Ligue 1 & 2

MCA / Casoni : «L’USMA a des individualités mais nous, on a un groupe»

«Les joueurs doivent éviter l’excitation sur le terrain tout en faisant preuve d’humilité»

Auteur : Kamel M. lundi 20 novembre 2017 19:14

Les passionnés du football doivent encore prendre leur mal en patience pour assister au derby algérois qui vient d’être reporté une nouvelle fois. L’entraineur du Mouloudia avait bien préparé cette confrontation, avant que la LFP ne prenne la décision de décaler cette confrontation d’une semaine, pour des raisons d’ordre sécuritaire. Ce dernier était confiant  de voir son équipe sortir vainqueur de cette confrontation et accrocher l’USMA à son tableau de chasse, bien que sur papier, l’USMA possède le meilleur effectif du championnat.
«Nous avons préparé ce derby convenablement en mettant tous les ingrédients nécessaires pour le gagner. Il est vrai que relativement à notre équipe, l’USMA renferme dans sa composante de bonnes individualités, mais de notre côté, on a un groupe qui fait notre force, et c’est cela le plus important. Pour moi, c’est un atout à faire valoir dans chaque rencontre», dira Casoni.
«On n’allait pas déclarer forfait si Amada et Bouhenna n’étaient pas prêts»
Toujours dans le même sens et afin de faire valoir aussi l’importance du collectif qui reste tributaire de cet esprit de solidarité qui forme le groupe, le technicien français s’est aussi exprimé sur Amada et Bouhenna qui étaient incertains pour le derby, même s’ils avaient repris l’entrainement. «Il est vrai qu’il y a des joueurs qui sont plus en forme que les autres, mais comme  je l’avais déjà affirmé, l’équipe ne tourne pas autour d’un ou deux joueurs. On n’allait tout de même pas déclarer forfait pour le derby si on n’avait pas Amada et Bouhenna, car chaque joueur est appelé à tenir sa place sur le terrain. J’attends toujours de bonnes choses des joueurs qui font leur rentrée en cours du jeu, ce qui était le cas d’ailleurs face au DRBT», affirme le technicien français.     
«Le plus important pour moi, c’est l’organisation sur le terrain et d’avoir cette hargne de la gagne»
Le coach du MCA, qui tient toujours à voir son équipe évoluer en un seul bloc soudé qui ne dépend pas des individualités, nous a confié : «Dans un derby, il faut savoir que les deux équipes ont envie de gagner. Ce qui est important pour moi, ce ne sont pas les individualités même si parfois elles peuvent la différence, mais beaucoup plus l’organisation de l’équipe sur le terrain et d’avoir cette hargne de la gagne, car le souhait est différent de la volonté et j’attends toujours une forte réaction des joueurs sur le terrain.»
«Les joueurs doivent éviter l’excitation sur le terrain tout en faisant preuve
d’humilité»

Bien que le derby soit reporté, le technicien français a déjà préparé ses joueurs sur le plan psychologique, lui qui sait pertinemment que ses poulains doivent éviter toute forme d’excitation, au risque de perdre le fil du match, comme cela a été le cas lors de la rencontre de la seconde journée du championnat où certains joueurs voulaient prendre leur revanche sur l’ESS. «Je pense que dans un derby, les joueurs doivent éviter l’excitation sur le terrain et savoir garder leur humilité. Il ne faut pas aussi être crispé, car cela les privera de s’exprimer sur leur véritable valeur. C’est à nous de trouver cette équilibre entre tous les paramètres et savoir les employer dans une rencontre dont l’enjeu est aussi important, que ce soit sur le plan sportif ou du prestige», a conclu le Français.
 

Publié dans : mca Casoni Amada et Bouhenna

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4000 18/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir