Ligue 1 & 2

USMA-JSK, Aujourd’hui à 17h00 : Les Kabyles veulent défier les Usmistes chez eux

Aït Djoudi : «J’attends une bonne réaction des joueurs»

Auteur : L. A. jeudi 07 décembre 2017 22:44

Les regards des férus de la balle ronde seront braqués ce soir à 17h, vers le stade Omar-Hamadi de Bologhine, qui abrite une autre belle affiche de la 14e journée du championnat Ligue 1 mobilis, entre la JSK et l’USMA. La rencontre qui revêt son cachet particulier de Clasico, intervient au moment où les Rouge et Noir réalisent une remontée au classement, suite à leurs deux dernières victoires consécutives, alors que la JSK est toujours mal au point, notamment après sa défaite la semaine passée à domicile face au CSC. Les Canaris ont repris les entraînements cette semaine avec un moral à plat, après avoir raté une belle opportunité de s’offrir la peau du leader. Les camarades de Malik Asselah ont montré deux visages diamétralement opposés face aux gars de CSC, qui sont finalement repartis avec la totalité des points de la rencontre.  Cette semaine, le staff technique kabyle a axé son travail sur le plan psychologique dans l’optique de remobiliser ses troupes et les préparer pour une autre grosse affiche de cette fin de la phase aller. La JSK qui occupe actuellement la onzième place au classement général, avec un total de 15 points, est plus que jamais condamnée à se ressaisir pour éviter d’être aspirée par le bas du tableau. Les coéquipiers de Yettou souhaiteraient créer la surprise, et sont déterminés à défier l’USMA chez elle en revenant avec un bon résultat.

Des absences et des changements attendus dans le onze
Ce soir, la JSK se présentera sans ses deux attaquants de pointe, Ekedi et Djabout, non retenus pour le match. Le staff technique semble ne pas être convaincu des potentialités de ces deux attaquants qui n’arrivent toujours pas à se libérer au point où des informations les donnent pour partants cet hiver. De même pour l’axial Fayçal Abdat sévèrement critiqué après sa bourde face au CSC qui a coûté à la JSK le premier but, ne fait pas partie des plans d’Aït Djoudi pour ce soir. Ils sont donc trois éléments qui manqueront le Clasico face à l’USMA, ce qui explique les changements qui auront lieu. Dans l’axe, le technicien songe à Radouani et Saadou, qui a totalement récupéré de sa blessure et se dit prêt à prendre sa place. En attaque, tout porte à croire que le staff reconduira la paire Mesbahi et Si Salem.

La mission des Kabyles n’est pas impossible
La JSK affrontera ce soir une équipe de l’USMA qui retrouve progressivement ses couleurs. Après une période de doute suite à ses deux défaites consécutives à Bologhine, les gars de Soustara se relancent dans la compétition et ce, depuis l’intronisation de Hamdi à la barre technique. De l’avis des joueurs interrogés cette semaine, la mission ce soir à Bologhine ne relève pas de l’impossible et croient dur comme fer qu’ils peuvent revenir avec un résultat positif. Malgré les absences qui peuvent freiner le groupe, Aït Djoudi mise beaucoup sur la rage de vaincre de ses poulains et veut voir une équipe combative sur le terrain.

Le driver en quête de sa première victoire
Arrivé depuis un mois au club avec le nouveau directoire, le coach prend aussi les commandes de la barre technique en tant que technicien en chef. Il a jusque-là, dirigé quatre matchs et n’a pour l’instant goûté à aucune victoire. La JSK s’est neutralisée trois fois face respectivement à l’ESS, CRB et l’OM, et s’est inclinée la semaine passée devant le CSC. Aït Djoudi cherchera ce soir à remporter sa première victoire et fait appel aux supporters pour venir nombreux et apporter leur soutien aux joueurs.
 

Aït Djoudi : «J’attends une bonne réaction des joueurs»
S’exprimant sur la rencontre de ce soir, Aït Djoudi affirme que celle-ci sera difficile pour les deux équipes, et vu son cachet de Clasico, elle se jouera sur des détails. «On reste sur une défaite amère à domicile face au CSC. Mon équipe a montré un bon visage en première mi-temps devant le CSC, mais malheureusement, on n’a pas su maintenir le même rythme après la pause citron. J’attends une bonne réaction de mes joueurs ce soir face à l’USMA. On a préparé le match avec l’objectif de le gagner. C’est une rencontre entre deux équipes de l’élite, nous devons résister et essayer de repartir avec résultat positif.»

Publié dans : JSK Aït Djoudi Hamdi. Djabout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir