Ligue 1 & 2

CRB / Sameur : «On se rachètera face au MCO»

«On a manqué d’efficacité et de chance»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 03 novembre 2017 21:33

Joint par nos soins, le milieu de terrain belouizdadi est revenu sur la défaite de son équipe face à l’ESS en finale de la Supercoupe d’Algérie.  Il en évoque les raisons et les conséquences sur le moral des joueurs, tout en assurant que lui et ses coéquipiers sauront relever le défi qui se présente à eux.

Un commentaire sur votre dernière défaite en finale de la Supercoupe d’Algérie ?
C’est une défaite un peu difficile à digérer. On a bien préparé cette rencontre et on voulait tellement remporter notre premier titre de la saison. Les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain et ce, tout au long de la partie. Malheureusement, ça n’a pas été suffisant pour battre une très bonne équipe de l’ESS.
Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous ?
Sincèrement, je pense qu’on a beaucoup plus manqué de chance qu’autre chose. Le match ne s’est pas joué sur une action de jeu mais lors de la fatidique séance des tirs au but. En dépit des absences dans notre effectif, on a bien su contenir notre adversaire. On avait aussi la possibilité de leur créer plus de danger devant, mais on a souvent manqué de précision dans la dernière passe. C’est comme ça, il faut accepter et surtout tirer les leçons pour continuer à progresser.
Vous avez été titularisé pour la première fois de la saison. Comment jugez-vous votre rendement sur le plan individuel ?
Je pense que c’est aux membres du staff technique de juger mon rendement. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai donné le meilleur de moi-même sur le terrain. Je n’ai pas lésiné sur les efforts pour permettre à mon équipe de remporter son premier trophée de la saison. Mais bon, ça n’a pas été suffisant. J’espère avoir été à la hauteur des attentes de l’entraineur ainsi que des supporters qui m’ont beaucoup soutenu.
Après sept matchs sans victoires et deux défaites consécutives, il faudra vite se relever au risque d’entrer dans une crise de confiance…
C’est vrai que ça commence à faire longtemps qu’on n’a pas gagné un match de championnat. Mais bon, on ne s’affole pas parce qu’on a joué contre de très bonnes équipes. Et puis, on a produit du jeu. C’est juste qu’on a manqué d’efficacité et de chance. Les joueurs ont conscience de la situation et surtout ils savent tous ce qu’ils ont à faire pour mettre un terme à cette mauvaise passe et retrouver la dynamique qui était la nôtre en début de saison.
Comment se présente pour vous la prochaine rencontre en championnat face au MCO ?
Je ne vais pas parler de l’adversaire, car on va se focaliser sur nous-mêmes. Sur notre manière de jouer et d’aborder nos rencontres. On dispose de quelques jours pour bien préparer cette rencontre et on fera tout pour l’attaquer dans les meilleures dispositions qui soient. Certes, on se trouve dans une situation difficile mais on fera tout pour se racheter.
Les supporters étaient très déçus à l’issue de la partie. Qu’avez-vous à leur dire ?
Tout comme nous, ils rêvaient d’un nouveau titre. Je comprends parfaitement leur déception, mais je leur demande de rester toujours derrière nous. On a besoin de leur soutien pour repartir de l’avant. Ensemble on se relèvera vite.
 

 

Publié dans : CRB Sameur

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir