Ligue 1 & 2

JSK : Cherif Mellal conditionne sa venue par ...

«Oui je suis intéressé de prendre la JSK, j’ai l’argent qui me permet d’acheter la majorité des actions !»

Auteur : L.A. dimanche 29 octobre 2017 21:14

On a rapporté dans notre précédente édition qu’après ce qu’a vécu le nouveau président Hamid Sadmi, suite au faux pas concédé face à l’USB et la montée au créneau des supporters qui réclament la venue de celui qui a les moyens de redresser la situation du club, un nom a été cité, à savoir celui de Cherif Mellal. Ce n’est pas la première fois qu’on entend ce nom, puisque tout le monde sait qu’après le retrait de confiance pour l’ancien président Hannachi, le nom de Mellal a été annoncé pour lui succéder. Les membres du conseil de surveillance de la JSK attendent la réponse de Hamid Sadmi et celle du groupe italien Rocco pour savoir si réellement ils sont prêts à mettre en œuvre le projet de partenariat à la JSK. Azlef a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il accorde à Sadmi trois à quatre jours pour rendre sa réponse sinon, le conseil de surveillance prendra d’autres mesures. On comprend par les propos du membre du directoire que si ce projet est tombé à l’eau, on retirera la confiance à Sadmi. En attendant, Cherif Mellal reste sur sa position de vouloir prendre la JSK, il se dit prêt à injecter de gros moyens financiers pour peu qu’on lui ouvre les portes du club. Mellal conditionne toutefois son arrivée à la JSK par l’ouverture du capital. 

Une rencontre avec le conseil de surveillance est prévue pour les prochains jours
En attendant de savoir si le nouveau président Hamid Sadmi concrétisera son projet de partenariat avec les Italiens, sachant qu’à l’issue de la dernière réunion des membres du conseil de surveillance avec le comité de supporters, il a été décidé d’accorder à Sadmi jusqu’au 7 novembre prochain pour présenter les documents de garantie sur son projet, et les membres du conseil de surveillances préparent le plan (B). En effet, selon des indiscrétions, certaines personnes ont pris attache avec Cherif Mellal il y a quelques jours pour lui demander s’il est toujours intéressé de prendre la JSK. Une réunion est même prévue pour les prochains jours afin d’approfondir les discussions. 

La réunion Sadmi-conseil de surveillance début novembre sera décisive
Les membres du conseil de surveillance de la JSK semblent ne pas vouloir précipiter les choses. Ils préfèrent attendre la prochaine réunion prévue avec le nouveau président pour savoir un peu plus sur le dossier du projet de partenariat avec les Italiens. La réunion est programmée pour le début du mois de novembre, et selon quelques observateurs, ça sera une réunion décisive, sachant que Sadmi devra convaincre par son projet, sinon il risque de se voir retirer la confiance placée en lui le 7 du mois de septembre dernier lorsqu’il a été plébiscité par l’ensemble des présents à l’assemblée générale. 

Les supporters réclament l’ouverture du capital 
La situation catastrophique que traverse la JSK depuis plusieurs mois, a fait réagir les supporters. Ces derniers,  par le biais du comité et de son président Sid Ali Asli exigent l’ouverture du capital. Selon les fans de la JSK, seule l’ouverture du capital constituera une sortie de crise. Plusieurs investisseurs de la région n’attendent que l’ouverture du capital pour venir mettre les moyens financiers qu’il faut pour redorer le blason du club. Deux noms ont été annoncés en grande pompe, notamment Lakhdar Madjene et Saïd Zouaoui, ces deux derniers sont selon des sources crédibles, toujours intéressés mais attendent eux aussi l’ouverture du capital.

-------------------------

Cherif Mellal : «Oui je suis intéressé de prendre la JSK, j’ai l’argent qui me permet d’acheter la majorité des actions !»
Afin d’en savoir davantage sur ses intentions de prendre la présidence du club, nous nous sommes entretenus avec Cherif Mellal qui se dit toujours intéressé par l’idée de devenir le président du club le plus titré du pays, mieux encore, il rassure qu’il a les moyens financiers qu’il faut pour devenir l’actionnaire majoritaire : «Effectivement, je suis toujours intéressé par l’idée de devenir le président de la JSK. C’est après tout le club de ma région et je suis un fervent supporter. Sincèrement, la situation actuelle du club me fait mal au cœur et je ne peux rester les bras croisés. J’ai toujours dit que j’ai les moyens financiers qui me permettent de rentrer dans la course à la présidence du club, j’ai l’argent qu’il faut pour devenir l’actionnaire majoritaire.»

«Sans l’ouverture du capital, je ne viendrai pas»
Et d’ajouter : «Moi j’ai exprimé ma position très clairement. La JSK a besoin d’un sang nouveau. Le club vit une situation difficile. Je suis intéressé parce que je viens avec un grand projet avec les moyens qu’il faut pour le concrétiser. Néanmoins, je tiens à préciser que je ne pourrai pas venir tant que le capital du club n’est pas ouvert. Moi j’ai mon argent et je veux acheter la majorité des actions pour pouvoir mettre en œuvre le projet que j’ai préparé pour redorer le blason du club.»

«On m’a appelé pour me dire qu’un rendez-vous sera organisé prochainement avec les dirigeants»
A notre question de savoir s’il a rencontré ces derniers jours des représentants de la JSK, Cherif Mellal précise : «Non, pour l’instant je n’ai vu personne. Ces derniers jours on m’a appelé au téléphone pour me dire qu’un rendez-vous sera organisé entre moi et quelques dirigeants pour parler de mon projet. Je le répète une autre fois, je peux injecter des moyens financiers importants mais sans l’ouverture du capital, je ne viendrai pas pour que les choses soient très claires.»
 

 

Publié dans : Sadmi Lakhdar Madjene et Saïd Zouaoui Cherif Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir