Ligue 1 & 2

MCO : Heriet incertain face au CRB

Heriet : «Les douleurs persistent au niveau de la cuisse.»

Auteur : Sofiane B. dimanche 05 novembre 2017 19:50

Le mauvais sort continue de s’acharner sur le Mouloudia d’Oran. Alors que l’équipe a été battue à domicile lors de la précédente journée de championnat face à l’Entente de Sétif, les Oranais espèrent se ressaisir ce mardi face au Chabab Belouizdad. Alors que la mission ne sera pas facile pour les Mouloudéens face à une solide équipe du CRB, l’entraîneur Bououkaz devrait faire sans les services de nombreux joueurs. Après la confirmation de l’absence de Rachid Ferrahi au match de demain, un autre milieu de terrain est incertain pour le déplacement au stade du 20-Août. Il s’agit de Hamza Heriet. Ce dernier a de fortes chances de faire l’impasse sur le match de ce mardi comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Hier, il a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Et c’est ce matin que l’entraîneur prendra sa décision finale concernant la participation ou pas de Heriet au match face au CR Belouizdad.
Il ne s’est pas entraîné avec le groupe hier
Le staff technique a ménagé hier Heriet de l’entraînement collectif qui s’est déroule à Zabana. En effet, l’entraîneur a établi un programme spécifique pour lui après avoir constaté son incapacité à prendre part à la mini-rencontre d’application. Bououkaz n’a donc pas voulu prendre de risque avec Heriet en le ménageant en attendant d’être fixé sur sa participation ou pas au match de ce mardi. Une certitude, en cas d’absence, l’entraîneur va puiser dans le fond de son réservoir afin de trouver les solutions de rechanges.
Il ressent encore des douleurs
Après avoir entamé les entraînements en solo depuis mardi dernier, Hamza Heriet ressent encore des douleurs au niveau de la cuisse. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, il a contracté cette blessure lors du précédent match de championnat face à l’Entente de Sétif. Alors qu’il subit des soins intensifs depuis ce match, Heriet ne s’est pas encore débarrassé de ces douleurs à la cuisse.
Le coach ne veut pas prendre de risque avec lui
Et devant une telle situation, l’entraîneur ne veut en aucun cas prendre de risque avec son joueur et songe, selon nos informations, à ne pas miser sur lui face au Chabab Belouizdad. L’ancien driver du Rapid Relizane est connu pour ne pas prendre de risque avec des joueurs qui ne sont pas totalement aptes à participer aux rencontres officielles. C’est dire que Heriet a de fortes chances de ne pas faire le déplacement avec le groupe à Alger ce mardi. Ce qui sera un coup dur pour l’équipe et cela au vu de son importance dans le jeu de l’équipe. Heriet est considéré comme un élément important dans le dispositif tactique de Bououkaz.
Tout se décidera ce matin
Tout porte à croire qu’il sera absent au prochain match du Mouloudia d’Oran face au CR Belouizdad, c’est ce matin que le verdict final tombera concernant à la participation de Heriet à ce match. C’est aujourd’hui, d’ailleurs que le coach dévoilera la liste des joueurs convoqués pour le match de ce mardi.
Son absence donnera la chance à Benamara
Si l’absence de Heriet venait à être confirmé, c’est le jeune Benamara qui devrait être titularisé dans l’entrejeu de l’équipe face au CRB. Benamara a raté les quatre précédents matchs de l’équipe en championnat face l’USMH, le MCA, l’USB et l’ESS. Il est donc le favori numéro un pour remplacer Heriet face au CRB.
«Les douleurs persistent au niveau de la cuisse»
Hamza Heriet nous a confirmé qu’il ressent encore des douleurs au niveau de la cuisse : «Je ressens encore des douleurs au niveau de la cuisse et cela après la blessure contractée face à l’ESS. Il faut attendre l’ultime séance d’entraînement d’avant-match pour être fixé sur ma participation ou pas au match face au Chabab Belouizdad.»
Bououkaz : «Il est possible que je le dispense contre le Chabab»
L’entraîneur a laissé entendre qu’il est fort possible que Heriet ne soit pas de la partie face au CRB : «Heriet souffre de douleurs au niveau de la cuisse. C’est la raison pour laquelle il ne s’est pas entraîné avec le groupe. Il est donc possible que je le dispense du match face au CRB, car je préfère le perdre pour un match au lieu de quatre ou cinq rencontres.»

Publié dans : CRB mco Heriet Bououkaz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir