Ligue 1 & 2

MCA : Tebbi : «Saïfi est mon idole et je rêve de réaliser ce qu’il a fait au Mouloudia »

Incertain contre l’USB et l’ABS

Auteur : T.Che lundi 01 janvier 2018 22:47

Oussama Tebbi était très ému en s’entraînant avec l’équipe du Mouloudia en présence de Rafik Saïfi qui était son idole lorsqu’il était enfant. Le joueur ne cache pas donc son désir de suivre la même trajectoire que le héros d’Oum Dourman : « Je suis très content de m’entraîner avec le Mouloudia. C’est fabuleux de travail sous les ordres de Saïfi qui est mon idole. Je rêve de faire ce qu’il a réalisé au Mouloudia. »
    
« Je vais travailler très dur pour retrouver ma forme et la concurrence ne me fait pas peur »
A propos de son état physique, Tebbi affirme qu’il va mettre tous les moyens pour retrouver sa condition qui était sa force première : « Je vais travailler d’arrache-pied et sans arrêt avec le staff technique et le préparateur physique pour retrouver toutes mes sensations. J’espère que je serai prêt le plutôt possible afin d’apporter un plus à l’équipe. Pour ce qui est de la compétition, je n’ai pas peur de la concurrence. » 

Il  suivra un programme spécifique pour être prêt contre Sétif 
Lors de la séance de décrassage effectuée au centre d’Ain Benian samedi dernier, Oussama Tebbi a débuté le travail avec ses nouveaux partenaires. Toutefois, l’ex-attaquant de Relizane va suivre à la lettre un entraînement spécifique afin de parfaire sa condition physique, lui qui accuse un certain retard dans ce domaine à cause de son conflit qu’il a opposait au Rapid. Toute sera mis en œuvre afin que l’attaquant soit prêt pour le déplacement au stade du 8-Mai 45 pour croiser le fer avec l’Entente de Sétif. Bernard Casoni veut compter sur sa dernière trouvaille lors de ce match choc. 

Il est appelé à perdre du poids
Accusant une certaine surcharge pondérale du fait qu’il n’a plus joué de match officiel avec son équipe depuis quelques temps à cause de ses envies d’ailleurs, Oussama Tebbi est appelé à fournir de gros efforts afin de perdre du poids. C’est une condition sine qua non afin que le joueur retrouve sa rapidité et sa vivacité qui font sa force. 

Incertain contre l’USB et l’ABS 
Etant soumis à un entraînement spécifique pour une certaine durée, il est fort probable que Tebbi manque les deux prochaines rencontres officielles de son équipe face respectivement à l’USB en championnat et le 16e de finale de la Coupe d’Algérie contre l’ABS. Selon nos dernières informations, il aura besoin entre deux semaines et vingt jours pour retrouver sa condition physique. 

 

Publié dans : Saïfi Casoni Tebbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4061 20/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir