Ligue 1 & 2

CRB : Khoudi : «Offrir un nouveau titre à nos supporters»

Joint par nos soins, le défenseur belouizdadi, qui devrait occuper le couloir gauche de la défense demain mercredi, est revenu sur la lourde défaite de son équipe face l’USMA.

Auteur : Islam Tazibt lundi 30 octobre 2017 20:15

Joint par nos soins, le défenseur belouizdadi, qui devrait occuper le couloir gauche de la défense demain mercredi, est revenu sur la lourde défaite de son équipe face l’USMA. Il en évoque les raisons avant de se pencher sur la Super coupe d’Algérie qui les mettra aux prises avec l’ESS, champion d’Algérie en titre.
Après une belle série de huit rencontres sans la moindre défaite, vous avez fini par sombrer face à l’USMA. Un commentaire ?
Sincèrement, on ne s’attendait pas à perdre cette rencontre, surtout pas avec un score aussi large. On avait bien travaillé pendant la semaine et on voulait tellement décrocher un résultat positif. Malheureusement, beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu. C’est le football. Il y a des jours sans. Des jours où rien ne vous réussit. Il faut accepter, en tirer les leçons et surtout continuer à travailler en vue des échéances futures.
Quelles sont les raisons de ce naufrage ?
Le mot est bien choisi. L’équipe a véritablement pris l’eau, notamment en première période. Même plusieurs choses n’ont pas marché comme lors de nos dernières sorties, je pense que la défaite de l’USMA s’explique par le coup du sort. On a terriblement manqué de chance. Les faits de la rencontre étaient tous contre nous. On a encaissé trois buts, coup sur coup. Le premier sur un coup franc dévié et les deux suivants sur penalty. Ça nous a donné un sérieux coup au moral. Après, on prend un quatrième et c’était très difficile de revenir.
Ne craignez-vous pas les conséquences sur la confiance des joueurs que peut avoir une aussi lourde défaite ?
Quand je vois la réaction des joueurs lors des deux dernières sessions de travail, je me dis que cette défaite nous a secoués et réveillés. On peut lire sur les yeux de tous les joueurs une certaine déception mais aussi et surtout l’envie de se racheter, et au plus vite. Avant, on était un peu dans un petit nuage. Mais là on sait qu’on n’est pas aussi intouchables qu’on le pensait. C’est peut-être bizarre, mais je crois que cette défaite nous fera du bien dans un certain sens.
Comment préparez-vous la Supercoupe de mercredi prochain face à l’ESS ?
On a déjà effectué deux séances d’entrainement à Alger. Une dernière aura lieu demain (aujourd’hui) à Constantine. Avec les membres du staff technique, on a bien travaillé et essayé de corriger les erreurs commises lors des derniers matchs de championnat. Tout le monde était concentré. On a tous envie de nous racheter de cette défaite en décrochant le titre de la Supercoupe d’Algérie.
Les supporters étaient très remontés à l’issue du dernier derby. Qu’avez-vous à leur dire ?
C’est tout à fait normal qu’un supporter qui aime son club soit déçu après une aussi lourde défaite. Aucun supporter au monde ne sera content de voir son équipe perdre 4 à 0. Au nom du groupe, je leur présence nos excuses et je leur demande de croire en nous et de ne jamais cesser de nous soutenir. Chaque équipe peut passer à côté d’un match, mais ce n’est pas une raison pour nous enterrer. On a montré qu’on est capables de gagner et d’enchaîner les résultats positifs. Je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir un succès face à l’ESS.

Publié dans : CRB Khoudi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir