Ligue 1 & 2

JSK : Yattou incertain face à l’ESS

«Je suis abattu !»

Auteur : S. D. samedi 28 octobre 2017 22:41

Une semaine après la défaite face au Mouloudia d’Alger, à Bologhine, les Canaris n’arrivent toujours pas à décoller puisqu’ils ont été, encore une fois, tenus en échec à domicile, cette fois-ci, par le nouveau promu, l’US Biskra. Malgré une bonne entame de match, les Jaune et Vert n’ont pas pu s’offrir les trois points, se contentant d’un match nul. Un résultat insuffisant qui a mis en colère les supporters, eux qui réclament d’ores et déjà le départ du nouveau président, Hamid Sadmi. Et comme un malheur ne vient jamais seul, le milieu de terrain Nassim Yattou ne pouvait pas aller au terme de la rencontre, après avoir contracté une blessure à la cuisse. Remplacé par Mohamed Mesbahi, l’ancien pensionnaire du RCA ressent toujours des douleurs et sa participation devant l’ESS est compromise. Ce qui pourrait chambouler tous les plans du premier responsable technique qui croise les doigts, puisqu’il ne souhaite pas se retrouver sans l’un de ses cadres.

Il passera une échographie aujourd’hui
Au lendemain de la rencontre face à l’USB, Nassim Yattou voulait effectuer une échographie hier, et comme c’est le week-end, il a dû la reporter à aujourd’hui. D’après nos sources, le joueur se rendra chez Iaïssi ce matin pour connaître l’origine de la blessure, avant de se déplacer, lundi, à Tizi Ouzou pour poursuivre les soins sous la houlette de Guillou. Il ne devrait réintégrer le groupe qu’en fin de semaine. Ce qui explique qu’il pourrait faire l’impasse sur la prochaine rencontre.

Raïah out, Yattou incertain, Chay dans l’embarras
L’absence de Mehdi Benaldjia a été ressentie puisque celui qui faisait la différence n’était pas présent. Mais le fait que deux cadres soient peut-être, absents face à l’ESS mettra dans l’embarras le coach en chef qui serait contraint de trouver des solutions. Comme Raïah est officiellement out, Yatto devrait suivre les soins, avant de savoir s’il sera opérationnel ou pas.

«J’espère être prêt ce samedi»
Joint par nos soins dans la matinée d’hier, Nassim Yattou estime qu’il ressent des douleurs à la cuisse et qu’il fera tout son possible pour qu’il soit d’attaque face à l’ESS. A ce sujet, il dira : «J’ai reçu un coup quelques minutes avant la fin de la rencontre. Je ressens des douleurs à la cuisse et j’ai peur de déclarer forfait pour le match de l’ESS. Je vais faire de mon possible pour que je sois prêt samedi. Je ne sais pas si une semaine serait suffisante pour moi.»
«Les résultats de l’échographie seront déterminants»
Par ailleurs, Nassim Yattou nous a fait savoir qu’il compte effectuer une échographie de contrôle ce matin, afin de connaître l’origine de sa blessure : «Je voulais effectuer une échographie aujourd’hui (hier ; ndlr), mais tout est fermé. Donc, je vais attendre 24 heures pour voir le médecin. J’espère que les résultats seront rassurants car ils détermineront si je serai prêt pour le match de samedi. Je ne veux pour rien au monde, rater cette partie.»

«Je suis abattu !»
Evoquant le semi-échec enregistré à domicile face à l’USB, le milieu de terrain kabyle s’est montré abattu : «Sincèrement, je suis vraiment abattu. Nous avons été tenus en échec alors qu’on voulait s’offrir les trois points. Je crois que c’est difficile pour nous de digérer ce résultat, mais nous n’avons le choix que de reprendre dans les meilleures conditions. Plusieurs matchs difficiles nous attendent, on doit se tenir prêts.»
 

Publié dans : JSK Raïah Yattou. Chay

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir