Ligue 1 & 2

JSK / Ekedi : «On ne s’attendait pas au départ de Chay mais cela ne nous a pas perturbés»

«J’espère que cette nouvelle direction redressera la situation»

Auteur : S. D. dimanche 05 novembre 2017 22:36

À la fin de l’entraînement, nous nous sommes approchés de Steve Ekedi lequel estime que personne ne s’attendait au départ de Chay lequel a quitté le club vendredi dernier. Il a aussi parlé du prochain match qui, selon lui, sera celui du rachat notamment après le nul concédé à domicile face à l’USB.
Vous avez effectué votre dernier galop d’entraînement avant le match. Comment s’est déroulée la séance ?
La séance s’est déroulée dans les meilleures conditions. Nous nous sommes donnés à fond pendant tout ce temps-là car nous avons une dette envers nos supporters après le match nul concédé à domicile face à l’USB. Je crois que tout le monde est motivé à réaliser un bon résultat mardi. Nous irons à Sétif avec la ferme intention de gagner.
Quelle a été votre réaction après le départ inattendu de Chay ?
Sincèrement, on ne s’attendait pas à le voir partir. Nous avons entamé le travail avec lui et on l’attendait à la reprise. Par la suite, nous avons appris qu’il avait décidé de partir. Je ne sais pas quoi dire, nous commencions à peine à nous adapter à sa méthode de travail. Il a peut-être ses raisons, on lui souhaite bon courage.
Vous avez préparé le match sans entraîneur en chef. Cela ne vous perturbe pas ?
On ne peut pas dire que c’est perturbant. Certes, il n’y avait pas d’entraîneur en chef mais il y avait le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens, qui réalisent un travail remarquable. Nous avons appliqué leurs consignes, j’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on surmontera cette pente rapidement.
Que pensez-vous de l’installation du nouveau directoire ?
Pour le moment, on sait seulement qu’un nouveau président a été installé ainsi qu’un nouveau directoire. Nous ne les avons pas encore rencontrés mais cela devrait se faire prochainement. Personnellement, je leur souhaite bon courage. La JSK mérite beaucoup de bien et j’espère qu’avec eux, tout rentrera dans l’ordre.
Revenons au match, comment l’appréhendez-vous ?
C’est un match difficile devant une équipe qui réalise une bonne entame de saison. L’ESS est souvent intraitable à domicile et on sait que notre mission ne s’annonce pas facile. Seulement, nous allons compter sur notre détermination pour faire la différence. Nous allons jouer notre jeu habituel sans commettre les mêmes erreurs. Nous avons un bon groupe et je suis persuadé qu’on pourra réaliser un bon résultat.
Et sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?
Je me sens mieux, je commence à retrouver mes sensations. J’aurais besoin d’un deuxième but pour me libérer définitivement. Je travaille d’arrache-pied pour convaincre les membres du staff et leur prouver qu’une fois libéré psychologiquement, je saurai faire la différence et mettre des buts.
Pensez-vous pouvoir vous l’offrir demain ?
(Rires) Si je me suis donné à fond, c’est pour aider mon équipe à aller de l’avant. Donc, je ferai mon possible pour apporter un plus et pourquoi pas m’offrir un deuxième but. En vérité, peu importe celui qui marque, l’essentiel c’est de réaliser un bon résultat et nous racheter du nul concédé à Tizi-Ouzou.
 

Publié dans : JSK Steve Ekedi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir