Equipe d'Algérie

Chaouchi de retour, 5 ans après: «Je reviens pour ....»

«On va tout faire pour remettre cette sélection sur de bons rails et, pourquoi pas, gagner la CAN-2019»

Auteur : Hamza R. et M. L. mardi 31 octobre 2017 21:17

La liste de Rabah Madjer contient quelques surprises. La première, c’est la convocation du gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi. Le portier mouloudéen effectue son retour à la sélection nationale. Ce n’est pas une blague, bien au contraire, c’est une vérité. Rabah Madjer, qui a tout le temps affirmé son estime pour le héros d’Oum Dourmane, a décidé de réhabiliter le natif de Bordj Menaïel. Ce dernier effectue son retour en sélection nationale, cinq ans après sa dernière convocation qui remonte au mois de mai 2012, lorsque Vahid Halilhodzic était sélectionneur national. Le Franco-Bosniaque avait en effet convoqué les joueurs locaux pour un stage et, à la suite d’une dispute Chaouchi-Benlamri à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, les deux joueurs ont été écartés. Depuis ce jour, Chaouchi n’a plus été retenu En équipe nationale.

Rahmani tire profit de sa situation en club
Auteur d’une prestation catastrophique lors du match des A’ aux éliminatoires du CHAN 2018, Chamseddine Rahmani a été écarté en sélection depuis juillet dernier. Pour les matchs de la Zambie en septembre, puis le Cameroun, il n’a plus figuré dans la liste. Rahmani effectue son retour en sélection à l’occasion de ce stage. Le natif d’Annaba profite de sa situation en club, le CSC, avec lequel il sort des prestations de premier ordre.
 

«Je reviens pour décrocher une place de titulaire»

Vous venez d’être convoqué à nouveau en sélection. Vous faites votre retour après 5 ans d’absence. Votre commentaire ?
Je ne vous cache pas que je ne pensais pas que j’allais être retenu. J’ai pris connaissance de cette nouvelle à travers votre chaîne El Heddaf TV. Je suis évidemment très heureux. C’est la meilleure nouvelle que j’ai reçue en cette année 2017.
Vous vous attendiez quand même à ce que vous soyez rappelé de nouveau, non ?
Je suis quelqu’un de très ambitieux. J’ai toujours déclaré dans mes précédentes déclarations à la presse que la sélection était quelque chose de sacré pour moi et que je ferai tout pour y revenir. Je remercie énormément Madjer pour la confiance qu’il a placée en moi lui et son staff et j’espère être à la hauteur de leurs espérances. Je vais donner le meilleur de moi-même pour servir comme toujours la sélection.
Votre convocation a surpris plus d’un sachant que vous ne jouez pas régulièrement actuellement avec le MCA. Qu’avez-vous à dire sur ça ?
Un gardien de but, ce n’est pas si important que ça qu’il joue régulièrement ou pas. Moi, je travaille à fond à l’entraînement, je fais de mon mieux pour maintenir mon niveau. J’ai joué six ou sept matchs cette saison. Je vais montrer mes qualités lors du stage et sachez que si je reviens en sélection c’est pour être titulaire, pas pour me contenter du banc.
La sélection traverse une période délicate actuellement. Qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est vrai. J’ai contribué en 2009 aux succès de cette sélection et j’espère que ça sera le cas à présent aussi. On va tout faire pour remettre cette sélection sur de bons rails et, pourquoi pas, gagner la CAN-2019.
L’Algérie disputera deux matchs, face au Nigeria et la Centrafrique. Comment les voyez-vous ?
On doit tout donner pour gagner ces deux matchs. Il ne faut pas jouer facile.
Le match face à la Centrafrique se jouera au 5-Juillet. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
Pour ma part, j’estime que le stade du 5-Juillet est celui qui convient le mieux à la sélection. J’espère que lors de ce match amical, le public répondra présent et nous soutiendra à fond.

Publié dans : Halilhodzic Chaouchi. Rahmani Rabah Madjer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir