Ligue 1 & 2

CSC - USMB (Aujourd’hui à 17h00) : Belkhir : «Pas question de sous-estimer Blida»

«Le technicien Amrani gère parfaitement le groupe. Il a des doublures valables dans tous les postes. Donc, je reste confiant pour la suite du parcours. »

Auteur : Ali B. jeudi 07 décembre 2017 22:55

L’entraîneur Amrani vient de dévoiler les 18 joueurs convoqués pour le match contre l’USMB, et votre nom y figure. Etes-vous prêt pour cette confrontation ?
En effet, je viens d’apprendre ma convocation pour le match contre l’USMB et j’en suis très content, car je suis impatient de retrouver le terrain et la compétition officielle, pour participer aux matches avec mon équipe et donner le meilleur de moi-même en contribuant à de nouveaux succès. Je ne vous cache pas que j’étais un peu déçu de n’avoir pu participer à la rencontre contre la JSK. Heureusement que mes camarades ont réussi à s’imposer et à arracher les trois points de la victoire. 
Pensez-vous reprendre votre place à l’occasion de cette prochaine rencontre contre l’USMB ?
Probablement. Je suppose que pour composer son onze, le coach reconduira les habituels titulaires. Les douleurs que je ressentais ont complètement disparu. Donc, je me sens prêt pour cette confrontation.  Si le technicien décide de m’aligner, je ferai le maximum pour donner un bon rendement et contribuer à un éventuel succès de mon équipe.
Comment voyez-vous cette rencontre contre l’USMB ?
Par rapport à ses derniers résultats, l’USMB est en progression constante et commence à retrouver un meilleur niveau. Donc cette rencontre sera autant difficile que toutes les autres. Il est certain que cette formation viendra avec l’intention d’arracher un bon résultat. Nous avons intérêt à jouer serré et à prendre cet adversaire avec beaucoup de sérieux. Sinon, ce serait une grande erreur de sous-estimer cette équipe. 
Les fans qui s’inquiétaient sont très satisfaits de votre retour sur le terrain, surtout vous êtes en train de vous illustrer. Quel est le secret de cette réussite ?
 En effet, je ne doute pas sur l’estime que portent pour moi les fans du CSC. D’ailleurs, jamais ils n’ont cessé de m’appeler pour s’enquérir de mon état de santé. Là vous me donner une autre  occasion de les rassurer quant à mon état de santé et que je suis opérationnel, donc ma présence avec mon équipe sur le terrain face à l’USMB est quasi certaine. En guise de remerciement aux Sanafir, je suis déterminé à faire autant, sinon mieux pour les rendre encore plus heureux.  
Vous êtes considéré comme le meilleur passeur de l’équipe. Allez-vous continuer à donner de bonnes balles à vos coéquipiers ?
Cela me fait énormément plaisir d’être le meilleur passeur et de contribuer aux bons résultats de l’équipe. J’ai déjà été à l’origine de cinq passes décisives. J’espère confirmer ce statut de meilleur passeur dès ce prochain match contre l’USMB où je compte laisser une très bonne impression. 
Qu’est-ce qui a changé pour vous cette saison au CSC par rapport à l’année dernière ? 
Par rapport à la saison passée, où j’ai eu beaucoup de difficultés, cette fois des choses ont changé pour moi. Mais avec la confiance du driver et celle des fans qui n’ont pas cessé de m’encourager, j’ai pu retrouver mon meilleur niveau au point de devenir un élément important au sein de l’équipe du CS avec laquelle je souhaiterais gagner un titre.   
D’aucuns parmi ceux qui ont assisté à la rencontre contre l’ESS ont constaté des larmes dans vos yeux après le coup de sifflet final de l’arbitre. Pourquoi autant d’émotions ?
Certes, après le coup de sifflet de l’arbitre, je n’ai pu m’empêcher de verser des larmes parce que ce but de la victoire est arrivé au temps additionnel, et donc à un moment où on y croyait presque plus. Ma joie est d’avoir libéré les milliers de fans avec lesquels j’ai pu tisser une grande amitié depuis que je suis à Constantine. L’ambiance que j’ai trouvée ici est incomparable et pourtant j’ai déjà porté les couleurs du MCA et de la JSK, connus pour être des clubs d’une grande popularité.     
D’aucuns sont surpris de voir le CSC à la première place. Maintenant que ce statut est devenu une réalité, les supporters peuvent-ils rêver ?  
Notre statut de leader n’est pas le fuit du hasard, mais il a été acquis grâce aux efforts de tous les joueurs et staffs techniques et dirigeants. Nous devons garder les pieds sur terre et continuer à travailler avec la même volonté si l’on veut atteindre nos objectifs.   
Ne craignez-vous pas la suite du parcours qui sera plus difficile, en championnat comme en Coupe d’Algérie ?
 Pour l’instant, on ne pense qu’au match contre l’USMB où une victoire reste notre seul souci, car les trois ont leur pesant d’or. Ce sera difficile bien que nous produisions à domicile, nous sommes tenus par l’obligation d’une victoire, et après on pensera aux autres rencontres. Dans quelques semaines, il y aura aussi la Coupe d’Algérie. Il est donc certain qu’avec l’enchaînement des matches,  notre mission sera encore plus difficile. Mais bon, il suffit de négocier match par match avec la seule intention d’arracher le maximum de points. Le titre de champion de l’aller est dans nos cordes.
Pensez-vous avoir les capacités de préserver votre statut de leader et de le défendre jusqu’ à la fin de saison ?
  Connaissant les capacités du groupe, on est capables de maintenir cette cadence et de garder notre statut de leader jusqu’à la fin de saison. Il est vrai que les données vont changer à la reprise. Mais comme nous avons un bon effectif, composé d’éléments presque de même niveau, où aucun joueur ne prétend être un titulaire indiscutable. Le technicien Amrani gère parfaitement le groupe. Il a des doublures valables dans tous les postes. Donc, je reste confiant pour la suite du parcours. 
 

 

Publié dans : csc USMB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir