Ligue 1 & 2

CRB : Bouchar : «On doit mettre fin à cette série sans succès»

«Le PAC ? On a les moyens de les battre»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 01 décembre 2017 21:28

Joint par nos soins, le défenseur belouizdadi est revenu sur la préparation du derby qui les opposera, cet après-midi, au Paradou. Il nous parle des chances de son équipe et notamment de l’importance d’une victoire pour chasser le doute.
Comment avez-vous préparé ce derby face au Paradou AC ?
Comme toutes les rencontres que nous avons jouées depuis le début de la saison. C’est-à-dire avec beaucoup de sérieux et de concentration. Nous avons aussi joué une rencontre amicale qui nous a permis de corriger certaines erreurs et surtout de retrouver la confiance avant ce derby face au PAC.
Après neuf matchs sans victoire, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Je pense que ça ne sert à rien de se dire qu’on est dans l’obligation de gagner car on l’a toujours été. Dans un club comme le CRB, on joue toujours pour gagner. Et c’est ce que nous allons faire face au Paradou. On ira à Bologhine avec la seule et unique intention de revenir avec les trois points.
Le PAC est une des équipes les plus solides sur le plan du jeu. Pensez-vous avoir les armes pour les contrer ?
On sait tous que le PAC est une équipe très technique et difficile à jouer. Mais nous avons aussi des qualités et des atouts qui peuvent nous permettre de remporter une victoire. Et puis, un match ne se résume pas à la maîtrise technique mais à beaucoup plus que ça. Il faudra donc se montrer concentrés et surtout mettre énormément d’envie sur le terrain pour mettre toutes les chances de victoire de notre côté.
Quelles seront les clés de la victoire ?
Déjà, on ne doit pas commettre les erreurs du passé, tant sur le plan technique qu’au niveau de la concentration. Après, il faudra se montrer solides derrière et tranchants devant les bois. Ce match pourrait être un peu fermé en raison de l’importance des points pour les deux équipes. La moindre occasion vaudra donc de l’or.
En dépit de votre longue mauvaise série, vous n’êtes qu’à quelques points du podium. Pensez-vous terminer parmi les trois premiers au bout de la phase aller ?
C’est clair qu’on envisage de faire partie des équipes du podium mais avant, on doit réapprendre à gagner. Cela fait plusieurs semaines qu’on ne gagne plus et ce n’est pas comme ça qu’on parviendra à terminer sur le podium au bout de la saison. Donc, on doit d’abord essayer d’enchaîner les victoires. Le reste viendra systématiquement.
Un dernier mot pour les supporters ?
Pour conclure, je souhaite lancer un appel aux supporters pour leur demander de rester derrière nous dans ces moments difficiles. Ils sont notre force et avec leur soutien on ne sera que plus forts. Je leur demande aussi d’envahir Bologhine et de nous pousser tout au long de la partie. Je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir un succès.
 

 

Publié dans : CRB Bouchar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4061 20/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir