Ligue 1 & 2

JSK : Zouaoui, Madjène et Aït Djoudi officiellement à la tête du nouveau directoire de la JSK

Aït Djoudi : «Les joueurs auront droit à une surprise avant l’ESS» «On a été surpris que Chay ait encaissé un chèque de 600 millions !»

Auteur : L. A. et S. D. samedi 04 novembre 2017 23:02

Tout a été réglé, avant la réunion d’hier entre les membres du désormais ex-directoire et les trois nouvelles personnes qui sont arrivées, en l’occurrence Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi. Les nouveaux locataires du siège de la JSK ont officialisé, hier, leur arrivée à l’issue d’une réunion marathon qui a duré plusieurs heures et à l’issue de laquelle plusieurs décisions ont été prises. Ainsi, Madjène, Zouaoui et Ait Djoudi sont les nouveaux membres du directoire de la JSK. Ils sont arrivés assurent-ils avec un projet ambitieux pour le club phare de la Kabylie mais surtout avec des moyens financiers conséquents, à même de faire sortir le club de la crise profonde dans laquelle il est plongé depuis plusieurs mois.

Madjène est désormais le nouveau président
Ce n’est pas une surprise que l’industriel de la région et gestionnaire de plusieurs entreprises à Tizi Ouzou Lakhdar Madjène soit désigné par ses deux compagnons comme le président du directoire. Ancien dirigeant de la JSK, Madjène est aussi un gestionnaire de plusieurs entreprises à Tizi et promet de mettre les grands moyens pour sauver le club. Dans l’interview qu’il nous a accordée la veille de la réunion, Madjène a assuré qu’il a très mal de voir la JSK souffrir et c’est justement son amour et son attachement pour le club qui l’ont poussé à s’engager dans un challenge qu’il sait d’ores et déjà difficile mais reste persuadé qu’avec l’aide de tout le monde, la JSK s’en sortira. Madjène ne sera pas seul à gérer les affaires du club, il aura à ses côtés Zouaoui qui lui aussi se dit prêt à mettre de l’argent pour aider le club.

Aït Djoudi occupera le poste de directeur sportif
Rentré il y a quelques jours du Maroc, Aït Djoudi n’a pas hésité à faire partie de l’équipe de Madjène. L’ancien sélectionneur national des Olympiques et ex-entraîneur de la JSK revient non pas comme entraîneur mais pour occuper un poste un peu plus important, à savoir celui de directeur sportif du club. Aït Djoudi veillera personnellement à tout ce qui est lié au domaine technique. L’installation d’un nouveau technicien en succession de Chay est le premier dossier qu’il aura à prendre en charge dès cette semaine.

Azlef, Benabderahmane et Meftah démissionnent du directoire
Avec l’arrivée de Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi au directoire de la JSK, les deux membres de l’ancien directoire, Azlef, Benabderahmane et Meftah Hanine, ont déposé leur démission. Une procédure réglementaire pour pouvoir installer de nouveaux membres. On croit savoir d’une source autorisée qu’une assemblée générale extraordinaire se tiendra incessamment pour que les trois  actionnaires et membres de l’ancien directoire intègrent le conseil de surveillance. Selon des indiscrétions, Benabderahmane avait un pincement au cœur en annonçant son départ du directoire, lui qui a été tout le temps au service de l’équipe qu’il n’a jamais quittée depuis qu’il est arrivé comme dirigeant.

La formalisation de toute la paperasse cette semaine pour déposer à la LFP
Désormais, la JSK est dirigée par un nouveau directoire. Le départ de Sadmi est depuis hier officialisé, après l’installation de trois nouveaux membres, à leur tête Madjène. Le nouveau directoire formalisera toute la paperasse cette semaine en vue de déposer le dossier au niveau de la LFP, apprend-on d’un nouveau responsable.
 

Aït Djoudi : «Les joueurs auront droit à une surprise avant l’ESS»

Le directeur technique de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, était très heureux de sa nomination à la tête du directoire. Selon lui, la JSK aura une autre dimension et les résultats seront bientôt de retour. Il a aussi déclaré que tout sera mis à la disposition des joueurs, lesquels auront même droit à une surprise avant le mach de l’ESS : «Tout à fait, notre installation à la tête du directoire est confirmée. Nous avons d’ailleurs entamé notre mission, puisque nous avons fait un saut au stade. Certes, nous n’avons pas encore parlé avec les joueurs pour ne pas les perturber, mais ils auront une surprise avant le match de l’ESS. Ils auront droit à une motivation financière.»
«Rien ne sera laissé au hasard !»
Poursuivant son intervention, Aït Djoudi ajoute : «Si nous nous sommes déplacés au stade, c’est pour inspecter chaque détail. On ne souhaite laisser rien au hasard. Nous avons un projet qu’on souhaite concrétiser. Ensemble, nous allons redorer au club son blason.»
«Nous avons débuté notre mission, la JSK sera plus forte avec nous»
Par ailleurs, l’ancien coach des Jaune et Vert a déclaré que lui et ses collaborateurs ont entamé leur mission et qu’ils auront besoin d’un peu de temps pour régler tous les problèmes : «On ne peut pas tout régler en un laps de temps. Nous avons entamé notre travail, on fera en sorte que tout fonctionne comme prévu. Nous aurons l’aide de tout le monde, notamment celle des supporters qui nous font confiance.»


«On a été surpris que Chay ait encaissé un chèque de 600 millions !»
Sur une autre question se rapportant aux urgences qui attendent le nouveau directoire, Aït Djoudi a déclaré : «Nous allons prendre en charge quelques affaires urgentes dès cette semaine, notamment la régularisation des joueurs. Les anciens qui ne sont plus dans l’effectif actuel seront régularisés. Ceux de cette saison aussi le seront dans les prochains jours, ils doivent être rassurés. Toutefois et ce qui nous a surpris, le plus, c’est que le désormais ex-entraîneur Jean-Yves Chay, qui a annoncé, jeudi dernier, son départ, a encaissé un chèque de 600 millions.»

 

Zouaoui : «Nous sommes au service de la JSK»

Le nouveau membre du directoire, Saïd Zouaoui, que nous avons joint en fin de soirée, nous a confirmé son installation à la tête du directoire. A ce sujet, il dira : «Nous sommes officiellement à la tête du directoire. Nous sommes très ravis d’avoir réussi cette première étape. Nous sommes au service de la JSK, j’espère qu’on sera à la hauteur. Notre objectif est de replacer la JSK à la place qu’elle a toujours occupée.»


«Nous allons nous réunir avec les joueurs, avant l’ESS»
A la fin de la réunion, les nouveaux membres du directoire se sont dirigés au stade pour assister à l’entraînement. Sur ce sujet, Zouaoui dira : «Nous avons fait un tour au stade pour assister à l’entraînement. Nous n’avons pas discuté avec les joueurs, mais nous allons le faire, avant le match de l’ESS.»
«Nous dévoilerons notre projet lors de la conférence de presse»
Par ailleurs, Zouaoui a déclaré qu’une conférence de presse aura lieu cette semaine à Tizi Ouzou : «Nous allons organiser une conférence de presse durant laquelle nous allons présenter notre projet à tous les supporters de la JSK. Nous allons dévoiler nos objectifs et nos ambitions.»
 

 

Publié dans : Aït Djoudi meftah Zouaoui Madjene Azlef.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir