Ligue 1 & 2

ESS-JSK, Aujourd’hui à 17h00 : Place au championnat !

La Supercoupe, l’arme à double tranchant.

Auteur : Akram F. lundi 06 novembre 2017 21:05

Après avoir décroché brillement le trophée de la Supercoupe d’Algérie mercredi passé face au CRB, l’Entente de Sétif renouera cet après-midi avec le championnat en recevant sur son terrain la JS Kabylie. Dans d’autres circonstances, ce match aurait été l’affiche de la journée, ou sans doute, le match de cette phase aller. Mais comme le club phare de la Kabylie passe par la période la plus difficile de son histoire, avec des problèmes sans fin et des luttes intestines qui ont fait de lui aujourd’hui, et malheureusement, un club quelconque, la rencontre se résumera en un duel entre un prétendant en force au titre et une équipe qui se bat pour ne pas sombrer. Mais attention, l’installation d’un nouveau directoire à la JSK risque de changer la donne. Les nouveaux dirigeants se sont réunis avec les joueurs et leur ont promis de leur régler leur situation financière. Ils viennent avec un projet pour faire relever le club et ils tablent sur ce match face à l’ESS pour marquer le nouveau départ de leur équipe, car il n’y a pas mieux qu’un résultat face à un ténor comme l’Entente pour provoquer le déclic et repartir sur de nouvelles bases. C’est pour cette raison que les camarades de Bedrane doivent faire très attention et prendre leur adversaire très au sérieux.
La Supercoupe, l’arme à double tranchant
Sur le papier, la rencontre opposera deux équipes aux destins diamétralement opposés. Ça fait bizarre de parler de la sorte de la JSK, mais la réalité est là, le club kabyle joue pour sauver sa saison en attendant des jours meilleurs, et l’Entente, fidèle à ses traditions, joue pour reprendre la première place qu’elle a perdue il y a trois journée, c’était face à l’OM. Mais puisque la JSK reste la JSK, il s’agira tout de même d’un classique à suivre. Ce match oppose en effet les deux clubs les plus titrés du pays, et rien que pour ça, cela vaut le détour. Par ailleurs, ce match intervient, comme on le sait, après la consécration de l’Entente en finale de la Supercoupe d’Algérie et l’on craint, côté sétifien, un éventuel relâchement de la part des joueurs qui surfent encore sur ce succès. Cette consécration est une arme à double tranchant en effet. Elle peut constituer une source de motivation supplémentaire qui permettra à l’équipe d’aborder le match de cet après-midi et la suite de la compétition avec plus d’envie et plus de détermination, comme elle peut freiner son élan si les joueurs ne descendent pas de leur nuage. C’est le piège qu’il faut éviter et c’est pour cette raison que Madoui a refusé de donner plus d’une journée de repos à ses joueurs au lendemain de leur victoire. C’est pour qu’ils se remettent immédiatement au travail et pour qu’ils puissent se concentrer de nouveau sur le championnat.
Les trois points pour la deuxième place
Cela dit, l’enjeu est clair pour Madoui et ses joueurs. On jouera pour les trois points et pour rien d’autres. Pour rappel, on s’est fixé comme objectif dix points durant les quatre prochains matchs, en comptant le match en retard contre l’USMA, et les trois points mis en jeu aujourd’hui font partie de cette moissons que les Sétifiens visent pour remonter la pente jusqu’à la première place. En attendant de pouvoir s’asseoir de nouveau sur le fauteuil de leader, une victoire contre la JSK permettra d’abord à l’Entente de prendre seule la deuxième place et de réduire l’écart avec le CSC. En plus, c’est un match pour confirmer la victoire à Oran face au MCO, et en même temps, renouer avec la victoire au 8-Mai-45, car il ne faut pas oublier que la dernière apparition des Sétifiens à Domicile fut caractérisée par un léger faux pas contre l’OM où les camarades de Zeghba avaient concédé le mach nul. Pour résumer, l’ESS s’offre une occasion devant son public pour rattraper son retard en restant conscient qu’un autre faux pas au 8-Mai-45 risque de fausser tous les calculs et qui peut même lui coûter le titre hivernal.

Publié dans : JSK ess madoui Zeghba

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir