Ligue 1 & 2

JSK : Chay : «On manque d’efficacité, il faut y remédier et vite»

«On doit perfectionner les trois compartiments»

Auteur : S. D. lundi 30 octobre 2017 23:00

À la fin de la séance d’hier matin, nous avons eu une discussion avec le coach en chef, Jean-Yves Chay, lequel a accepté de répondre aimablement à nos questions. Dans un premier temps, il a parlé de la réunion qu’il a eue avec les joueurs au vestiaire avant d’évoquer le problème d’inefficacité qui persiste depuis quelques journées. À ce sujet, il dira : «Comme prévu, nous nous sommes réunis avec les joueurs au vestiaire dans le but de leur rappeler qu’il fallait tourner la page et de passer à autre chose puisqu’un match nous attend prochainement. Nous avons aussi essayé de les motiver afin qu’ils soient déterminés et motivés pour aller de l’avant. Sincèrement, je suis très heureux car leur réaction est vraiment positive. L’ambiance est magnifique, ce qui rassure énormément.» Avant de poursuivre : «Il faut aussi dire qu’on doit régler le problème de l’inefficacité offensive qui persiste. On arrive à créer des occasions mais sans les concrétiser. Il faut trouver des solutions et vite.»
«On était prêts à affronter l’ESS samedi»
Interrogé sur le fait que la rencontre face à l’ESS soit reportée à mardi prochain, le Français dira : «Je ne vous cache pas, nous avons appliqué un programme bien défini pour jouer samedi et comme le match a été officiellement reporté, on n’a pas le choix je pense que de faire avec. Même si le programme sera plus ou moins chamboulé, on essayera de trouver des solutions comme le fait de programmer un match amical, demain (aujourd’hui ndlr).»
«C’est un match difficile, réaliser un bon résultat est obligatoire»
Pour ce qui est des chances de son équipe de revenir avec un bon résultat de Sétif, Chay estime qu’il s’agit d’un match difficile et que son équipe est capable de réaliser un bon résultat à l’extérieur : «Il s’agit d’un match très difficile devant une équipe qui pratique un beau football. On sait que notre mission ne sera pas facile mais nous allons quand même défendre à fond nos chances. On ira à Sétif avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et nous racheter du match nul concédé à domicile.»
«Les remplaçants joueront ce matin contre la réserve»
Profitant du repos du match de la 10e journée entre l’ESS et la JSK, le technicien kabyle a décidé de mettre en place une joute amicale contre l’équipe réserve, qui sera l’occasion pour les remplaçants de taper dans un ballon et de rester complétifs. «Comme le match a été officiellement reporté, nous avons décidé de mettre en place une rencontre amicale contre la réserve. Les joueurs qui n’ont pas bénéficié d’assez de temps de jeu auront l’occasion de retaper dans un ballon et de gagner des points.»
«La grande satisfaction a été la volonté des joueurs»
Malgré le match nul concédé face à l’USB, Chay s’est montré plutôt heureux et lorsque nous avons demandé à connaître la raison, il s’explique : «Certes, le match nul face à l’USB nous a fait mal car nous avons perdu deux précieux points à domicile mais si je suis heureux, c’est en raison de la réaction de mes joueurs. Ils sont tous motivés et donnent l’impression de vouloir bien travailler. Cela me rassure énormément. La volonté va faire la différence, j’en suis certain.»
«Je préfère ne rien dire sur la décision de Sadmi»
Concernant la décision de Hamid Sadmi lequel a décidé de se retirer officiellement, Chay n’a pour le moment pas grand-chose à dire. «Sincèrement, je ne sais pas quoi dire. Ce n’est pas le moment pour moi de parler de ça puisque rien n’est encore officiel. Je préfère me concentrer sur mon équipe et le match qui nous attend.»
«On doit perfectionner les trois compartiments»
Avant de conclure, Jean-Yves Chay a beaucoup insisté sur le fait de perfectionner les trois compartiments qui, selon lui, ne sont pas encore au top. «On n’est pas encore au top et il faut perfectionner les trois compartiments. Et c’est pour cela que j’ai déjà déclaré qu’un grand travail nous attend encore. Il faut se montrer patients avec cette équipe, on ne peut pas tout régler en un laps de temps.»

 

Publié dans : JSK Sadmi Jean-Yves Chay

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir