Ligue 1 & 2

ESS : Zorgane dirige la séance

Zorgne : «Des équipes ont gagné à huis clos et perdu en présence de leur public.»

Auteur : K. L. jeudi 04 janvier 2018 00:08

La préparation du match de ce vendredi face à l’USMH se poursuit, mais elle a été caractérisée hier par l’absence d’Abdelhak Benchikha qui a souffert d’une angine accompagnée d’une forte fièvre. Le nouveau coach sétifien était dans l’incapacité de travailler, voire de quitter son lit. C’est le médecin du club qui a été dépêché chez lui pour l’examiner et lui donner le traitement qu’il faut. En son absence, c’est Malik Zorgane qui a dirigé la séance d’hier en suivant, bien sûr, le programme tracé en début de semaine. La séance d’hier a connu une baisse sensible du volume de travail à l’approche de ce match très attendu face à l’USMH où l’Entente doit montrer qu’elle est de retour.
Le huis clos, un avantage pour l’Entente, mais…
Ce qui va caractériser le match de ce vendredi, c’est l’absence du public en raison de la sanction infligée à l’USMH. Normal diriez-vous, cela n’a, en effet, rien d’exceptionnel dans la mesure où c’est devenu très courant dans notre championnat. Certes, mais il faut rappeler que même le match aller entre les deux formations s’était joué à huis clos. Cela veut dire que les deux équipes se sont confrontées cette saison sans la présence de leurs supporters, cela n’arrive pas tout le temps. Cela dit, tout le monde pense que c’est avantageux pour l’ESS qui ne doit pas laisser passer cette chance d’empocher les trois points. Car l’absence des supporters harrachis, connus pour leur soutien à leur équipe, va sans doute évacuer la pression autour de cette rencontre et permettra aux camarades de Djahnit d’évoluer sans contrainte. En plus, l’équipe de la banlieue de la capitale est victime de luttes intestines entre ses dirigeants qui ont pris ce prestigieux club en otage. On va dire que toutes les conditions sont réunies pour que l’ESS revienne à la maison avec tout le butin.
Zorgane met en garde
Mais le staff technique de l’Entente ne voit les choses sous un autre angle. Certes, il y a un avantage réel pour les Sétifiens, mais Zorgane estime que c’est une arme à double tranchant. Pour lui, si on gère le match comme il faut, cela pourrait être à l’avantage de son équipe, mais si on tombe dans la facilité, on risque de le regretter. Car le huis clos peut aussi constituer un avantage pour les Harrachis qui ne ressentiront pas la pression de leur public.
Zorgne : «Des équipes ont gagné à huis clos et perdu en présence de leur public»
Zorgane dira : «Il ne faut pas trop se focaliser sur ce paramètre à mon avis. Oui, le huis clos pourrait être à notre avantage, mais il peut constituer un désavantage si on perd notre concentration. Il faut nous préparer pour cette rencontre sans penser à cela. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a des équipes qui ont gagné à huis clos alors qu’elles ont été incapables de le faire devant leurs supporters. Il faut faire très attention, c’est surtout la concentration qui sera la clé de cette rencontre et non pas le huis clos.»

Publié dans : ess Djahnit Zorgane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir