Ligue 1 & 2

USMH / Bouslimani : «Les dirigeants ont abandonné le club, ils doivent démissionner en bloc»

Les responsables appelés à réagir

Auteur : N.R. dimanche 29 octobre 2017 20:07

Dans une récente discussion avec Djaafar Bouslimani, ce membre de l’ancien bureau, s’est dit outré par la situation actuelle de l’USMH. Il impute la responsabilité de cette situation à l’actuel conseil d’administration qui, pour lui, ont abandonné le club. « Ce n’est pas un fait nouveau, ces gens ont l’habitude d’abandonner l’équipe dans des moments où la présence des dirigeants est indispensable. Ils l’ont déjà fait en juin dernier, après avoir senti la relégation. Heureusement que nous étions là pour sauver notre équipe. Ils sont revenus et repris en main les commandes du club, mais on savait qu’ils sont dans l’incapacité de diriger un club comme l’USMH. La preuve est là. Aujourd’hui, notre club est en train de vivre sa plus mauvaise saison depuis plus dix ans. Pas de stade, ni argent, ni dirigeant, l’USMH marche avec l’aide de Dieu et les supporters. Quand on arrive à voir des joueurs et membre du staff technique défier en direct à la télévision les dirigeants, sans qu’il y ait aucune réaction de la part d’un quelconque responsable, ce club a été abandonné. Sur papier, il y a bien des noms constituant un conseil d’administration, mais sur le terrain, c’est le vide. Donc, je dirais qu’on ne peut pas assumer ses responsabilités, il faut partir et laisse sa place à celui qui pourra faire mieux», nous a déclaré Bouslimani.
--------------------------

Les responsables appelés à réagir

La direction du club se retrouve de nouveau confrontée aux revendications salariales de ses joueurs. Ces derniers ne veulent plus revivre de fausses promesses. Ils veulent être payés. Dans une récente discussion avec des joueurs parmi les anciens de l’équipe nous avons appris que la direction leur doit quelques mois de salaires et attendent toujours de percevoir leur argent. Sachant pertinemment qu’à leur actuelle, les joueurs avaient accompli leur part du contrat, les dirigeants sont donc appelés à trouver des sources de financement dans les jours à venir pour qu'ils puissent subvenir aux besoins de l’équipe.
L’argent, ce problème qui empeste la vie de la direction
En tant que club professionnel, l'USMH ne peut fonctionner de cette façon, n'attendant que les subventions de l'Etat. Les dirigeants doivent agir avant que cela ne soit trop tard. Rassuré par les autorités qui ont promis des aides financières aux clubs, le boss harrachi a tenu à rassurer tous les joueurs quant à leur dû. «On attend l'arrivée d'une grosse somme d'argent émanant des sponsors. Cette manne financière nous permettra de régulariser la situation de tous les joueurs qui auront leur argent jusqu'au dernier centime », a déclaré le président de l’USMH dans un récent entretien.
 

 

Publié dans : usmh Bouslimani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir