Ligue 1 & 2

MCA : Kerbadj accepte définitivement la domiciliation du MCA au 5-Juillet

«Que le MCA obtienne l’aval de l’OCO et je programmerai tous ses matchs dans ce stade»

Auteur : T. Che lundi 06 novembre 2017 23:33

Invité sur les plateaux d’El Heddaf TV, le président de la ligue nationale, Mahfoud Kerbadj, s’est exprimé sur plusieurs sujets qui touchent au sport-roi, tout en évoquant le problème de domiciliation auquel se heurte le vieux club algérois. Finalement, Mahfoud Kerbadj a accepté définitivement la domiciliation du Mouloudia au stade du 5-Juillet. Mais cela ne devrait se faire qu’avec l’aval des responsables de l’enceinte olympique. Ce qui ne devrait pas poser de problème, dans la mesure où le MCA permet à l’OCO de tirer profit des affiches de championnat, ce qui est important surtout en cette période de crise financière. Rappelons qu’avant, le président de l’institution avait refusé mordicus l’idée de programmer les matches du MCA au stade olympique, prétextant que seuls les derbys avaient la priorité.  
«Que le MCA obtienne l’aval de l’OCO et je programmerai tous ses matchs dans ce stade» 
Interrogé par le consultant de marque d’El Heddaf TV, Ali Bencheikh, Kerbadj a fini par céder du terrain en déclarant ouvertement : «Je suis d’accord pour programmer tous les matches du Mouloudia au stade du 5-Juillet, à condition que le club obtienne l’aval de l’Office olympique. Dès lors, on réglera un gros problème avec la domiciliation du Mouloudia», dira l’ancien président du Chabab.  
«En plus du MCA, il y a l’USMA et le PAC qui voulaient recevoir au 5-Juillet»
Par ailleurs, le président de la LFP a précisé qu’il n’y a pas que le MCA qui ait affiché son envie de recevoir au stade olympique. Deux autres clubs avaient cette ambition de se produire dans le temple du football national. «Il faut savoir qu’il n’y a pas que le Mouloudia qui affiche son désir de jouer au 5-Juillet. Il y a deux autres clubs qui ont fait la même démarche. Il s’agit de l’USMA et du Paradou.»
«Le terme "ce n’est qu’en Algérie" m’a déplu mais cela ne veut pas dire que Casoni va être sanctionné» 
Revenant sur les propos de Casoni, Kerbadj a expliqué les raisons qui l’ont fait réagir au point de soulever un tollé général. «C’est la deuxième fois que Bernard Casoni critique la programmation. Nous on a accepté les critiques, seulement il y a un terme qui m’a déplu, lorsqu’il a dit : ce n’est qu’en Algérie. Et puis la convocation de Casoni ne veut nullement dire qu’il sera sanctionné.» 
«Inch’Allah, le Mouloudia se portera toujours bien» 
Concernant les accusations des Chnaoua qui estimant qu’il aimerait voir leur club empêtré dans une crise sans fin, Kerbadj dira : «Je n’ai aucun problème avec le Mouloudia. Inch’Allah, le Mouloudia se portera toujours bien ainsi que les autres équipes de l’élite», a-t-il déclaré.
 

 

Publié dans : bencheikh Kerbadj Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir