Ligue 1 & 2

MCA : Mansouri : «On comptera sur l’appui des Chnaoua pour battre les Pacistes»

«Il faut qu’on soit vigilant set surtout redoutables dans les duels. Je pense qu’il y aura une grosse bataille au milieu du terrain.»

Auteur : Tarek-Che mardi 31 octobre 2017 21:37

Même s’il a été relégué depuis quelque temps sur le banc, Zakaria Mansouri aborde ces retrouvailles avec son club formateur, le Paradou, avec une vive émotion. Il ne cache pas son désir de retrouver la compétition face son ancienne équipe avec cette ambition de se relancer.

Comment ça été cette reprise, quelques jours après une retentissante victoire à Blida ?
Il est évident que ce succès en déplacement a eu pour effet de booster le moral des troupes. On a été tous transcendés par cette belle victoire contre l’USMB. Ce n’était pas facile de s’imposer dans l’antre de Brakni qui était chaud bouillon. Ça fait du bien de ramener trois points d’un déplacement qui s’annonçait très périlleux.
Vous avez dû suivre la partie sur les nerfs à partir du banc des remplaçants…
C’est très difficile de suivre un match sur le banc. On est plus stressé. Je comprends parfaitement ce que ressentent nos supporters. J’ai vécu la partie sur les nerfs avec un scénario à rebondissements. Ce but de Hachoud dans les ultimes minutes nous a totalement libérés. Et ça change tout car on revient progressivement en tête du classement.
Vous aurez ce week-end un match très spécial face au Paradou, votre club formateur, votre sentiment ?
Ce sera spécial pour Nekkache, El Moudene et moi. Toutefois, El Moudene et moi avons fait partie de l’Académie. J’ai vécu dix ans dans ce club. C’est grâce au Paradou que j’ai pris une autre dimension. C’est grâce au Paradou que j’ai rejoint les rangs du Mouloudia. Ce sera avec émotion que je vais retrouver mon ancien club. Mais bon, je dois me comporter en professionnel en laissant mes sentiments dans les vestiaires.
Vous connaissez parfaitement la manière de jouer de cette équipe du Paradou ?
Il faut préciser que l’équipe a beaucoup changé depuis mon départ. Il y a peu de joueurs avec lesquels j’étais à l’Académie. Mais le Paradou garde sa marque de fabrique qui est la possession et le jeu fait de passes courtes.
Vous vous attendez donc à une rencontre très compliquée…
Ce sera un match très difficile. Le Paradou reste une équipe très redoutable qui pratique un très beau football. Ce sera à nous d’être costauds pour gagner cette rencontre. Après la JSK et l’USMB, il faut qu’on gagne ce vendredi pour remporter notre troisième match de suite en championnat.
Ne pensez-vous pas que la défaite des Pacistes face à l’USMH a semé le doute dans l’esprit des joueurs ?
Ce sera un tout autre match. Certes, le Paradou a perdu contre El Harrach mais face à nous ce sera différent. Il faut qu’on soit vigilant set surtout redoutables dans les duels. Je pense qu’il y aura une grosse bataille au milieu du terrain.
On imagine que vous avez envie de prendre part à cette affiche…
Bien évidemment. Je travaille très dur à l’entraînement pour être prêt à chaque moment. Je n’attends qu’un signe du coach car j’entends bien saisir la moindre occasion qui me sera offerte à l’avenir.
Justement, comment vivez-vous cette situation avec un temps de jeu assez faible qui est loin de répondre à vos attentes ?
Je reconnais que je n’ai pas affiché un visage séduisant depuis le début du championnat. Mais je ne vais pas me décourager pour autant. Je vais redoubler d’efforts pour inverser la tendance. Mais le plus important, c’est qu’on gagne nos matches pour recoller au peloton de tête.
Malgré la difficulté de ce derby face au PAC, il y aura l’apport des Chnaoua qui pourrait faire la différence. Qu’en pensez-vous ?
 Je suis tout à fait d’accord. On aura un apport de poids ce vendredi. Il y aura les Chnaoua qui vont jouer leur rôle de douzième homme. C’est cet apport qui pourra faire basculer le match en notre faveur. On connait l’importance du public de surcroît celui de Bologhine avec toute cette pression exercée dans cette enceinte.

 

Publié dans : MCA. Nekkache Paradou Zakaria Mansouri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir