Ligue 1 & 2

ESS : Madoui face à un défi sans les ...

L’occasion de confirmer la solidité du groupe

Auteur : Khalil L. vendredi 03 novembre 2017 21:31

L’ESS jouera son match de la 10e journée du championnat de Ligue 1 mobilis, face à la JS Kabylie, comme annoncé sur le site officiel de la LFP. Pourtant, les responsables de l’ESS pouvaient demander de reporter cette affiche du moment que pas moins de trois joueurs sont convoqués en sélection nationale, en l’occurrence Djabou, Ziti et Nessakh. L’ESS est dans son droit de l’exiger, mais le coach Madoui a décidé de jouer cette rencontre ce mardi. Il souhaite relever le défi sans les internationaux, sans oublier qu’il a retenu la leçon lorsqu’il était adjoint de Geiger, où l’ESS s’est retrouvée face à une situation délicate suite au report des matchs de championnat, au moment où elle était engagée en compétition africaine. L’Entente a raté ses matchs et même le championnat. Ce que ne veut pas revivre Madoui et c’est pour cette raison qu’ il a préféré jouer contre la JSK tout en profitant de la situation que traverse ce club ces derniers temps. L’entraineur a l’intention de relever le défi et confirmer que l’ESS est un grand club qui a un groupe soudé, solide et solidaire capable de réussir des victoires, même si les meilleurs sont absents.
L’occasion de confirmer la solidité du groupe
Si le driver Kheireddine Madoui a jugé utile de jouer cette prochaine rencontre face aux Canaris, c’est pour prouver que l’ESS est un ensemble de joueurs, un groupe soudé et solidaire et soudé. Pour le coach, malgré les absences de ce trio international, il n’a pas peur et estime que ceux qui vont les remplacer seront à la hauteur. Il croit beaucoup plus à l’état d’esprit du groupe et surtout à préserver cette dynamique née après le succès en match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB. Un trophée remporté haut la main, qui ne fera que galvaniser les coéquipiers de Zeghba face aux Kabyles.
Les solutions de rechange existent
Le staff technique qui a décidé de ne pas demander de reporter ce match contre la JSK est en raison de la présence des solutions de rechange sur le banc. Madoui dispose de joueurs de qualité capables de relever le défi et de combler le vide laissé par les internationaux Nessakh, Ziti et Djabou qui ont pourtant leur poids dans l’équipe.
Rebiai, ce joueur polyvalent, remplacera Ziti
Miloud Rebiai, qui est un joueur polyvalent et qui peut jouer comme milieu récupérateur, arrière droit ou ailier droit et même dans l’axe de la défense, a donc donné des solutions au staff technique en prévision du match de la 10e journée du championnat de Ligue 1 mobilis, qu’abritera le stade 8-Mai-45 ce mardi face à la JSK. Rebiai, qui était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain en Supercoupe face au CRB, sera donc reconduit dans le onze rentrant, mais il sera appelé à occuper le poste d’arrière droit, en remplaçant son équipier Mohamed Khoutir Ziti convoqué en Equipe nationale. C’est donc Rebiai qui jouera comme arrière droit ce mardi. Pour rappel, Rebiai a joué comme milieu défensif contre le CRB et défenseur axial à la place de Bedrane en championnat face au MC Oran.
Haddouche retrouvera à nouveau le poste d’arrière gauche
Pour ce qui est des solutions trouvées par le coach de l’ESS, dès qu’il a appris la convocation de Nessakh, après la blessure de Ghoulam, c’est de repositionner Haddouche Zakaria sur le côté gauche de la défense face à la JSK. Surtout si on sait que Haddouche a évolué dans ce secteur lors des derniers matchs de la saison écoulée et les trois matchs de ce début du championnat face à l’US Biskra, la JS Saoura et le CR Belouizdad suite à la suspension de Nessakh. Du coup, Madoui a estimé que Haddouche peut remplir cette mission d’arrière gauche devant la JSK ce mardi.
Djahnit comblera le vide laissé par Djabou
Pour ce qui est de l’animation de jeu, le driver de l’Entente, Kheireddine Madoui, et son adjoint, Zorgane Malik, devront faire confiance à Akram Djahnit face aux Canaris du Djurdjura ce mardi. Djahnit laissé sur le banc contre le CRB et qui a fait son entrée en seconde période devra donc combler le vide laissé par Abdelmoumène Djabou rappelé en sélection nationale par Rabah Madjer.
Aïboud et Sidhoum pressentis au milieu du terrain
Le coach Kheireddine Madoui sera donc obligé de faire appel aux services de deux milieux de terrain laissés sur le banc contre le CRB pour les aligner d’entrée face à la JSK. Du moment que Rebiai et Haddouche seront repositionnés sur les côtés droit et gauche de la défense, Madoui titularisera au milieu du terrain Aïboud et Sidhoum, et qui seront associés au revenant Ait Ouameur qui a joué le match de la Supercoupe contre les gars de Laâquiba.
Dix-huit joueurs à la disposition du staff en l’absence des internationaux
Si on se réfère au match de la Supercoupe, le staff technique va se retrouver avec seulement quinze joueurs, sachant que trois manqueront à l’appel. Il s’agit de Djabou, Nessakh et Ziti convoqués par le sélectionneur Rabah Madjer pour les deux matchs contre le Nigeria et la République Centrafrique. Du coup, Madoui sera obligé de convoquer les trois éléments écartés contre le CRB, en l’occurrence Chibane, Ibouzidène et le réserviste Saïdi. Il aura sous sa houlette seulement dix-huit joueurs contre la JSK.
 

 

Publié dans : ess madoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir