Ligue 1 & 2

USMA / Darfalou : «On se focalise sur la victoire face à l’OM et non pas sur le derby»

«Il faut bien plus que 2 victoires en championnat pour reconquérir le cœur de notre public»

Auteur : Mohamed Zerrouk mercredi 01 novembre 2017 21:13

Comment se déroule la préparation à une journée seulement du match face à l’OM ?
Parfaitement bien. Nous avons repris le travail en début de semaine avec un excellent moral. Les deux victoires en championnat face à l’USMH et au CRB nous ont donné plus de confiance en soi. Cela nous a motivés à donner le meilleur de nous-mêmes. Les choses se passent bien jusque-là. C’est toujours un plaisir de remporter un match surtout lorsque c’est un derby. On a su relever le défi après notre élimination en LDC. On a surtout prouvé que nous avons du caractère. Désormais, le chemin est encore long et il va falloir sortir le grand jeu pour espérer continuer sur cette lancée.
Personne ne s’attendait à une aussi large victoire face au CRB…
Il est vrai qu’en règle générale, les derbys sont souvent très serrés. Mais le fait d’avoir marqué un but avant les 10 premières minutes nous a rapidement mis dans le bain. Par la suite, Hammar a pu inscrire le penalty avant que je marque deux autres buts. Je dois dire que ce fut une grosse performance en première période. Par la suite, on s’est contentés de gérer notre avance. Le plus important est de ne pas avoir encaissé de but. On a maintenu cette avance de 4 buts et je suis vraiment très heureux de notre rendement.
Vous avez retrouvé votre efficacité ces derniers jours. Comment jugez-vous votre rendement ?
C’est toujours agréable pour un attaquant de retrouver l’efficacité devant les buts. C’est ce genre de prestation qui me motive pour la suite du parcours. J’étais vraiment réjoui de pouvoir marquer un doublé face au CRB. Je tâcherai de marquer d’autres buts lors des prochains matchs à commencer par celui de l’OM. Bien évidemment cette prestation c’est aussi celle des autres joueurs. Mes partenaires font un travail remarquable sur le terrain et sans leurs efforts, jamais je n’aurais retrouvé mon efficacité devant les buts adverses.
Revenons maintenant à ce match face à l’OM. Pensez-vous pouvoir revenir avec un bon résultat même si votre adversaire respire la grande forme ?
Je n’ai aucun doute là-dessus. Je sais que nous avons les moyens de réaliser un autre succès. Je sais maintenant qu’en face, l’OM ne nous fera pas de cadeau pour la simple raison que les Olympiens joueront chez eux. Il est vrai aussi que cette équipe se trouve sur une courbe ascendante depuis quelque temps, mais nous n’avons pas pour habitude de nous focaliser sur notre adversaire. L’important est de reproduire le même rendement que les précédentes rencontres pour revenir à la maison avec les 3 points.
Juste après, vous allez devoir préparer le grand derby que tout le monde attend face au MCA. Pensez-vous avoir le temps nécessaire de le faire ?
Il est vrai que jouer en milieu de semaine n’a jamais été évident surtout que nous allons jouer ce week-end. On aura 3 jours seulement pour se préparer à ce derby. Mais le MCA aussi sera dans la même situation que nous. Nous allons gérer tout cela. Toutefois, je tiens à dire une chose très importante.
Allez-y ?
À l’heure actuelle, on ne pense pas à ce derby face au MCA. Nous avons d’abord un match important face à l’OM. On se focalise sur les 3 points de ce match avant de reparler du derby la semaine prochaine.
Peut-on dire que vous vous êtes réconciliés avec votre public ?
On sait que ce sera difficile d’effacer cette élimination en Ligue des champions. Je ne pense pas que nos supporters pourront l’oublier après 2 victoires seulement en championnat. On sait aussi qu’il faudra bien plus que ça pour reconquérir le cœur de notre public. C’est pour cela qu’on promet de faire de notre mieux pour enchaîner les bons résultats en championnat. Je souhaite vivement que notre public puisse revenir en force à nos côtés car on a besoin de leur présence.
 

Publié dans : USMA Darfalou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir