Ligue 1 & 2

ESS : Aouedj signe pour 18 mois

«J’ai réalisé mon rêve en signant à l’Entente»

Auteur : Akram F. lundi 01 janvier 2018 21:30

Dans un premier temps, la direction de l’ESS, en concertation avec le staff technique, avait décidé de ne pas recruter en ce mercato pour une raison essentielle, la crise financière. Ensuite, Kheireddine Madoui, alors entraineur de l’ESS, avait estimé que l’équipe n’avait pas besoin de se renforcer, d’autant qu’il n’y avait pas d’éléments vraiment valables sur le marché. Mais depuis les deux échecs de suite face à l’USMA puis contre l’USMBA, cette idée a été abandonnée et le renforcement de l’effectif est devenu presque une nécessité, surtout au niveau de l’attaque qui reste muette. On avait alors annoncé quelques noms ça et là jusqu’à ce que le nom de Aouedj soit évoqué sans qu’on y fasse attention. Pourtant, c’est l’ex-attaquant du MCA qui sera la première recrue officielle de l’Entente en cet hiver. Le joueur a signé d’ailleurs, dimanche soir, un contrat de 18 mois au profit de l’ESS avant d’être présenté à la presse. L’ex-Mouloudéen a pris toutefois la deuxième licence autorisée en cette deuxième période d’enregistrement étant donné que la première fut réservée à Abdelmoumen Djabou qui a signé un nouveau contrat avec sans qu’il ait quitté le club pour autant.
Il entamera aujourd’hui les entraînements avec le groupe et portera le numéro 26
Sid Ahmed Aouedj portera le numéro 26. Ce n’es pas son choix, mais c’est tout simplement l’un des quelques numéros disponibles qui n’ont pas encore été pris. La nouvelle recrue sétifienne prendra part aujourd’hui à sa première séance avec sa nouvelle équipe à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El Baz. Aouedj avait quitté Sétif juste après avoir signé son contrat pour aller chercher ses affaires personnelles. Il devait rentrer hier en fin de journée.
Chibane entre le MCO et le CRB
Mais pour recruter, la direction se doit de dégraisser son effectif qui risque de devenir pléthorique comme l’avait demandé Benchikha à Hammar en cas de recrutement de nouveaux joueurs en attaque. On a alors fait venir Aouedj sans laisser tomber la piste du Ghanéen Okrah. Il devient alors nécessaire de libérer quelques éléments et le premier joueur qui en fera les frais est Chibane avec lequel Hammar s’est entretenu ces dernières heures à propos de sa situation. Il lui a clairement demandé de trancher quant à sa nouvelle destination, car le joueur a tout de même quelques offres, entre autres de la par du MCO et du CRB. On apprend d’ailleurs que le président Hammar profitera de la réunion des présidents des clubs aujourd’hui pour aborder le sujet avec ses homologues du CRB et du MCO, et probablement avec d’autres qui y sont également intéressés.
Le CRB veut un échange Hamia-Nadji
Le deuxième joueur inscrit sur la liste des éléments à libérer si cela s’avère nécessaire est Rachid Nadji, d’autant que le CRB a fait une proposition à l’Entente pour l’échanger contre Amine Hamia qui n’est plus dans son élément au club de Laâquiba. Une proposition que les dirigeants sétifiens vont étudier, en rappelant que Hamia avait figuré à un moment parmi les joueurs que l’Entente avait ciblés.
La quatrième licence sera attribuée après le match de l’USMH
Pour résumer un peu la situation, l’ESS a fait signer jusque-là deux joueurs, Djabou et Aouedj notamment. Elle n’a droit désormais qu’à deux autres nouvelles recrues, sachant que la troisième licence a été réservée au Ghanéen Okrah que Benchikha veut aussi. Il n’en reste alors qu’une seule. Pour consommer cette quatrième licence, les responsables du club ont décidé de temporiser un peu, jusqu’au lendemain du match face à l’USMH. Ce n’est qu’après cette rencontre qu’on situera les postes qui ont besoin d’être renforcés, et, par conséquent, le profil du quatrième joueur à recruter, sachant que le milieu de terrain du PAC Gagaa, avec lequel on a négocié et trouvé un terrain d’Entente, reste en salle d’attente.
 

«J’ai réalisé mon rêve en signant à l’Entente»

Quels sont vos sentiments après avoir signé à l’Entente ?
Je suis très heureux de l’avoir fait, car il s’agit d’un rêve que j’ai réalisé. Cela fait longtemps que je voulais jouer pour l’ESS et l’occasion m’est offerte aujourd’hui de le faire. Je suis très honoré de porter les couleurs d’un aussi grand club comme l’Entente qui est connu pour son large palmarès et son beau football. J’ai donc choisi ce club par conviction et j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Vous aviez pourtant d’autres offres, non ?
Oui, j’avais plusieurs autres offres, mais la différence c’est Hammar qui l’a faite, car c’est lui qui a pu me convaincre. Et puis, je viens de vous dire pourquoi j’ai choisi l’ESS, je ne suis pas venu dans n’importe quel club.
Dites-nous comment se sont déroulées les négociations ?
Tout s’est passé très vite, car, personnellement, je voulais jouer à l’ESS. A partir de là, tout est devenu facile, on s’est mis d’accord sur tout en un temps record et le plus important c’est que je suis Sétifien, et je répète, c’est un honneur pour moi de joueur sous les couleurs de ce grand club.
Pourquoi avez-vous quitté le MCA ?
Je n’étais pas bien là-bas, j’avais des problèmes qui ont fait que je ne me sentais pas à l’aise. Je ne pouvais plus m’exprimer comme je le voulais et j’ai donc décidé de partir.
Quels sont désormais vos objectifs ?
Je ne peux pas dissocier mes objectifs de ceux du club, ils sont les mêmes. Si l’ESS veut gagner le championnat, alors moi aussi je me fixe pour objectif le championnat. Tout le monde sait que l’ESS joue pour les titres et chaque joueur qui viendra doit savoir qu’est-ce qu’on attend de lui. Mais avant cela, je dois me préparer convenablement et reprendre tous mes moyens pour être prêt. Si je suis venu, c’est certainement pour donner un plus et je dois donc me tenir prêt à répondre présent lorsque l’entraîneur me fait appel.
 

 

Publié dans : ess Aouedj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4063 22/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir