Ligue 1 & 2

OM 1 - PAC 0 : Médéa réapprend à gagner !

Slimani : «Nos joueurs étaient sous pression, mais je les remercie pour ce succès» Boukelkal : «Je demande à nos supporters de faire preuve de sagesse»

Auteur : S. A. vendredi 08 décembre 2017 22:07

Stade : Imam-Lyes (Médéa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Gherbal, Itchiali, Ayad
But : Bouabdallah (71’) (OM)
Avertissements : Boucherit (11’) (OM) ; Bouzouk (10’), Arrous (19’) (PAC)

OM : Morceli, Boussalem, Baouche, Benali, Bouchiba, Koulkhir, A. Boubekeur, Zelami (42’ Zenaki), Boucherit, Messadi (67’ Bouabdellah), Metrani (61’ Merchela)
Entraîneur : Slimani

PAC : Moussaoui, Bouatba, Arrous, Mouali, Bouchina, Gaagaa (86’ Benyoucef), Messibah, Bouzouk (78’ Cheraitia), El Mellali, Naidji, Benayad (73’ Benkhelifa)
Entraîneur : José Maria

Sachant qu’un autre résultat que la victoire ne sera pas toléré par la direction ainsi que les supporters. Les capés de l’entraîneur de l’OM ont préféré entamer leur match avec prudence. A la 2’, Bouchiba sert Messadi dont le coup de tête passe hors du cadre de Moussaoui. Le jeu est de plus en plus serré en ce début de rencontre, les deux équipes ont préféré ne pas s’aventurer, en attendant les intentions des uns et des autres pour pouvoir entamer les hostilités. Une fois le quart d’heure passé, les joueurs de Slimani sortent de leur torpeur en tentant de porter le danger dans le camp de l’adversaire bien regroupé dans son périmètre.
Messaâdia a failli faire mouche
A la 20’, Zelami obtient un coup franc sur le côté droit de l’attaque, il balance dans le paquet, le ballon est mal dégagé et s’en suivra un cafouillage qui a failli porter ses fruits, mais Messaâdia tire sur un défenseur et rate l’ouverture du score. La rencontre se poursuit et le cuir devient de plus en plus difficile à faire circuler pour les deux formations, tellement leur organisation sur le rectangle vert était parfaite jusque-là. A la 36’, après la demi-heure de jeu, on assiste à la première action des visiteurs. Suite à un bon travail, Bouzouk s’engouffre et centre en force sur un de ses coéquipiers bien placé, mais le gardien de but de l’OM sort et coupe la trajectoire du ballon, une action qui a fait réagir le driver de Médéa.
La rencontre baisse d’intensité, les deux formations cherchant le jeu en profondeur, tellement les issues étaient fermées de toutes parts. Depuis l’action dangereuse des visiteurs, aucune autre n’a été signalée des deux côtés durant tout ce temps-là. Les minutes avancent et la rencontre devient monotone.
A la 40’, Benayad trouve le petit filet
Au moment où on s’attendait à l’ouverture du score des locaux, ce sont plutôt ceux du coach espagnol qui ont failli trouver la faille à cinq minutes de la fin de la première mi-temps, suite à un bel échange de balles entre Naidji et Benayad qui, héritant d’une belle passe de son coéquipier, s’engouffre dans la surface de réparation et tire en force, mais dans le petit filet. Quelques instants après, l’arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires sur le score vierge de zéro partout.
De retour de la pause, on assistera  quasiment au même scénario qu’en première mi-temps, la vigilance ayant pris le dessus sur le jeu, que ce soit pour les Olympiens de Médéa ou encore chez les Pacistes qui nous ont habitués à beaucoup mieux. Toutefois, il est utile de signaler que le schéma adopté par le coach Slimani a considérablement gêné ces derniers à étaler leur jeu coutumier. Ainsi, durant plus d’un quart d’heure de jeu, on n’a pu enregistrer aucune occasion nette de scorer des deux camps.
A la 63’, Messaâdia rate encore le cadre
Après l’heure de jeu, on assistera à la première action digne d’être signalée pour les gars de Médéa, lorsque Bouchiba emballe tout le monde sur son côté droit de l’attaque et sert admirablement son coéquipier Messaâdia qui s’élève plus haut que tout le monde et met une tête rageuse hors du cadre, ratant du coup l’ouverture du score pour son équipe.
A la 66’, Naidji trébuche au moment de conclure
La réaction de la formation visiteuse ne s’est pas fait attendre, puisque trois minutes après le ratage de Messaâdia, sur une très belle action collective des gars d’Alger, Naidji se retrouve en très bonne position face au gardien de l’OM, mais au moment d’armer son tir, il trébuche et rate une belle opportunité d’ouvrir la marque, au grand dam de son entraîneur et de ses coéquipiers sur le banc. Cette action a été suivie immédiatement par une belle réplique des Bleu et Orange. Bouabdellah envoie un bolide des 20 mètres mais Moussaoui était bien placé.
69’ : coaching gagnant de Slimani
Le coach de l’OM effectue un changement important à la 69e, en incorporant Bouabdellah à la place de Messaâdia. Un changement qui a porté ses fruits deux minutes plus tard, lorsque Bouchiba effectue un très bon travail sur son côté et sert admirablement le rentrant qui catapulte le ballon de la tête dans les filets du keeper du PAC, au grand soulagement de tout le stade. Une réalisation salutaire qui a donné des ailes aux gars de Slimani qui ont continué leur match avec une volonté farouche de maintenir leur cage inviolée. Les minutes passent très rapidement pour les visiteurs, contrairement aux locaux. Vers la fin du match, on a enregistré une seule action à l’actif des visiteurs, par le biais de Messibah qui a vu sa tête terminer dans les bras du dernier rempart de l’OM. Quelques instants après, l’arbitre met fin aux débats, sur une précieuse victoire et ô combien salutaire des gars du Titteri, après des semaines de disette.

-----------------------------

Slimani : «Nos joueurs étaient sous pression, mais je les remercie pour ce succès»
«Je pense qu’on a joué face à une équipe qui sait jouer hors de ses bases. Aussi, nos supporters ont mis une grosse pression sur leurs épaules dès l’entame de cette rencontre. Hamdoullah, on a réussi à gagner, après notre défaite lors du derby. Je remercie nos joueurs pour cette victoire que je dédie aux vrais supporters. Quant aux insultes, je dis à ces pseudo-supporters qu’hier vous m’avez applaudi et scandé mon nom, mais Hamdoullah, on travaille avec beaucoup de cœur.»

Boukelkal : «Je demande à nos supporters de faire preuve de sagesse»
«Je demande aux supporters de la sagesse et du calme et surtout du fair-play, car nous avons un groupe jeune et qui a besoin de temps pour s’affirmer, car les insultes et la violence n’apporteront rien au club. Quant au mercato, nous sommes en contact avec des noms pour renforcer les trois compartiments.»

 

Publié dans : slimani Boukelkal OM-PAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir