Ligue 1 & 2

MOB 2 - JSMB : Les Crabes étaient plus volontaires !

22’, Belkacemi ouvre le score, Noubli corse l’addition et met son équipe à l’abri.

Auteur : S. A. mercredi 08 novembre 2017 21:55

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : record
Arbitres : Ghorbal, Ayad, Araf
Avertissements : Soltane (9’), Boulediab (15’), Kadri (31’), Boucherit (58’), Rahal (60’), Noubli (67’), Cheklam (90'+3') MOB, Drifel (9’, 28’), Bekhtaoui (37’), Belmessaoud (54’), Aklil (76’ et 80’), Ghanem (90’) JSMB
Expulsions : Drifel (28’), Aklil (79’) JSMB
Buts : Belkacemi (22’), Noubi (67’) MOB

MOB : Bencherif,  Nasse, Salhi, Boulediab, Youcef Maâmar, Boucherit, Rahal, Kadri, Belkacemi, Noubli, Soltane
Entraineur : Biskri

JSMB : Belhani, Benmansour, Abdelli, Merbah, Aklil, Bekhtaoui, Belmessaoud, Benchaira, Ounas, Drifel, Belkacemi
 Entraineur : Zeghdoud

 

Le MO Béjaïa a remporté le 33e derby de la Soummam, à l’occasion de la rencontre disputée hier entre les deux clubs de la ville de Béjaia en s’imposant logiquement sur le score de 2-0. La première période de la rencontre qui a opposé le MOB face à la JSMB a été d’un niveau moyen avec une légère domination des Crabes qui se sont procurés quelques occasions tout en profitant d’une erreur de la défense et du gardien  pour inscrire l’unique but de cette première période. C’est d’ailleurs l’attaquant, Salhi, qui va donner l’alerte avec un centre-tir qui ne va pas inquiéter   le gardien, Belhani, avec un sortie de touche pour les Vert  et Rouge qui récupèrent la balle mais sans pour autant aller de l’avant.

6’, Boucherit rate son penalty
Ainsi donc, ayant exercé un grand pressing sur la défense des Vert  et Rouge, les Crabes vont bénéficier d’un penalty à la 6’ après que Abdelli ait touché le ballon de la main et l’arbitre ne tarde pas à désigner le point de penalty. C’est Boucherit qui s’en charge et manque une grosse opportunité d’ouvrir le score et de prendre un avantage psychologique pour la suite de la partie. Toutefois, en dépit de ce ratage, les Crabes vont continuer de presser à la recherche du but libérateur.

22’, Belkacemi ouvre le score
Continuant leur pressing à la recherche du premier but d’autant plus qu’ils étaient dans l’obligation de bien réagir, pour éviter une mauvaise surprise, étant donné qu’ils restaient sur une série de trois matches sans victoire en championnat, les poulains du coach Mustapha Biskri parviendront à ouvrir la marque, profitant d’une grosse erreur du gardien, Belhani qui a relâché la balle, et surtout de la passivité de la défense pour permettre à son équipe de prendre l’avantage après un cafouillage. Après cela, le jeu se concentre sur le terrain avec des contres menés par les capés de Zeghdoud qui vont se mettre à la recherche du but égalisateur avec une belle opportunité à la 45'+1' qui botte un coup en direction de Abdelli et, sur une retournée acrobatique, laisse filer une belle opportunité de revenir dans le match et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assista au même scénario où l’expulsion de l’attaquant Drifel a influé sur le rendement offensif de la JSMB qui, en dépit de quelques occasions qu’ils se sont procurées par Ounas et Belgherbi, ne parviendront pas à remettre les pendules à l’heure.

67’, Noubli corse l’addition et met son équipe à l’abri
Alors qu’on assistera à un léger réveil des poulains de Zeghdoud qui ont tenté de porter le danger dans le camp du MOB, c’est finalement Noubli qui réussira à mettre son équipe à l’abri, en inscrivant un deuxième but. En effet, sur un contre mené par Boucherit, ce dernier passe à Belkacemi sur le flanc droit qui sert Noubli en pleine surface de réparation où il ne trouve aucune difficulté pour crucifier la défense de la JSMB et Belhani en enfonçant davantage son adversaire. Les Poulains de Zeghdoud ont tenté de réagir pour espérer revenir dans le match mais en vain, puisqu’ils vont se montrer incapables d’inquiéter l’arrière-garde mobiste où le portier, Bencherif, a joué son rôle convenablement, évitant même d’encaisser le moindre but, notamment suite aux tentatives des Belgherbi et Ounas.

90’+2, Boucherit rate le KO
Les Crabes, qui ont opté pour les contres, se sont procurés une autre occasion à la 90’ par Soltane qui se retrouve seul face au gardien mais sans pour autant parvenir à tromper la vigilance du gardien Belhani. Néanmoins, alors qu’on jouait le temps additionnel où quatre minutes du temps additionnel ont été ajoutées par l’arbitre, Ghorbal, le MOB s’offre encore une occasion de corser l’addition et d’inscrire le troisième but après que Ghorbal ait accordé un penalty aux Mobistes suite au fauchage de Nezouani par Benmansour. C’est encore Boucherit qui s’en charge mais qui ne parvient pas à marquer contre son ex-équipe.
 

 

Publié dans : Belkacemi Noubli Kadri Drifel Belkacemi. Ounas Soltane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir