Ligue 1 & 2

DRBT 3 - USB 1 : La révolte des Tadjenanetis

Belatoui : «Cette victoire va nous libérer» Leknaoui : «La crise à l’USB est totale, pas seulement sportive»

Auteur : Bouabdellah vendredi 01 décembre 2017 21:54

Stade :  Ismail Lahoui
Arbitres : Bouslimani, Rimouche et Belbachir
Avertissements : Si Mohamed (75’) USB
Buts : Boufligha (31’) USB
Demane (35’), et (61’) Abel (45’) DRBT
Expulsion : Maroci (33’) DRBT et Laabani (33’) USB


DRBT : Litime, Cerbah, Senoussi, Fekkas, Medahi, Derfalou, Laaroussi, Koudjou, Belmokhtar (70’ Guerabisse), Abel (90‘ Hamra), Demane (70’ Djahel)
Entraineur : Belatoui

USB : Si Mohamed, Hamoudi, Boufligha, Mellouli, Mebarki, Yaghni, Ferhi (83’ Bengrina), Benaniba, Laabani, Bouda, Rachedi (65’ Berbeche)
Entraineur : Leknaoui

Sans pour autant attendre le round d’observation, les gars de l’entraineur Omar Belatoui se sont rués d’entrée vers le camp du gardien de but Si Mohamed afin de prendre à la gorge l’adversaire du jour. Et c’est Cerbah qui s’illustre en ce début de rencontre, puisqu’à trois minutes du début du match, ce dernier sert admirablement Abel, qui pourtant était face à face avec le keeper de l’USB mais ne parvient pas à ouvrir la marque. (5’) ce même Cerbah botte une balle arrêtée sur la tête de son coéquipier Keffas qui ne trouve pas le cadre. La pression des locaux se poursuit en prévision de l’ouverture du score, Khoudjou se faufile entre les arrières de l’USB et donne un caviar à Derfalou bien engouffré dans la surface de réparation, mais rate le cadre une autre fois au grand dam de ses coéquipiers sur le banc de touche. Par la suite, les débats se sont concentrés dans l’entre –jeu ou chaque équipe voulait assurer une supériorité dans l’occupation territoriale de ce périmètre. Les visiteurs sentent le roussi, et tentent à leur tour de renverser la vapeur en allant porter le danger et la pression dans le camp local des Tadjenanetis. Les minutes avancent, et le score au tableau d’affichage ne change pas pour le moment, alors que les gars de Belatoui ont tenté de reprendre la dessus dans la possession du ballon, mais il était sans compter sur l’insistance de Boufligha qui a su trouver la faille, une minute après la demi-heure de jeu.
31’, Boufligha surprend Litime
On jouait la trente et unième minute de jeu, lorsque sur une offensive de la formation visiteuse, celle-ci a réussie à trouver la faille par l’intermédiaire de Boufligha. En effet, suite à un bon service de Laabani sur Rachedi, ce dernier me une tête rageuse et trouve la transversale et la ligne des buts, Boufligha a l’affut ne trouve aucun peine pour pousser le cuir de la tête et ouvre la marque contre le court du jeu pour son équipe au grand bonheur des remplaçants.
35’, Demane lui répond
La joie des gars de Biskra n’était pas très longue, puisque les poulains d’Omar Belatoui n’ont pas digéré la réalisation de l’USB, et sont allés à leur tour porter le danger dans la surface adverse. Ainsi, Belmokhar sur le côté effectue un bon travail et centre dans la surface de réparation Demane à la réception catapulte le cuir de la tête et remet les pendules à l’heure (35’). Revigorés par cette égalisation, les joueurs du club Bleu e Blanc ont tenté de maintenir la pression dans le camp de l’USB ce qui a failli porter ses fruits à cinq minutes de la fin de la première mi-temps, mais la tête de Mellouli passe légèrement à côté du cadre de Si Mohamed Cedric.
45’, Abel double la marque sur coup franc
On jouait l’ultime minute de la première mi-temps, les joueurs du DRBT obtiennent un coup franc et c’est Abel qui s’est chargé de l’exécuter. Ce dernier met toute sa force, son tir est dévié au passage et trompe le gardien de but Si Mohamed, et termine au fond des files de ce dernier (2 à 1). Quelques instants après, l’arbitre envoie les deux équipes au repos. De retour des vestiaires, la formation locale a poursuivi son pressing sur l’arrière garde visiteuse, et c’est Demane qui ouvrir les hostilités à la 52ème minute sur une contre-attaque, qui sert Koudjou, celui-ci nez à nez avec le keeper Si Mohamed ne cadre pas son tir. Les joueurs de Belatoui y croient de plus en plus, et veulent surtout éviter toute mauvaise surprise.
61’ Demane triple la marque
Les joueurs du DRBT étaient déchainés, et ont contraint l’adversaire à se retrancher dans son camp afin d’éviter une autre réalisation des locaux, mais finalement ils ont vu faux après un beau une deux entre Demane et Abel, qui remet sur son coéquipier et le met sur orbite pour mettre le cuir au fond des filets de Si Mohamed pour la troisième fois pour son équipe, et la seconde pour lui, et tue le match une fois pour tout. La dernière demi-heure de la rencontre n’a rien apporté de plus sur le tableau d’affichage, mais aurait pu être pire pour les visiteurs à quelques reprises, comme sur ce bolide de Derfalou qui obligé Si Mohamed à repousser des deux poings en catastrophe. L’arbitre de la rencontre ne tarde pas à siffler la fin des débats sur une belle révolte des gars de Belatoui, en attendant mieux pour le nouveau promu.
 

Belatoui : «Cette victoire va nous libérer»

«On savait que cette rencontre allait constituer un virage dangereux et difficile pour nous, on l’a très bien préparée en prévision d’une victoire, qu’on a su empocher en fin de compte et qui va nous libérer à l’avenir. On va ensuite jouer l’Entente de Sétif, dans une empoignade très difficile pour tenter de confirmer ce succès. On va poursuivre notre travail dans le but de mieux terminer cette phase aller, ensuite je vais me réunir avec le président pour évoquer les besoins du club pour la phase retour».

Leknaoui : «La crise à l’USB est totale, pas seulement sportive»
«Nous nous sommes déplacés ici dans le but de repartir avec un bon résultat, mais au final on obtient une défaite amère et difficile à digérer. Il faut dire que l’expulsion de notre joueur a été un tournant lors de ce match, en plus on a perdu nos duels et croyez-moi, le problème n’est pas dans les résultats seulement, car il est plus administratif et autres. Ceci étant, on va essayer de se reprendre au plus vite car il y a encore du boulot».

 

 

Publié dans : Belatoui DRBT-BSB Leknaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir