Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani : «Nous profitons de la trêve pour bien préparer le match du CSC»

«Les supporters sont notre principale source de motivation, on veut un stade archicomble face au leader»

Auteur : Lyès Aouiche mardi 21 novembre 2017 21:35

L’international kabyle, Houari Ferhani, se montre optimiste quant à la possibilité de terminer la phase aller en haut du tableau pour peu que son équipe réussisse à renouer avec les résultats positifs et faire le plein lors des trois derniers matchs. Ferhani a souligné que le groupe gère cette trêve comme il se doit et qu’ils en profiteront pour apporter tous les réglages avant le CSC.

Vous avez repris les entrainements 48h après le dernier match face à l’OM, comment se déroule la préparation du prochain match ?
Comme vous le voyez, le groupe travaille avec beaucoup de sérieux pour préparer comme il se doit le match prochain face au CSC. On a profité de deux jours de repos après le match de l’OM pour bien récupérer et maintenant tout le monde s’est mis au travail pour maintenir la forme et améliorer nos performances pour les trois derniers matchs de la phase aller. Dans l’ensemble, la préparation se déroule dans un bon état d’esprit et les joueurs sont décidés à renouer avec la victoire dès le prochain match.
Avec du recul, quel commentaire faites-vous concernant le match nul arraché en déplacement face à l’O Médéa ?
On a ramené un bon résultat de notre dernier déplacement à Médéa. La rencontre a été très disputée face à une équipe solide qui avait besoin de se racheter devant ses supporters après sa défaite face au MCO. Nous aussi, on avait besoin de réaliser un bon résultat et je vous assure qu’on aurait même pu l’emporter. Dans l’ensemble, c’est un match nul positif qui nous permet de préparer le match suivant dans la sérénité.
Vous recevrez le leader, la semaine prochaine, à Tizi. Quel est votre commentaire ?
C’est un match très difficile qui nous attend face au CSC. Vous savez que la formation du CSC est en train de réaliser un bon parcours et qu’elle n’a pas volé son classement actuel. Nous préparons ce match dans la plus grande concentration tant on est obligés de gagner à domicile. Cela fait quelques semaines qu’on n’a pas remporté une victoire, il est temps de renouer avec le succès. Je pense que tous les joueurs sont conscients de l’importance de ce match, on fera le maximum pour gagner.
Il reste trois matchs pour finir la phase aller, comment vous voyez vos chances de finir en haut du tableau ?
Effectivement, on jouera trois matchs d’ici la trêve hivernale. Ce sont trois sorties qui seront décisives pour nous dans la mesure où l’on doit impérativement bien les gérer si on prétend finir en haut du tableau. A commencer par la venue du CSC à Tizi, je pense que les trois points sont obligatoires, par la suite il y aura le match de l’USMA et le MCO. Personnellement, je suis optimiste et je crois qu’on a les moyens de terminer sur une bonne marche.
Avec la trêve de deux semaines, ne redoutez-vous pas que votre rythme soit freiné ?
Pas du tout, nous sommes en train de profiter de la trêve pour apporter quelques réglages et mieux préparer ces prochains matchs qui nous restent avant la trêve hivernale. Le staff technique a programmé quatre matchs amicaux, ce qui est pour nous une aubaine pour jouer et rester en contact avec la compétition. Même les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu en profiteront pour montrer leurs qualités. En d’autres termes, cette trêve est bénéfique pour nous et nous tâcherons d’en profiter au maximum.
Les supporters attendent une révolte de votre part lors des prochaines journées, qu’avez-vous à leur dire ?
Ils ont raison d’attendre de nous des résultats positifs et c’est leur droit. Nous sommes vraiment conscients de la mission qui nous attend et tout le monde est mobilisé pour améliorer les résultats. Je vous assure que les joueurs font de leur mieux et on continuera toujours à se dépenser sans compter pour que le club retrouve le haut du tableau. Nous demandons à nos supporters de ne pas lâcher, ils doivent toujours rester solidaires avec nous, ils sont notre principale source de motivation. J’espère qu’ils viendront en force face au CSC et nous leur offrirons une belle victoire.
 

Publié dans : JSK CSC. Houari Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir