Ligue 1 & 2

JS Kabylie - ES Ben Aknoun, aujourd’hui à 17h : Benyoucef, première recrue hivernale

«En optant pour la JSK, j’ai réalisé le rêve de mes parents»

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 27 décembre 2017 22:51

Après une phase aller très moyenne durant laquelle la JSK n’a pas réalisé les résultats espérés, les membres du directoire, qui sont convaincus que l’effectif doit être renforcé pour pouvoir réaliser une meilleure phase retour, sont en contact avec plusieurs joueurs. Alors que les recherches d’un bon défenseur sont toujours en cours, nous avons appris que la priorité va pour un bon meneur de jeu et un attaquant ayant le sens du but. Et celui qui intéresse énormément les Canaris n’est autre que le chef d’orchestre du PAC, Lyes Benyoucef. Ce dernier, qui a été autorisé à quitter son club pour rejoindre une formation de son choix, négociait depuis quelques jours avec les membres du directoire kabyle. Alors que le premier contact n’a pas abouti, ni le deuxième d’ailleurs, le joueur s’est déplacé hier en fin d’après-midi à Tizi Ouzou, pour finaliser avec les responsables kabyles. Il était 17h30 lorsque Benyoucef, accompagné de son manager, a pris la route de la ville des Genêts où les dirigeants étaient à son attente. Après avoir discuté quelques minutes, ils ont procédés à la signature du contrat qui liera le joueur au club pour les 18 prochains mois. Avec ce grand pas, le milieu de terrain réalise le rêve de sa famille, notamment de celui de son père, qui a toujours souhaité voir son fils revêtir le maillot jaune et vert. 
Une fois un accord trouvé, le joueur n’a pas hésité à signer
Après plusieurs jours de négociations, un terrain d’entente a été finalement trouvé entre la JSK et le Paradou. Au début, la direction kabyle ne voulait pas payer le prêt du joueur, qui en vérité, est toujours sous contrat avec le PAC. Et comme le CRB est entré en course pour l’enrôler, cela a mis plus de pression sur la JSK, qui n’avait plus le choix que de céder aux exigences du club formateur. Par ailleurs, nous avons appris que le salaire du joueur a été négocié avant même qu’il ne se déplace à Tizi Ouzou. Du coup, Lyes Benyoucef est officiellement la première recrue hivernale. 
Il sera qualifié pour le match de cet après-midi 
Ça paraît impossible mais en vérité, c’est faisable. Ayant signé son contrat à la JSK, hier en fin de soirée, la licence de Benyoucef sera récupérée cet après-midi. De ce fait, il sera qualifié pour le match de Coupe d’Algérie face à Ben Aknoun.Selon nos sources, Azzedine Aït Djoudi songe à compter sur lui pour arracher la qualification au prochain tour. Sur le plan physique, le joueur s’est dit prêt à faire ses grands débuts avec le club.

------------------------------

Benyoucef : «En optant pour la JSK, j’ai réalisé le rêve de mes parents»
Après avoir paraphé son nouveau contrat de 18 mois au profit de la JSK, nous avons eu une discussion avec le meneur de jeu Lyès Benyoucef qui a aimablement répondu à nos questions. Il a tout d’abord parlé de la manière avec laquelle il a trouvé un accord avec les dirigeants allant jusqu’à dire qu’il sera prêt à affronter Ben Aknoun, cet après-midi.
Vous avez enfin trouvé un accord avec les dirigeants et  signé pour 18 mois à la JSK. On imagine que vous êtes heureux…
Tout à fait, j’ai signé un contrat au profit de la JSK, j’ai toujours rêvé de rejoindre cette grande équipe. Aujourd’hui, j’ai réalisé mon rêve et celui de mes parents. Les négociations se sont déroulées dans de très bonnes conditions et je peux vous dire que je suis officiellement canari.
Dernièrement, vous avez rencontré les dirigeants kabyles, mais vous n’aviez pas trouvé un terrain d’entente à cause d’un différend financier. Que s’est-il réellement passé ?
Je ne peux pas dire qu’il y avait des conditions. La JSK me voulait et moi je voulais vivre une expérience avec cette équipe. On a vite trouvé un arrangement malgré le fait qu’on se soit rencontré plus de deux fois. Aujourd’hui, je suis heureux et soulagé. 
Vous avez été approché par plusieurs équipes, mais vous avez finalement choisi la JSK. Pourquoi ?
Effectivement, j’ai reçu plusieurs offres, mais après avoir bien réfléchi, j’ai choisi la JSK. Pour vous dire, il y a quelques années, je me déplaçais avec mes amis au stade pour assister aux matchs de l’équipe. Je pleurais lorsqu’elle perdait. Ma famille voulait me voir dans cette grande équipe, je suis très content d’avoir réalisé leur rêve.
Qui vous a encouragé à faire un tel choix ?
Plusieurs personnes, dont l’ancien président de l’USMA Saïd Allik qui m’a conseillé de rejoindre cette équipe. Il y a même Rial qui m’a aussi encouragé à choisir la JSK. Pour vous dire, mes parents étaient super contents car ç’a toujours été leur souhait de me voir porter le maillot jaune et vert.
Y a-t-il un joueur que vous appréciez énormément ?
Il y a plusieurs joueurs, mais mon idole est Farouk Belkaïd, il était vraiment unique.
La situation que traverse la JSK ne vous a pas refroidi ?
Non, la situation de la JSK ne m’inquiète pas. Peut-être que je serai celui qui apportera un plus et qui fera la différence. Je défendrai le maillot de cette équipe avec amour. 
 

 

 

 

 

Publié dans : Aït Djoudi Belkaïd Benyoucef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4061 20/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir