Ligue 1 & 2

NAHD : Yousfi : «Au Nasria pour donner une autre dimension à ma carrière»

C’est à l’issue de la séance d’hier matin qu’on a pu accoster Abderrahmane Yousfi à sa sortie du vestiaire.

Auteur : Rachid C. mercredi 03 janvier 2018 00:40

C’est à l’issue de la séance d’hier matin qu’on a pu accoster Abderrahmane Yousfi à sa sortie du vestiaire. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’attaquant formé à l’Olympique de Marseille est revenu sur les raisons qui l’ont motivé à faire son choix. Il a également évoqué d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.     
Tout d’abord, comment se sont déroulés les contacts avec les Sang et Or ?
En effet, je me suis officiellement engagé avec le NAHD pour une durée de deux ans. Mon manager a été sollicité l’été dernier par les responsables, mais les discussions n’ont pas avancé. Malgré cela les deux parties sont restées en contact. Dernièrement, j’ai été relancé par le président et je n’ai pas hésité à accepter l’offre. Mon agent a tout conclu et sans difficultés dès ma première rencontre avec le président Ould Zemerli.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
D’abord, le NAHD n’est pas à présenter. Il mérite toujours d’avoir une place parmi l’élite. Il faut savoir que j’avais des contacts avec d’autres formations de la Ligue 1 Mobilis, mais le discours du président m’a convaincu et excité à découvrir le Nasria.
Quelles sont vos objectifs avec votre nouveau club ?
Je veux donner une autre dimension à ma carrière. J’ai passé une demi-saison mi-figue mi-raisin avec mon ancien club, US Créteil-Lusitanos. Je vise à avoir plus de matchs dans les jambes et s’imposer au sein de ma nouvelle équipe. Je viens aussi apporter ma modeste expérience. J’espère seulement être à la hauteur de la confiance placée en moi pour tenter de donner ce plus qu’on attend de moi.
Comment se déroulent les préparatifs pour la prochaine sortie qui vous opposera au CSC ?
Je n’étais pas présent lors des précédents rendez-vous, mais je pense qu’ils se déroulent dans d’excellentes conditions. On est en train de nous préparer avec le sérieux le plus voulu pour être prêts le jour J et faire de notre possible pour que les trois points restent chez nous. On a besoin de cette victoire pour améliorer notre classement. D’autre part, aborder la seconde manche du championnat par un résultat va nous mettre plus en confiance.
Comment se présente pour vous cette empoignade ?
Ce match sera différant à celui du week-end dernier, il sera difficile à négocier mais nous serons dans l’obligation de le gagner afin de faire plus de pression sur le peloton de la tête. C’est important à nos yeux de débuter la phase retour par une victoire. Nous ferons donc ce qu’il faut afin d’atteindre notre objectif et procurer de la joie à nos supporters.
Êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
La question ne se pose même pas. Bien sûr que je le suis. Il n’y a pas une seule raison pour que je ne le sois pas. Je me sens dans une bonne forme, donc si le coach fait appel à moi, je répondrai présent sans le moindre problème. J’ai une grosse envie de bien faire et d’apporter un plus au groupe, donc je vais continuer à travailler avec tout le sérieux qu’il faut pour être le plus performant possible.

Publié dans : Nahd Ould Zemerli Yousfi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3975 24/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir