Ligue 1 & 2

MCA : Karaoui : «Pour battre le NAHD, il faut éviter les erreurs de la saison passée»

«Saifi effectue du bon travail même s’il n’est pas sur le devant de la scène»

Auteur : Kamel M. mercredi 08 novembre 2017 22:03

C’est la première fois depuis qu’il est au Mouloudia que Karaoui perd sa place de titulaire. Lui que les Chnaoua surnommaient Cœur de Lion en raison de sa volonté sur le terrain et son tempérament de gagneur. En l’absence du Malgache Amada, Karaoui est pressenti pour retrouver le onze rentrant face au NAHD, puisqu’il a continué à travailler sans baisser les bras acceptant la loi de la concurrence, mettant ainsi l’intérêt de l’équipe au-dessus de toute considération. Fort de son expérience, il estime que le MCA doit tirer la leçon de la saison passée afin de venir à bout du NAHD.    

Il  y a une bonne ambiance dans le groupe avant le prochain match que vous allez disputer face au NAHD, ce qui est de bon augure pour vous…
Effectivement c'est ce qui se produit lorsque les résultats suivent, il est donc logique qu’on prépare le match du NAHD dans une bonne ambiance. Cependant, il faut rester vigilant, car le plus dur reste à faire.
Soyez plus explicite…
Nous avons réussi jusqu'à présent à remonter au classement, mais il faut essayer de réaliser d’autres bons résultats et les autres équipes nous attendent de pied ferme. Il est donc de notre devoir d’assurer cette continuité dans la performance…
Le fait d’avoir réussi trois victoires de suite  vous a sans aucun doute libéré, car une forte pression pesait sur vos épaules, puisque c’est la première fois de la saison que vous réalisez la passe de trois…
Il est vrai que nous avons récolté neuf points sur les trois derniers matchs que nous avons disputés, mais la saison passée on a aussi réussi à assurer une certaine dynamique des résultats qui nous a permis de terminer champions d’automne, mais par la suite je pense qu’on s’est relâchés, ce qui nous a pénalisés en début de phase retour du championnat. Il faut donc tirer la leçon de la saison écoulée pour que ce scénario ne se reproduise plus et préserver cette continuité des résultats.
L’équipe a pu réaliser cette série de bons résultats grâce à la touche de Casoni puisque l’équipe pratique du beau football relativement à la saison passée…
Je pense que même la saison passée on réalisait de bons résultats avec Mouassa bien qu’on jouait un peu le jeu direct, mais chaque entraineur à sa méthode de travail. Donc, il y a des techniciens qui sont adeptes du jeu direct et d’autres qui aiment la conservation de la balle et le choix s’effectue aussi selon le potentiel de l’effectif et on ne peut donc pas faire de comparaison  Toutefois, Casoni a apporté sa touche personnelle cette saison comme tout le monde l’a constaté et il y a aussi Saifi qui effectue du bon travail même s’il n’est pas sur le devant de la scène.  
Comment se présente pour vous ce derby face à une équipe du NAHD qui éprouve des difficultés ces derniers temps ?
On ne perçoit pas les choses de cette façon, car la saison passée nous avons perdu face à l’USMH qui traversait une période difficile et qu’on avait l’habitude de battre au 5-Juillet. C’est pour cette raison qu’il faut tirer la leçon du précédent exercice et rester concentrés et bien préparer ce match du NAHD. Si on veut réaliser un bon résultat au 20-Août il faut éviter de tomber dans le  piège de la saison passée.
Par cette série de bons résultats, le Mouloudia doit prétendre à faire mieux que la saison passée et jouer carrément pour le titre…
C’est évident que chaque équipe souhaite réaliser de meilleurs résultats que la saison précédente et de notre part on fera tout pour gagner un titre cette saison, sachant que cela fait longtemps que le MCA n’a pas gagné le titre du championnat. Nous avons une dette envers notre public et je souhaite qu’on pourra être à la hauteur de ses espérances et celles de la direction de notre équipe.
On dit souvent que les derbys font la différence dans la course au titre et vous allez disputer votre troisième derby…
Il est vrai que les derbys font la différence car on peut prendre des points en jeu, mais il faut savoir que les rencontres ne se ressemblent pas et il n’y a qu’à voir la rencontre qui s’est joué entre Lyon et Saint-Etienne, car il y a de l’intensité dans le jeu et la nervosité et d’autres paramètres entrent en jeu. Jusqu'à présent, on n’a pas vécu un grand derby, car celui du CRB s’est disputé dans des conditions un peu différentes, car on était en lice en coupe d’Afrique. Toutefois, ce derby face au NAHD on va le préparer en toute sérénité comme nous l’avons fait face au PAC.  C’est une rencontre très difficile et notre adversaire renferme dans sa composante de bons joueurs. On jouera certes pour gagner mais notre mission ne sera pas facile.
En l’absence d’Amada, vous allez retrouver votre place dans le  onze rentrant…
Je suis prêt à prendre ma place sur le terrain si le coach me le demande et tenir mon rôle, mais le dernier mot revient à l’entraîneur, car rien ne dit que c’est moi qui serai titularisé. Cela dépendra du choix tactique de l’entraineur.
Vous n’avez jamais vécu une situation pareille, celle de rester sur le banc des remplaçants ?  
Vous savez, depuis l’entame de la saison, on savait qu’il y a eu de la concurrence au milieu du terrain  et c’est les joueurs les plus prêts qui sont alignés. Certes il n’y a pas de joueur qui ne souhaite pas jouer et je travaille toujours afin de gagner ma place, mais le plus important c’est la victoire de l’équipe et c’est tout le groupe qui œuvre dans ce sens.
En parlant d’esprit de groupe, d’aucuns estiment qu’il constitue l’une des forces du MCA cette saison…
Oui, l’esprit de groupe est très important, comme nous le dit Saifi, on se voit plus qu’on voit nos familles (rires). On forme un bon groupe et chacun de nous met l’intérêt de l’équipe au-dessus de toute considération.
Cet esprit de groupe explique aussi le but que Balegh vous a dédié face au PAC…
Depuis que j’ai connu Balegh lors du stage de préparation qu’on a effectué en France, je savais qu’il  a un bon potentiel et je l’ai toujours conseillé et encouragé, même lorsqu’il ne jouait pas, et c’est un gars que j’apprécie beaucoup. Une fois qu’il a marqué face au PAC, il m’a dédié le but et cela m’a fait énormément plaisir.

Publié dans : mca karaoui Amada Mouloudia.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir