Equipe d'Algérie

Début de stage aujourd’hui: L’ère Madjer commence

17 joueurs attendus au CTN de Sidi Moussa avant 16h

Auteur : Saïd F. dimanche 05 novembre 2017 22:36

Près de 20 jours après sa nomination à la tête de la sélection nationale, Rabah Madjer entamera de manière officielle son travail avec ses joueurs aujourd’hui en prévision des deux rencontres à venir des Verts face respectivement au Nigeria pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018 et la République Centrafricaine en amical. Une nouvelle ère va débuter donc pour la sélection et malgré le manque d’enjeu au niveau comptable du match face aux Super Eagles, il est clair que les joueurs auront à sortir le meilleur d’eux-mêmes pour mettre fin à cette série noire de quatre défaites consécutives dans ses éliminatoires de la Coupe du monde.

17 joueurs attendus au CTN de Sidi Moussa avant 16h
Ainsi donc, le début du regroupement est prévu pour aujourd’hui au Centre technique national de Sidi Moussa. 17 joueurs sont attendus aujourd’hui et devront arriver au CTN avant 16h. Les coéquipiers de Medjani ont été prévenus qu’aucun retard ne sera toléré par le staff technique. Les joueurs arriveront par groupe puisque cela dépendra de leur plan de vol.

Djabou, Ziti, Nessakh, Ferhani et Salhi seront là mardi soir
Cinq joueurs locaux manqueront à l’appel pour ce premier jour de stage. En effet, nous avons appris que le sélectionneur national, Rabah Madjer a autorisé certains des joueurs locaux qu’il a convoqués à ce regroupement de disputer une rencontre de championnat avec leurs clubs respectifs. Abdelmoumen Djabou, Mohamed Khoutir Ziti, Chemseddine Nessakh et Houari Ferhani seront concernés par la rencontre ESS-JSK, alors que le gardien Abdelkader Salhi jouera avec le CRB un match devant le MC Oran. Ces deux rencontres de la 10e journée de Ligue 1 mobilis avaient été décalées pour mardi après-midi. Ces cinq éléments rallieront le CTN de Sidi Moussa dans la soirée de demain. Ils passeront la nuit là-bas et prendront part à leur premier entraînement avec l’EN dès mercredi.

Ferhat autorisé lui aussi à arriver en retard
Un autre joueur qui a été autorisé par le staff technique à rejoindre le stage en retard, est le pensionnaire du Havre, Zinedine Ferhat. En effet, ce dernier jouera ce soir un match de championnat de Ligue 2 française avec sa formation devant Reims. Il débarquera à Alger durant la journée de demain. Madjer l’a autorisé à prendre part à ce match suite à la demande effectuée par le directeur sportif du Havre. Rappelons que lors du précédent stage, Lucas Alcaraz, l’ancien coach national, avait refusé ce genre de demande du club havrais.

Examen médical pour tous les joueurs
Les 17 éléments qui rejoindront aujourd’hui le Centre technique national de Sidi Moussa effectueront à tour de rôle des examens médicaux de routine avant d’entamer le travail. Ça sera pareil pour les six qui arriveront le lendemain. Le staff technique espère qu’il n’y aura pas d’autres défections, quand on sait que jusque-là, trois défenseurs et pas des moindre, ont dû déclarer forfaits pour blessures, à savoir Faouzi Ghoulam, Youcef Attal et enfin, Ramy Bensebaïni.

Séance d’exercices à 18h30
Le staff technique des Verts conduit par Rabah Madjer et composé aussi de Meziane Ighil, Djamel Menad et Aziz Bouras a programmé la séance d’aujourd’hui, la première de ce stage à 18h30, sur l’un des terrains du Centre technique de Sidi Moussa. Cette séance sera évidemment légère afin de permettre aux joueurs, notamment ceux qui ont joué la veille avec leurs clubs respectifs de bien récupérer.

Madjer rechaussera les crampons 11 ans après  
Une nouvelle page de la sélection sera ouverte aujourd’hui, avec comme sélectionneur, Rabah Madjer. Ce dernier revient à la tête de la sélection pour la quatrième fois, 15 ans après son dernier passage. Il rechaussera les crampons en tant que coach pour la première fois depuis 11 ans. On imagine que l’ancien pensionnaire du FC Porto aura des fourmis dans les jambes avant de driver sa première séance.
 

 

Publié dans : algerie en madjer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir