Equipe d'Algérie

Le Napoli annoncera la prolongation du contrat de Ghoulam avant la fin de la semaine prochaine

Capozucca : «Vrsaljko n’est pas son successeur idéal»

Auteur : Riad Ouenzar dimanche 19 novembre 2017 22:26

Le média italien, Tuttomercatoweb, a révélé que la direction du Napoli s’apprête à conclure l’accord de la prolongation du contrat de Faouzi Ghoulam. D’après la même source, tout est fin prêt pour annoncer la nouvelle de la prolongation du contrat du joueur algérien avec le club napolitain jusqu’en juin 2022, et ce, avant la fin de la semaine prochaine. Le média italien précise que les négociations entre les deux parties durent depuis plusieurs mois déjà. Les avocats du club Partenopei  sont en train de revoir certaines clauses de ce contrat, composé, d’après certaines indiscrétions, de 90 pages. Rien n’a été laissé au hasard dans ce contrat. Les moindres détails y ont été inclus, notamment ceux qui concernent l’aspect financier tels que les primes ainsi que la clause libératoire. Rappelons que les négociations entre les deux parties avaient butté dans un premier temps sur le montant de cette clause libératoire incluse dans le nouveau contrat de Ghoulam.
Sarri : «Actuellement, seuls un ou deux joueurs en Europe peuvent remplacer Ghoulam»
Avant-hier, et à l’issue de la rencontre remportée par son équipe face à l’AC Milan, le premier responsable de la barre technique du Napoli, Maurizio Sarri, est revenu, en  conférence de presse, sur l’influence de l’absence de Ghoulam sur son équipe : «L’absence de Ghoulam ? Je pense qu’il est difficile actuellement de le remplacer. Je dirais qu’il n’existe actuellement qu’un ou deux joueurs en Europe capables de le remplacer.» Sarri a expliqué que Ghoulam est l’un des meilleurs latéraux gauches en Europe au vu de son niveau affiché avant sa blessure : «Avant de se blesser, Ghoulam était l’un des trois meilleurs arrières gauches en Europe.» 
«Mário Rui est moins fort que Ghoulam»
Dans un autre registre, l’entraîneur du Napoli a fait une petite comparaison entre Ghoulam et son coéquipier, Mário Rui. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait remplacé l’international algérien face au Milan AC : «Mário Rui a des qualités différentes de Ghoulam. Il ne possède pas la même force que lui pour occuper les espaces.» Sarri a également laissé entendre que le joueur portugais est faible physiquement par rapport à Ghoulam : «Il (Mário Rui) a livré une belle prestation en première mi-temps face au Milan AC. Il a bien défendu, mais aussi a participé aux attaques de notre équipe. Toutefois, il ne peut pas tenir le rythme actuellement pendant tout un match. Il doit progresser sur le plan physique.»  
Capozucca : «Vrsaljko n’est pas son successeur idéal»
Pour sa part, l’ancien directeur sportif du Genoa et du Cagliari, Capozucca Stefano, a déclaré que la direction du Napoli va rencontrer beaucoup de difficultés à trouver un successeur à Faouzi Ghoulam. Il a ainsi déclaré à la radio Tuttomercatoweb : «Le Napoli a perdu deux joueurs d’une grande importance, en l’occurrence Arkadiusz Milik et Faouzi Ghoulam. Le club doit remplacer ces deux joueurs lors du prochain mercato hivernal. Pour ce qui est de Ghoulam, il est difficile de le remplacer au vu de sa progression phénoménale et fait désormais partie des meilleurs joueurs actuellement à son poste.» Capozucca Stefano ne s’est pas montré très favorable à l’idée du recrutement du joueur de l’Atlético Madrid, Šime Vrsaljko : «Cristiano Giuntoli doit bouger pour combler le vide laissé par Ghoulam. C’est un excellent directeur sportif et saura trouver la bonne solution pour résoudre ce problème. Il est possible que le Napoli  recrute Šime Vrsaljko  cet hiver. Mais il s’agit là d’un joueur qui joue du pied droit. Le remplaçant idéal de Ghoulam doit être un gaucher.»
 

Publié dans : ghoulam Sarri Vrsaljko Capozucca

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir