Ligue 1 & 2

MCO : Mekkaoui : «On doit confirmer face au CSC»

Le latéral gauche des Hamraoua, Zinedine Mekkaoui revient avec nous sur la victoire face à l’OM et nous parle de la prochaine sortie face au CS Constantine.

Auteur : Sofiane B. mardi 14 novembre 2017 20:26

Le latéral gauche des Hamraoua, Zinedine Mekkaoui revient avec nous sur la victoire face à l’OM et nous parle de la prochaine sortie face au CS Constantine.
Revenons sur la dernière victoire acquise face à l’O Médéa. Quel est votre commentaire ?
Ce fut un match très compliqué. On a eu en face de nous un adversaire très coriace, qui est surtout venu pour défendre. On a su heureusement lors de la seconde période trouver les brèches et remporter cette victoire.
Qui est venue au bon moment, n’est-ce pas ?
Exactement. Battre Médéa nous a permis de chasser la poisse qui nous poursuivait au stade Zabana. Cette victoire confirme aussi notre résultat nul obtenu quelques jours auparavant au stade du 20-Août face au CRB. Le plus important est que cette victoire nous ait permis de souffler un peu et surtout d’apporter du bonheur à nos supporters que nous avons beaucoup déçus dernièrement à domicile.
Battre Médéa a permis surtout au MCO de figurer sur le podium de la Ligue 1…
Je pense que notre place actuelle sur le podium n’est pas le fruit du hasard. Tout le monde a vu que nous pratiquons un beau football depuis l’entame de la saison. N’étaient quelques contre-performances à domicile, nous serions à l’heure actuelle à la première place du classement, sans la moindre contestation possible. Néanmoins, le championnat est encore long et on sait tous qu’il est plus difficile de rester en haut que d’y arriver. On doit travailler pour conserver cette place et essayer de voir plus haut.
Le MCO jouera les premiers rôles, alors ?
Il est encore prématuré de parler des objectifs. Nous, ce qui nous importe actuellement est de remporter un maximum de points et à la fin de la phase aller, nous allons voir ce qu’on peut atteindre pour la fin de saison. Le championnat est encore long et tout reste possible. Après, on ne doit pas oublier que le MCO est un grand club et mérite de jouer les premiers rôles en championnat, chaque saison.
Vous aurez un excellent test à aborder ce week-end avec un déplacement à Constantine pour rencontrer l’actuel leader du classement…
C’est vrai que ce match face au CSC va être un véritable test pour nous. On va affronter le leader du championnat, qui est en train de réaliser d’excellents résultats. Il est clair que notre mission sera très difficile, mais sûrement pas impossible. On est une équipe qui sait évoluer à l’extérieur et cela va être à notre avantage. On a donc les moyens de surprendre le CSC chez lui et ainsi confirmer cette troisième place que nous occupons actuellement.
Ça sera aussi un match spécial pour vous, puisqu’on rappelle que vous avez évolué au CSC, il y a quelques années de cela…
Oui c’est sûr. J’ai joué au CSC et je ne garde que de bons souvenirs de mon passage là-bas. En plus, ma relation avec les Sanafir a toujours été excellente. Cependant, désormais, je suis un joueur du MCO et je ferai tout pour sortir un très bon match. Je me dois de me comporter en professionnel.
Loin de ce match du CSC. Sur le plan personnel, vous êtes en train de réaliser un excellent début de saison et vous demeurez un titulaire indiscutable. Un commentaire ?
El Hamdoulilah. Je suis content, car j’estime avoir honoré pour l’instant la confiance qui a été placée en moi par les dirigeants du club et le staff technique. Je suis venu pour apporter le plus qu’on attend de moi et j’espère honorer mon contrat jusqu’au bout avec le club.
On vous laisse le soin de conclure…
Nous sommes vraiment heureux d’avoir gagné face à l’OM, car cela nous a permis de nous réconcilier avec nos supporters. J’espère qu’ils continueront à être derrière nous et à nous encourager jusqu’à la fin de la saison.  

Publié dans : csc mco Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir