Coupe d'Algérie

JSK 1 - ESBA 0 : Hammar, deuxième recrue !

Hammar : « Des clubs m’ont proposé beaucoup d’argent mais j’ai choisi la JSK »

Auteur : S. D., Adel C. jeudi 28 décembre 2017 23:20

Ça s’accélère à la JSK ! Les dirigeants kabyles qui ont promis deux recrues avant jeudi ont tenu leurs promesses. Après le meneur de jeu, Lyes Benyoucef, qui a signé, mercredi soir, un contrat de dix-huit mois, les membres du directoire et après avoir finalisé cette première recrue, se sont tournés vers la deuxième piste, celle de l’attaquant de l’USMA, Ziri Hammar. Ce dernier qui a été autorisé par les dirigeants de l’USMA à quitter le club sous forme de prêt était courtisé par plusieurs formations, entre autres, le CRB. Et comme la JSK est entrée en course pour l’avoir, on a fait le forcing pour le convaincre. Au début, les négociations avaient échoué pour plusieurs raisons, à commencer par le salaire ainsi que la durée du prêt. Mais après de multiples rendez-vous, un terrain d’entente a été trouvé et le joueur a été appelé à rallier la ville des Genêts hier après-midi où il a rencontré les dirigeants pour procéder à la signature du contrat. Il est donc officiellement la deuxième recrue hivernale en attendant d’autres arrivées dans les prochaines heures.
Il a été prêté pour six mois
Au début, Ziri Hammar voulait que la JSK rachète carrément sa libération pour qu’il puisse signer un contrat de deux saisons. Mais au final, les deux parties se sont mises d’accord sur un prêt de six mois, soit jusqu’à la fin de saison. A ce moment-là, si le joueur parvient à faire la différence, la JSK pourrait envisager de racheter sa libération. 
Zouaoui : « C’est un prêt gratuit, je remercie Rebouh Haddad »
De son côté, le vice président de la JSK, Saïd Zouaoui, a aussi déclaré après la signature du contrat que la direction de l’USMA a cédé son joueur gratuitement pour un prêt de six mois : «Tout d’abord, je tiens à remercier les dirigeants de l’USMA, notamment Rebouh Haddad, qui nous a facilité le transfert de Hammar. Il nous l’a cédé gratuitement, c’est un geste brave de sa part. On attend les grands débuts du joueur avec impatience, tout le monde est heureux de l’accueillir parmi nous. J’espère qu’il sera à la hauteur et fera la différence. Je tiens aussi à dire que nos relations avec l’USMA ont toujours été excellentes, on est, après tout, de la même région.»

-------------------------

Hammar : « Des clubs m’ont proposé beaucoup d’argent mais j’ai choisi la JSK »
C’est désormais officiel, Ziri Hammar jouera à la JSK jusqu’à la fin de saison. Les dirigeants kabyles ont trouvé un terrain d’entente avec leur homologue usmiste pour un prêt de six mois de l’attaquant franco-algérien. Ce dernier que nous avons joint dans la soirée a tenu à répondre à nos questions concernant son transfert. Il estime qu’il a préféré la JSK à plusieurs autres équipes puisque les dirigeants lui ont prouvé qu’ils le voulaient dans leur équipe.
Félicitations, vous venez de signer votre contrat de six mois à la JSK, un commentaire ?
Effectivement, je viens de parapher mon nouveau contrat au profit de la JSK et ce, jusqu’à la fin de saison. Les trois parties étaient d’accord pour ce transfert, l’USMA, la JSK et moi. Donc, je suis très heureux d’avoir rejoint une autre grande équipe avec laquelle je souhaite briller.
Vous avez été courtisé par plusieurs équipes, qu’est-ce qui vous a poussé à accepter la proposition de la JSK ?
Je ne vous cache pas, plusieurs équipes le voulaient. D’ailleurs, ils m’ont même proposé plus d’argent que la JSK mais le fait que les dirigeants kabyles ont insisté pour m’avoir, je ne pouvais pas leur dire. Ils étaient les premiers à me contacter et ils n’ont en aucune fois lâché l’affaire. Cela m’a beaucoup rassuré.
La JSK connait une période très difficile, malgré cela, vous avez accepté de relever le défi. Qu’avez-vous à dire là dessus ?
Je sais que la JSK connait une mauvaise passe mais depuis l’arrivée de la nouvelle direction, l’équipe commence à se stabiliser même au niveau des résultats. Personnellement, je ne suis pas inquiet. Au contraire, je sens que la JSK va revenir en force dès la phase retour.
Etes-vous prêt à reprendre la compétition ?
Je ne vous cache pas, je n’ai pas joué depuis le 28 novembre dernier à l’occasion du derby contre le MCA. Cependant, je ne me sens pas en manque flagrant de compétition. Physiquement, je ne suis pas très loin et je sais que je serai prêt d’ici la première journée de la phase retour. 
Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir la JSK ?
Comme je viens de dire, le fait que les dirigeants ont insisté pour m’avoir. Il faut dire aussi que ma famille était d’accord pou que je rejoigne la JSK. Il y aussi Yazid Yarichène qui m’a conseillé d’opter pour cette grande équipe.
Votre relation est spéciale avec les supporters de l’USMA, qu’avez-vous à leur dire ?
Je regrette énormément d’avoir quitter l’USMA puisque ma relation avec les fans est très spéciale. Je tiens d’ailleurs à les remercier. Je tiens aussi à demander aux supporters de la JSK de rester dernière leur équipe. Nous aurons besoin de l’aide de tout le monde pour atteindre les objectifs tracés. La JSK doit revenir en force et terminer le championnat sur une bonne note.

Publié dans : Haddad Zouaoui Ziri Hammar Benyoucef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4064 23/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir