Ligue 1 & 2

MCO : Baba : «À certains actionnaires je dis, je ne suis ni voleur ni intéressé par l’argent du Mouloudia»

«On s’est mis d’accord avec le DJS pour louer le stade dès le match de l’OM.»

Auteur : Sofiane B. mercredi 01 novembre 2017 20:37

Présent au stade Ahmed-Zabana lors de la séance d’entraînement de son équipe, le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba, est revenu sur les sujets d’actualité qui concernent le MCO. Le patron du Mouloudia a ainsi évoqué la dernière défaite concédée par son équipe à domicile face à l’ESS, l’ouverture du capital de la SSPA/MCO ainsi que l’entraîneur Moez Bouakez.
«Je n’arrive toujours pas à digérer la défaite concédée face à l’ESS»
Le président du Mouloudia d’Oran, Baba, a révélé n’avoir pas encore digéré la défaite concédée par son équipe face à l’Entente de Sétif au stade Ahmed-Zabana. «J’ai été beaucoup déçu par la dernière défaite concédée à la maison face à l’ESS. J’avoue que je n’ai pas encore digéré ce revers. On ne méritait pas cette défaite, d’autant plus qu’on pouvait gagner au vu de la physionomie de la seconde période de ce match. Je peux vous dire que l’Entente a volé sa victoire.»    
«Il faut briser le syndrome du stade Zabana dès le match de Médéa»
Le président du MCO a reconnu que son équipe éprouve beaucoup de difficulté à domicile. À ce sujet, le premier responsable du Mouloudia d’Oran dira : «Il est clair qu’on a du mal à gagner à domicile. Et les chiffres sont là pour le confirmer vu que nous n’avions gagné aucun de nos quatre derniers matchs. Il ne faut plus perdre de points à domicile. Désormais, Il faut briser le syndrome du stade Zabana et cela dès le prochain match face à l’Olympique Médéa.»
«Il est encore tôt d’évoquer l’opération recrutement»
À la question du renforcement de l’effectif de l’équipe par de nouveaux joueurs lors du prochain mercato estival, le président du Mouloudia d’Oran, Baba, dira : «Je pense qu’il est encore tôt pour évoquer le prochain mercato vu que la phase aller n’est pas encore terminé. Il reste encore six matchs avant la fin de la première moitié de la saison. Évoquer le mercato actuellement peut perturber le groupe. C’est ce que nous voulons éviter pour l’instant.»
«Je me réunirai avec Bououkez et Haddou avant la fin de la phase aller pour évoquer le sujet»
Belhadj poursuit dans ce sens : «Il est clair que l’effectif du Mouloudia souffre de certaines lacunes. Mais ce que je peux vous affirmer concernant ce sujet est que je vais me réunir avec l’entraîneur Bououkez et le manager général du club, Haddou, avant la fin de la phase aller du championnat pour faire le point et établir la liste de joueurs susceptibles de renforcer les rangs de notre team dès le prochain mercato hivernal.»
«Bououkez a ma confiance et je n’ai jamais songé à me séparer de lui»
Baba a également renouvelé sa confiance à son entraîneur, le Tunisien Bououkez. «Certains veulent pêcher en eau trouble en balançant des rumeurs infondées avec le but de perturber l’équipe. Je vous confirme que j’ai confiance en l’entraîneur Bouakez. Il a tout mon soutien et ma confiance parce qu’il réalise un grand travail à la tête de la barre technique de l’équipe. Je n’ai jamais songé à me passer de ses services car il est pour moi l’homme de la situation.»
«On s’est mis d’accord avec le DJS pour louer le stade dès le match de l’OM»
Dans un autre registre, le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba, nous a révélé avoir trouvé un accord avec le DJS d’Oran pour la location du stade Ahmed-Zabana lors des prochaines rencontres officielles de l’équipe. «J’ai rencontré récemment le DJS d’Oran, Gharbi. Nous nous sommes mis d’accord pour la location du stade Zabana dès le prochain match face à l’OM. C’est à notre direction de s’occuper de tous les aspects organisationnels du match.» Dira Baba avant d’ajouter : «Je veux profiter de l’occasion pour remercier le DJS, Gharbi, qui s’est montré compréhensif en acceptant notre demande de louer le stade le jour du match. Je le remercie lui, ainsi que le wali qui ont toujours été derrière notre équipe.»
«Celui qui aime le MCO ne s’oppose pas à l’ouverture de son capital»
Le président du Mouloudia d’Oran a également évoqué le point relatif à l’ouverture du capital de la SSPA/MCO. «Je pense que celui qui veut le bien du Mouloudia ne devrait pas s’opposer à l’ouverture du capital de sa société. Car cette décision va avoir des répercussions positives sur le club, notamment sur le plan financier.» Le président du Mouloudia d’Oran a également ajouté : «S’il y a une affaire au niveau de la justice et une opposition concernant le registre de commerce, on attendra alors la décision finale de la justice. On respecte les lois.»
«Je ne suis pas venu au Mouloudia pour profiter de son argent»
Le patron du Mouloudia d’Oran a par la suite envoyé un message codé à certains actionnaires de la SSPA/MCO en déclarant : «Je voudrais dire à certains actionnaire que Baba n’est ni voleur, ni hypocrite. Je ne suis pas venu au Mouloudia pour profiter de son argent. Au contraire, je dépense de mes propres sous pour ce club car j’aime le Mouloudia et non pas son argent.»
«J’ai invité les actionnaires à cinq
reprises et j’ai annoncé ma démission plusieurs fois, mais…»
Baba s’est interrogé sur les raisons de l’absence des actionnaires, ajoutant qu’il les avait invités à cinq reprises pour assister aux AG. «J’ai invité les actionnaires à cinq reprises aux précédentes AG. J’ai également annoncé ma démission maintes fois. Mais personnes ne s’est manifesté. Il est où leur amour pour le Mouloudia ?» dira Baba, avant d’ajouter : «Celui qui aime le club se manifeste dans les moments difficiles. Je tiens à dire que ce qu’ont fait Douina et Benabou par exemple prouve qu’il existe encore des personnes qui sont fidèles au club. Et qui aiment le Mouloudia sans intérêt.»
«Les Hamraoua ont donné une leçon de fair-play face à l’ESS»
Le président du Mouloudia d’Oran, Baba, a également encensé les fans du club pour leur comportement lors du précédent match face à l’ESS. «Je voudrais remercier les supporters pour la leçon de sportivité donnée lors du match face à l’ESS. Ils ont accueilli chez eux les supporters de l’ESS et ont applaudi les Sétifiens à l’issue de la rencontre. Ils ont également accepté la défaite. Ils sont vraiment à remercier pour leur comportement.»

Publié dans : mco Baba Benabou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir