Equipe d'Algérie

Ghezzal reçoit des éloges en France

Passeur décisif pour son retour avec l’ASM

Auteur : Moumen A. dimanche 05 novembre 2017 22:56

C’est une valeur sûre mais ses récentes performances n’ont pas été du goût du technicien portugais, Leonardo Jardim qui a donc décidé de le mettre au frigo pour le titiller un petit peu et le pousser à sortir de son long sommeil. Cette stratégie de l’entraineur de l’AS Monaco semble avoir été payante puisque le milieu offensif algérien de l’ASM, Rachid Ghezzal, a rendu une belle copie, samedi à son entrée en jeu dans les ultimes moments de la rencontres. Une prestation remarquable réalisée contre Guingamp qui lui a valu les éloges de la presse française. 

Une entrée réussie contre Guingamp 
Ecarté pour quelques jours de la liste  des joueurs convoqués, Rachid Ghezzal, qui n’a pas joué le moindre match depuis son retour de sélection au mois d’octobre passé, a repris de plus belle en Ligue 1 française avec l’AS Monaco. Le milieu offensif monégasque, auteur d’une entrée en jeu réussie samedi soir contre Guingamp, a convaincu son entraineur et ses dirigeants. Passeur décisif sur l’une des réalisations de son équipe dans ce match soldé sur une nette victoire de Monaco sur le score de six buts  à zéro, Ghezzal s’est bien racheté de ses peu convaincantes prestations sorties jusque-là avec le club de la Principauté. 

«Je le presse un peu pour aller au contact»
L’entraineur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, a déclaré en fin de match qu’il n’avait aucun problème avec son international algérien, si bien entendu il continue à rééditer les belles performances. Le coach portugais a expliqué exactement dans quel registre l’ancien Lyonnais doit progresser. «Un problème avec Ghezzal ? Non. Il s'est blessé, il est revenu dans le groupe après quatre ou cinq entraînements avec nous. Il était avec nous à Istanbul et samedi aussi, il sera avec nous. C'est un joueur très technique, je le presse un peu pour aller au contact. S'il met plus d'engagement, avec la technique qu'il a, il va passer un cap. Il peut le faire.»

«J’attends de lui plus d’agressivité offensive, pas seulement un jeu de passes» 
Poursuivant ses déclarations de fin de rencontre, Leonardo Jardim estime que Rachid Ghezzal doit prendre plus responsabilité dans le jeu et ne pas se contenter de son jeu de passes qu’il fait bien mais ça reste à ses yeux peu efficace sur le plan collectif. Jardim lui demande de provoquer, percuter et d’aller au charbon. «Le plus important est de bien jouer à chaque fois. J'ai donc félicité Almamy Touré. Lors de ce match, il s’est racheté de ses dernières sorties où il avait été moins performant. Ghezzal ? Je l'ai félicité aussi. Il a pris le ballon, a percuté et a provoqué. J'attends des accélérations et pas seulement un jeu de passes. C'est cette agressivité offensive que j'attends de lui. Il a la qualité individuelle pour faire ça», a conclu l’entraineur portugais. 
 

Publié dans : ghezzal Jardim Almamy Touré

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir