Ligue 1 & 2

MCA / Tebbi «Dès ma première séance, on m’a très vite mis à l’aise»

« Je veux marquer lors de mon premier match avec le MCA, comme l’a fait Souibaah»

Auteur : B.S. mercredi 03 janvier 2018 00:39

Quelques jours après la signature de son contrat avec le Mouloudia, Oussama Tebbi a accordé en exclusivité un long entretien à El Heddaf TV au cours duquel il a ouvert son cœur à notre collègue. Le joueur a fait part de ses ambitions avec sa nouvelle équipe. «J’étais tout heureux de m’entraîner sous le maillot du Mouloudia. Et pour dire vrai, je ne me suis pas senti comme un nouveau car tout le monde m’a mis très vite à l’aise», dira Oussama.

« Saïfi, Souibaah et Hachoud étaient les premiers à me saluer »  
Lors de cette première au centre de Ain Benian, Tebbi assure au micro d’El Heddaf TV qu’il a reçu un accueil chaleureux de la part du vestiaire. «Tout le monde m’a reçu de manière chaleureuse afin de me mettre à l’aise. Mais les premiers à me saluer, c’est Saïfi, Souibaah et le capitaine Hachoud.»

« Mon objectif sera de gagner des titres avec le MCA, comme Saïfi »
Une nouvelle fois, Tebbi a confié à El Heddaf TV qu’il vouait une admiration sans borne à Rafik Saïfi, son idole d’enfance. «Si je suis venu au Mouloudia, c’est pour gagner des titres comme Saïfi. Le Mouloudia est un très grand club qui joue chaque année les premiers rôles. Et moi, je veux brandir des trophées avec ce club mythique. A moi de me donner les moyens pour y arriver.»

  « Au MCA je veux me faire un nom et m’ouvrir les portes de l’équipe nationale »
Oussama ne craint pas d’afficher ses ambitions bien qu’un gros challenge l’attende sous le maillot du Doyen. «Je ne vous cache pas que je suis quelqu’un de très ambitieux. Au Mouloudia, je veux me faire un nom et m’ouvrir les portes de l’équipe nationale», a-t-il lancé au micro de la première chaîne sportive.  

« Je veux marquer lors de mon premier match avec le MCA, comme l’a fait Souibaah»
Le désormais ex-attaquant du Rapid de Relizane mesure tout le travail qui l’attend pour être au top et répondre ainsi aux attentes des Chnaoua. «J’étais blessé et je n’ai pu jouer comme je le voulais. A présent, je vais travailler très dur pour retrouver toutes mes sensations. Et croyez-moi, je vais me donner les moyens pour y arriver. Et pour être franc avec vous, je m’inspire de ce que Souibaah a fait. Je veux marquer comme lui pour mon premier match officiel avec le Mouloudia.»

« Je suis un fan de l’USMH, mais je vais défendre à fond les couleurs du MCA »
A cette question tabou qui fait souvent polémique, Tebbi reconnait qu’il est à la base fan de l’USMH. «Je vais être franc avec vous. Je suis un fan de l’USMH. Mais je vais défendre à fond les couleurs du Mouloudia. Je demande aux Chnaoua de se montrer patients avec moi. Et en échange, je ferai tout pour rendre heureux le merveilleux public du Mouloudia.»

« J’attends avec impatience de jouer le derby contre l’USMA devant 80 000 fans »
La nouvelle trouvaille mouloudéenne rêve de prendre part au grand derby algérois face à l’USMA, qui enthousiasme tous les amateurs de la balle ronde. «C’est le rêve de chaque joueur de prendre part au derby. J’avais l’habitude de le suivre sur le petit écran. Je suis impatient de jouer cette grosse affiche devant 80 000 fans», nous a-t-il déclaré lors d’un entretien qui durera trois quarts d’heure. 

Publié dans : mca Tebbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3975 24/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir