Ligue 1 & 2

ESS : Aïn Fouara fière de son club phare

Zorgane : «Cette fois-ci, j’ai pleuré de joie»

Auteur : Khalil L. jeudi 02 novembre 2017 20:52

La ville de Aïn Fouara sait aujourd’hui que son club phare ne la décevra jamais. Elle est fier d’avoir donné naissance à ce grand club qui n’a cessé de grandir jusqu’à dominer le football national en s’installant sur le fauteuil du club le plus titré d’Algérie à l’échelle locale. Le mercredi 1er novembre 20917 restera une journée historique qui aura marqué la marche du club avec un 27e titre et un nouveau trophée qui viendra s’ajouter aux nombreux trophées soigneusement rangés dans l’argentier du siège de Beaumarchais où il en raster de la place pour d’autres. Ce titre confirme que ce club est né pour rafler tout ce qu’il peut sur son passage. « Les titres aiment l’Entente », résume Madoui, et l’Entente adore les titres. « Aujourd’hui, si un joueur veut enrichir son palmarès, il n’a qu’à signer à l’Entente », ironisent quelques supporters qui sont très fiers de leur équipe et qui ne s’empêchent pas de lui demander encore plus.
«Chaab yourid Coupe d’Afrique !»
Les supporters de l’ESS sont devenus en effet insatiables et c’est la faute à leur équipe qui les habitués aux titres. Avant-hier, lorsqu’ils fêtaient la victoire avec les joueurs qui sont venus leur présenter le trophée sous les gradins, ils ne se sont pas empêchés de charger les joueurs d’une nouvelle mission. Ils scandaient tous, comme un seuil homme « Chaab yourid Coupe d’Afrique », une façon bien sûr de leur dire que maintenant, nous voulons la Coupe d’Afrique, une compétition avec laquelle l’ESS va renouer dès le début de la nouvelle année à l’occasion de la nouvelle édition de la Champion’s League africaine. Un message qui a été reçu 5 sur 5 par les joueurs qui n’ont désormais peur de rien. Si leurs supporters veulent la Coupe d’Afrique, eh bien, ils iront la chercher et c’est tout.
Maintenant, il faut reconquérir la première place du championnat
Mais avant cela, la priorité c’est le championnat. Il faut vitre oublier cette grande victoire en Supercoupe et se remettre tout de suite au travail. Car l’équipe doit replonger dès mardi prochain dans le championnat pour accueillir la JSK sur le terrain du 8-Mai-45 pour le compte de la dixième journée de Ligue 1. Ça va être difficile de changer de cap après cette euphorie, car il va falloir non seulement aux joueurs de descendre vite de leur nuage, mais de se concentrer de nouveau sur le championnat, ce qui n’est pas une chose aisée. C’est pour cela d’ailleurs que Madoui a refusé d’accorder plus d’une journée de repos à ses joueurs et il a tenu à les rappeler dès aujourd’hui. Les camarades de Djabou ne doivent pas oublier l’essentiel, le championnat. S’ils ont pou remonter la pente suite à leur succès à Oran, ils doivent maintenant reconquérir la première place qu’ils ont perdue après le nul concédé contre Médéa à Sétif. Cela va être leur prochain défi et leur principal objectif jusqu’à la fin de la première phase du championnat. En rappelant que dans les plans des responsables du club, leur équipe doit finir la phase aller en haut du tableau, et si c’est possible, avec plus de trente points. Pour ce faire, il ne faut plus perdre des points à domicile comme cela fut le cas contre l’OM.
-------------------------------

Zorgane : «Cette fois-ci, j’ai pleuré de joie»

L’entraineur adjoint de l’ESS Malik Zorgane était un homme très heureux à l’issue de la finale de la Supercoupe d’Algérie, lui qui tenait énormément à ce trophée, surtout après avoir perdu la finale de la Coupe d’Algérie, une défaite qui lui avait fait très mal comme il n’a cessé de le faire savoir. Il avait pleuré pour exprimer sa grande déception, et avant-hier, il a également pleuré, mais de joie. « Je suis comme ça, je pleure en aller et retour (rires). Je pleure pour exprimer ma déception et je pleure pour exprimer ma joie », dit-il. « Dieu merci, nous avons pris notre revanche sur le CRB, mais une revanche sportive bien sûr, et nous avons soulevé ce trophée auquel nous tenions beaucoup. On a mis tous les moyens pour aller le chercher et nous avons réussi à le décrocher », a-t-il ajouté.
«Si on avait perdu, je n’aurais pas été aussi déçu qu’en Coupe d’Algérie»
Zorgane dira aussi que malgré cette belle victoire, il n’oubliera pas ce qu’il avait ressenti après la défaite en finale de la Coupe d’Algérie. « Si nous avions perdu ce match de la Supercoupe, je n’aurais pas été déçu comme je l’ai été en Coupe d’Algérie. Car la finale de la Coupe d’Algérie, c’est nous qui l’avons perdue, elle était à notre portée, mais nous ne lui avons pas donné assez d’importance en nous préparons très mal pour ce rendez-vous. Tout le contraire de la Supercoupe que nous avons convenablement préparée », précise-t-il.
«On ne va pas rester là, on va aller chercher d’autres titres»
« Nous avons réussi à décrocher ce 27e titre pour l’ESS qui est née pour gagner des titres. Mais nous n’allons pas nous arrêter là, nous allons travailler encore pour gagner d’autres titres et enrichir davantage le palmarès du club. Et je profite de cette occasion pour remercier nos chers supporters qui nous ont soutenus à fond et qui ont étaient derrière nous. Ils méritent tout le bonheur du monde et nous leur promettons des jours encore meilleurs inch’Allah », a-t-il terminé.

 

Publié dans : ess madoui Aïn Fouara

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir