Ligue 1 & 2

USMBA 2 - ESS 1 : La Mékerra enfonce l’Entente

Madoui : «Un grand travail nous attend désormais» Cherif El Ouazzani : «C’est avec les tripes qu’on est allés chercher cette belle victoire»

Auteur : B. M.-Tadjeddine samedi 16 décembre 2017 22:10

Stade : 24-Février (Bel-Abbès)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukouassa, Abane, Slimani
Avertissements : Bouguetaya (10’), Lamara (87’) (USMBA) ; Benayad (40’) (ESS)
Buts : Nadji (16’) (ESS) ; Belhoucini (44’), Bouguelmouna (46’) (USMBA)

USMBA : Toual, Khali, Benabderrahamane, Zerrouki, Lamara, Bounoua, Tabti, Lagraa, Bouhoucini, Bouguetaya (Belahouel 75’), Bouguelmouna
Entraineur : Cherif El Ouazzani

ESS : Zeghba, Ziti, Haddouch, Obambou, Saad, Rebiai, Sidhoum (Saïdi 70’), Bakir (Ait Ouamar 59’), Djahnit, Nadji, Benayad (Chibane 75’).
Entraineur : Madoui

Ça ne s’arrange pas pour les Sétifiens. Hier, à l’occasion du match de la dernière journée de la phase aller, l’équipe de Madoui n’a pas été en mesure de redresser la barre après l’amère défaite essuyée à domicile lundi passé contre l’USMA en enchaînant avec une autre déconvenue qui l’a fait glisser à la quatrième place. On est loin, très loin des objectifs tracés il y a quelques semaines, à savoir finir cette première manche du championnat à la première place, ou du moins sur le podium. Cette nouvelle défaite va faire encore du mal à l’équipe et va probablement précipiter le départ de Kheïreddine Madoui. En face, l’équipe de Cherif El Ouazzani, bien que dominée et menée au score après un quart d’heure de jeu, n’a pas baissé les bras et a su revenir dans le match pour l’emporter à la fin. Grâce à ce succès, le club de la Mékerra s’offre un hiver plus ou moins tranquille. L’USMBA grimpe en effet à la huitième place et s’éloigne de la zone rouge en attendant le mercato durant lequel on envisage de se renforcer pour pallier les insuffisances constatées depuis le début de la saison. Pour revenir au match, l’USMBA annonce la couleur dès la cinquième minute avec une frappe de Belhoucini qui va s’écraser sur le poteau gauche de Zeghba, mais c’est l’Entente de Sétif qui ouvre logiquement la marque à la 16’ grâce Nadji. Ce dernier, héritant d’une passe lumineuse de Rebiai à l’entrée de la surface, se permet le luxe de dribbler son vis-à-vis avant de pousser le cuir au fond des filets, donnant l’avantage à son équipe suite à une nette supériorité dans le jeu depuis le coup d’envoi (16’). L’équipe de Madoui va poursuivre sa domination des débats, mais elle ne va pas tarder à retomber dans ses travers. Quelques minutes plus tard, les Sétifiens s’offrent une belle occasion de doubler la marque et de faire le break, mais Bakir, au lieu de décaler rapidement Benayad qui était à l’affût dans la surface, temporise trop et perd une balle de deuxième but. Bel-Abbès va revenir petit à petit dans le match, à l’image de ce face-à-face entre Belhocini et Zeghba que le portier sétifien remporte brillamment, sauvant une balle d’égalisation certaine (24’). Ce diable de Belhoucini, qui aura donné du tournis à la défense sétifienne, va revenir à la charge peu avant la pause pour reprendre victorieusement, à la volée, un centre de Bouguetaya, remettant les deux équipes à égalité.
46’, Bouguelmouna coupe les jambes des Sétifiens
Contrairement aux Sétifiens, les gars de la Mékerra vont profiter de la première occasion pour doubler la marque et prendre l’avantage. Dès l’entame de la deuxième période, Tabti lance Bouguelmouna dans la profondeur. Ce dernier va se retrouver face à Zeghba sortit pour intercepter la balle mais l’attaquant de Bel-Abbès sera le plus rapide en réussissant à lober le portier sétifien en ajoutant le second but pour son équipe (46’), un but qui est venu couper les jambes des Sétifiens. Il y aura d’autres occasions de part et d’autre, Haddouch (56’) côté sétifien et Belhoucini (74’), mais la plus nette et la plus dangereuse est celle survenue à 85’ lorsque Bouguelmouna s’est retrouvé seul face à Zeghba dans la surface. Il tire à bout portant mais Zeghba, on ne sait trop comment, repousse et sauve son équipe d’un troisième but certain. Les Sétifiens vont pousser à fond dans les dernières minutes, en vain.
---------------------------

Madoui : «Un grand travail nous attend désormais»

Je peux dire que nous avons raté la victoire la plus facile, car on menait au score et nous avions d’autres occasions d’aggraver la marque, mais on ne l’a pas fait. On encaisse alors le but égalisateur qui nous prive de la confiance et la donner à notre adversaire qui en profitera par la suite de nos erreurs défensives pour doubler la mise. C’est une grande déception pour nous, car on misait beaucoup sur une victoire aujourd’hui, en vain. Un grand travail nous attend désormais.»
Il n’a rien dit sur son avenir
Le coach de l’ESS n’a pas voulu évoquer son avenir à la barre technique de l’ESS. On lui a posé la question, mais il n’a pas voulu y répondre. «Plus de questions s’il vous plaît», s’est-il contenté de dire, avant de monter dans le bus.
Il a réuni ses joueurs dans le vestiaire
Madoui a réuni ses joueurs dans le vestiaire à la fin de la rencontre. Elle était plus ou moins longue, mais à l’heure où nous mettons sous presse, on ignore le contenu de celle-ci.
---------------------------

Cherif El Ouazzani : «C’est avec les tripes qu’on est allés chercher cette belle victoire»
«C’était une victoire difficile pour nous, mais elle était belle en même temps. C’est avec leurs tripes que les joueurs sont allés la chercher, car il n’est pas facile d’être menés par une équipe comme l’Entente et de pouvoir renverser totalement la vapeur par la suite. Nous y avons cru et on a réussi à empocher les trois points qui vont nous permettre maintenant de réfléchir tranquillement à la deuxième phase du championnat qu’on doit bien préparer. J’espère qu’à la reprise, nous verrons ce stade archicomble, car il est temps que le public revienne.»
 

 

Publié dans : madoui Cherif El Ouazzani USMBA-ESS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir