Equipe d'Algérie

32 000 billets mis en vente

Saïdoun (wali de Constantine) : «Nous avons mis tous les moyens pour réussir cette fête»

Auteur : M. A. et N. S. jeudi 09 novembre 2017 21:06

En prévision de la rencontre Algérie-Nigéria, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les autorités locales de la wilaya de Constantine ont peaufiné les préparatifs de cette rencontre que ce soit sur le plan organisationnel ou même sécuritaire. Ainsi, 32 000 billets ont été mis en vente par les organisateurs. La DJS de Constantine en collaboration avec les services de l’OPOW de Constantine ont mis en place une stratégie pour le bon déroulement de la vente des billets. Généralement, que ce soit au 5-Juillet, Blida ou Annaba, la vente des billets tourne vers l’émeute, mais cette fois-ci, il semble que l’opération va se dérouler dans de bonnes conditions.

Prévue à midi, la vente a commencé hier à 13h
Ainsi, l’opération a été lancée hier en milieu de journée. Elle était fixée pour midi, mais finalement, elle a commencé avec une heure de retard. Les autorités de la wilaya ont pris une série de mesures, notamment sur le plan sécuritaire. Un dispositif sécuritaire s’est même déployé aux alentours du stade afin d’éviter les dérapages.

Début de vente timide
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opération de la vente des billets pour le match du Nigéria se déroule dans une très bonne ambiance, mais d’une manière timide. Il n’y a pas eu beaucoup de supporters qui se sont présentés aux guichets du stade Hamlaoui de Constantine pour l’achat des tickets. Il n’y avait pas de pression sur les vendeurs. Mais au fur et à mesure, les supporters commençaient à prendre à l’assaut les guichets du stade.

16 000 tickets hier, pareil pour aujourd’hui
Pour le bon déroulement du match, les organisateurs ont décidé de mettre en vente hier la moitié des billets. Ainsi, 16 000 tickets ont été mis en vente au niveau des guichets de 13h jusqu’à 19h. Pour le reste des billets, soit les 16 000 restants, ils seront mis en vente aujourd’hui dès 8h du matin, toujours au niveau des guichets du stade Hamlaoui de Constantine.

Plusieurs supporters venus des villes voisines
On a constaté aussi la présence de nombreux supporters des villes avoisinantes comme Sétif, Bordj Bou Arreidj, Mila, Jijel, Aïn Mlila. Tous ont acheté un certain nombre de billets car, faut-il le souligner, les organisateurs n’ont pas limité les tickets à vendre à chaque personne.

Les portes du stade seront ouvertes après la prière
Pour ce qui est du jour J, soit aujourd’hui, les services de sécurité ainsi que les organisateurs ont pris la décision d’ouvrir les portes du stade très tôt. Ainsi, elles seront ouvertes vers 14h30, soit juste après la prière du vendredi. Les organisateurs ont pris cette décision dans le but de mettre les supporters dans de bonnes conditions et éviter l’anarchie au niveau des portes d’accès. Un dispositif sécuritaire impressionnant sera même mis en place toute la journée au niveau de la wilaya, dans le but d’assurer le bon déroulement de la rencontre, même l’avant et l’après-match.

Optimisme chez les organisateurs pour avoir un stade archi-comble
Malgré le fait qu’il y a peu d’engouement autours de cette rencontre du fait que le Nigéria est déjà qualifié en Coupe du monde et que l’Algérie est éliminée, sans oublier la dernière défaite dans ce même stade de Constantine face aux chipolopolos de la Zambie et les problèmes que connaît le football algérien en général actuellement et la sélection en particulier, les organisateurs sont optimistes pour que le stade soit archi-comble ce soir à l’occasion de cette grande affiche du football africain.
 

Saïdoun (wali de Constantine)  : «Nous avons mis tous les moyens pour réussir cette fête»
Le wali de Constantine, Saïdoun Abdessamei s’est exprimé au micro d’El Heddaf TV à propos des préparatifs de cette rencontre Algérie-Nigéria : «Nous avons mis tous les moyens pour réussir l’organisation de cette rencontre. La venue de la sélection nationale est un honneur pour nous. On tâchera d’être à la hauteur de cet événement.»

«J’espère que les supporters seront présents en force»
Le premier magistrat de la wilaya n’a pas manqué l’occasion pour lancer un appel aux supporters algériens de faire le plein : «Je lance un appel à nos supporters pour faire le plein le jour J. On doit donner une belle image. Je dois aussi leur dire de bien se comporter comme lors du match de la Zambie, afin de donner une belle image sur la ville de Constantine et sur l’Algérie.»
 

 

Publié dans : Saïdoun Abdessamei

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir