Ligue 1 & 2

NAHD 1 - 0 MCA : Boulaouidet crucifie le Mouloudia

Demmou : «Le but de Boulaouidet était hors-jeu, car je n’ai pas touché le ballon de la tête»

Auteur : Rachid Cheraki jeudi 09 novembre 2017 22:07

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid Charef, Boulfelfel, Benamira
But : Boulaouidet (90') (NAHD)     
Avertissements : Allati (50'), Boulaouidet (90') (NAHD) ; Bendebka (21') (MCA)

NAHD : Merbah, Laribi, Khacef, Zeghnoun (Rahmoune 86'), Cherfaoui, Allati, Harrag, El Orfi, Chouiter, Ardji (Ouadji 69'), Gasmi (Boulaouidet 60')
Entraîneur : Neghiz

MCA : Chaâl, Hachoud, Bedbouda, Bouhenna, Demou, Karaoui, Cherif El Ouazzani (Mansouri 66'), Bendebka, Balegh, Derrardja (Bernabas 77'), Nekkache
Entraîneur : Casoni

Les joueurs qui étaient sur le terrain ont mis de côté l'écart au classement entre les deux équipes et tout autre considération. Ils se donneront sans compter dans un match qui fut par moments d'un excellent niveau. Le moins que l'on puisse dire est que l'énorme enjeu généré par le caractère derby de cette opposition n'a pas pris le dessus sur le jeu. Le NAHD sortira vainqueur de cette empoignade suite à un éclair en fin de match de Boulaouidet.
Le NAHD pied au plancher
Du jeu, il y en a eu dès l'entame du match. Les joueurs du NAHD seront les premiers à venir titiller la défense du MCA. On jouait la toute première minute quand Chaâl ratera son dégagement, avant de plonger courageusement dans les pieds de Gasmi qui était à l'affût.  Deux minutes plus tard, Chouiter ratera sa reprise, suite à un service de Khacef. À la 5', le coup-franc de Harrag sera dévié en corner par Chaâl. Le NAHD accentuera son pressing et à la 11', Zeghnoun reprendra de volée une belle remise de Gasmi. Le cuir rasera le poteau de Chaâl, battu sur ce coup. La première réelle occasion du MCA aurait pu être la bonne. Suite à un coup-franc de Hachoud, Bedebouda reprendra de la tête. Le cuir dévié par Merbah sera repris par Nekkache qui ne trouvera pas le cadre. Sur le contre, Allati adressera un tir qui rasera la transversale de Chaâl. Les Mouloudéens, dominés dans le jeu, tenteront de réagir. Ce sera suite à une balle arrêtée à la 26'. Hachoud démarquera Balegh, qui reprendra de la tête sans résultat. 
Gasmi-Bouhenna, le match dans le match
Le match, qui a démarré en trombe, se poursuivra sur un bon rythme et les attaques se multiplieront des deux côtés. Tout cela donnera de belles empoignades comme celle qui a mis en opposition Gasmi et Bouhenna. À la 34', Nekkache effectuera un petit slalom dans la surface mais ratera de peu le cadre. Il sera imité deux minutes plus tard par Balegh, dont le centre ne trouvera pas preneur.
Des attaquants maladroits
Lors des cinq dernières minutes, le match redoublera d'intensité et les attaquants des deux équipes confondront souvent vitesse et précipitation. Par ailleurs, les interventions des défenseurs seront à la limite de la correction. Le match reprendra de plus belle.  
42', la frappe de Zeghnoun rase le poteau de Chaâl
À la 42', Zeghnoun chipera le cuir à Cherif El Ouazzani, mais son tir enveloppé rasera le poteau de Chaâl. À partir de cet instant, la bataille fera rage au niveau de la zone intermédiaire. On assistera à un football haché et cela jusqu'à la pause, qui sera sifflée après une minute de temps additionnels et une tentative de Derrardja. Après la pause, les deux équipes tenteront de poser le jeu. Le NAHD se montrera entreprenant, devant une formation du MCA qui arrivera à amorcer un contre par Derrardja à la 50'. Merbah sortira loin de ses buts pour sauver une balle chaude de la tête. 
La belle "horizontale" de Merbah
Ce même Merbah effectuera une belle horizontale pour dévier une frappe de Balegh à la 54'. Le NAHD ne sera pas en reste et El Orfi verra sa reprise de la tête stoppée par le portier sang et or.
Le Mouloudia prend les choses en main
Une minute plus tard, Boulaouidet, qui a remplacé Gasmi blessé, mettra le feu dans la défense du MCA à la 62'. Les deux équipes se montreront un peu moins entreprenantes et le jeu se cantonnera pendant près d'une dizaine de minutes au niveau de la zone intermédiaire. Mansouri, qui a remplacé Cherif El Ouazzani, deviendra le dépositaire du jeu du MCA, Il mettra sur orbite tour à tour Nekkache et Balegh qui se montreront maladroits. Ce sont là autant d'occasions qui montrent que le Mouloudia avait pris les choses en main.  
80', le but (justement) refusé à Balegh
Hachoud héritera d'un coup franc excentré sur la droite à la 80'. Sa frappe sera victorieusement reprise de la tête par Balegh. Le but inscrit par l'attaquant algérois sera justement refusé pour une position de hors jeu. Sentant le danger, les Sang et Or feront tourner le ballon, en veillant d'abord de ne pas se découvrir. Les joueurs du Doyen mettront tout leur cœur en fin de match pour tenter de faire la différence, sans que leurs efforts ne soient payants. Ils se feront surprendre à l'ultime minute du temps réglementaire.
90', le lob gagnant de Boulaouidet 
Ce sera totalement contre le cours du jeu que les joueurs du NAHD inscriront le but de la victoire. Après un long dégagement, Demou déviera le ballon de la tête sur Boulaouidet qui, parti à la limite du hors jeu, lobera Chaâl sorti à son encontre pour donner la victoire à son équipe. Les trois minutes de temps mort n'apporteront rien de nouveau si ce n'est un football haché. Le derby de la capitale, qui a tenu toutes ses promesses, s'est terminé par un succès à l'arrachée pour la formation du NAHD. Il y a eu du jeu et surtout une formidable ambiance dans les tribunes. C'est bien. 

---------------------------

Demmou : «Le but de Boulaouidet était hors-jeu, car je n’ai pas touché le ballon de la tête»
«Je tiens à préciser que je n’ai jamais dévié le ballon de la tête ni touché. De ce fait, le but de Boulaouidet était hors-jeu et donc non valable», nous a confié Demmou. 

 

Publié dans : Demou Chaâl Boulaouidet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir