Ligue 1 & 2

USMA / Abdelaoui : «Pour maintenir cette dynamique, il faut aussi gagner en déplacement»

«L’OM d’abord, le derby après»

Auteur : Mohamed Zerrouk dimanche 29 octobre 2017 20:09

Le défenseur central Ayoub Abdelaoui est revenu en détail sur la grosse performance de son équipe samedi dernier au stade Omar-Hamadi face au CRB où celle-ci s’est imposée sur le score sans appel de 4 buts à 0.

Satisfait de cette victoire par 4 buts à 0 face au CRB ?
Oui, je suis pleinement satisfait de ce résultat. Nous avons su gagner avec l’art et la manière. Après une bonne entame de match, on s’est rapidement mis à l’abri. Le fait d’avoir marqué 4 buts en première période nous a permis de gérer convenablement le reste de la rencontre. Je sais que nous avons été à la hauteur et c’est motivant pour la suite. Maintenant, le plus difficile pour nous est de rééditer ce genre de prestation lors des prochaines rencontres. Ce sera notre seul mot d’ordre à l’avenir.
Attendiez-vous à gagner par un score aussi large ?
Vu notre préparation face à l’USMH, je ne suis pas surpris par ce résultat. On se sentait vraiment en grande forme. On voulait aussi assurer notre match à domicile face à un adversaire de qualité. Je dois dire que cette équipe du CRB n’est pas facile car elle se trouvait dans le haut du tableau lorsqu’elle s’est déplacée à Bologhine. C’est réconfortant pour la suite surtout que nous avons produit un jeu convaincant. C’est tout le groupe qui pourra gagner en confiance.
Est-ce encourageant de ne pas encaisser pour votre second derby de suite ?
C’est clair. C’est ce genre de réalisation qui permet à un joueur de gagner en confiance mais surtout de vouloir donner toujours plus. Pour un défenseur, prendre le dessus sur les attaquants adverses et gagner les duels reste une priorité. Il est vrai que nous n’avons pas tellement été inquiété mais il fallait répondre présents sur certaines phases de jeu. On ressent le sentiment du devoir accompli. J’espère que cette large victoire en appellera d’autre. En tous les cas, on a un match important à préparer face à l’OM avant de penser à l’autre grand derby face au MCA.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Tout d’abord, je dirai que c’est toujours agréable de retrouver cette bonne dynamique qui nous a beaucoup manqué. C’est encourageant mentalement pour la suite. Toutefois, je tiens à dire que le chemin est encore long. Nous avons beaucoup à prouver lors des prochaines rencontres, surtout qu’on comptabilise beaucoup de matchs en retard. Je m’attends à ce que la suite de notre parcours soit très difficile. Ce sera vraiment compliqué car personne ne nous fera de cadeau.
Vous allez affronter l’OM le week-end prochain. Il sera plus difficile de gagner à l’extérieur, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Mais on sait aussi que pour espérer maintenir notre dynamique en championnat, il faut aussi savoir gagner en déplacement comme nous l’avons par le passé. On aura le temps de bien préparer notre prochaine rencontre de championnat. On suivra le programme du staff technique pour espérer revenir à la maison avec un bon résultat. Je sais aussi que l’OM sera un adversaire à prendre au sérieux car il réalise de bonnes performances ces derniers temps en championnat. On n’aura pas la tâche facile.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance à Bologhine ce samedi ?
C’était vraiment fabuleux de voir tout ce public venu nous soutenir ! Nos supporters sont notre source de motivation et leur soutien à chaque match nous incite à donner le meilleur de nous-mêmes lorsque nous sommes sur le terrain. Leur présence nous honore. Je peux dire que nous avons tourné une nouvelle page après notre élimination en LDC. On leur promet de faire encore mieux que ça afin de se racheter. On promet d’être à la hauteur cette saison.
 

 

Publié dans : USMA Abdelaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir