Ligue 1 & 2

PAC 2 - USMH 3 : L’orgueil des Harrachis

6’, égalisation du PAC par Bouchina

Auteur : T.H. vendredi 27 octobre 2017 22:23

Stade : Omar-Hamadi (Alger)
affluence : moyenne
Arbitres : Bassiri, Amari, Bourchou
Avertissements : Mazari (40’), Debari (76’) (USMH) ; Bouchina(44’) Draoueche (80’) (PAC)
Buts : Benrokia (4’), Mellal (44’sp et 60’) (USMH) ; Bouchina (6’) Naidji (30’) (PAC)
PAC : Moussaoui, Arous, Mouali, (Daouadji 87’), Chahrour, Bouchina, Messibah (Benouadah 7’, 3’), Benkhelifa, Benyoucef, Bouzouk, Cheraita (Draouèche), Naidji
Entraineur : José Maria
USMH : Maazouzi, Nemdil, Debari, Khelili, Mazari, Benaldjia, Daoud, Mellal, Bougueche (Layati 87’), Benrokia (Djeghbala 73’), Banouh (Kherbache 92’)
 Entraineur : Daou

Sermonnés par leurs supporters, après les nombreux échecs en championnat, les joueurs de l’USMH ont admirablement réagi hier face au PAC leur infligeant un cinglant 2-3. Une surprise pour ceux qui ne connaissent pas les banlieusards et leur orgueil, quand ils sont touchés dans leur amour-propre. Ce succès de l’USMH pourrait être celui du déclic.

4’, Benrokia ouvre le score pour l’USMH
D’emblée, les Harrachis prendront la direction du camp adverse. Sur une première tentative menée par le duo Bouguèche-Banouh, la barre atterrit dans les pieds de Benrokia qui sans contrôle battra Moussaoui.

5’, Benrokia a failli doubler la mise
Juste après avoir inscrit son premier but, Benrokia a failli doubler la mise après avoir reçu une belle passe de Bouguèche. Il a fallu une intervention très rapide du défenseur Chahrour arrivé in extremis pour sauver la balle sur la ligne des buts.

6’, égalisation du PAC par Bouchina
La joie des Harrachis est de courte durée. Car la réaction du Paradou a été rapide. En effet, deux minutes après le but de Benrokia, Bouchina arrive à remettre les pendules à l’heure en reprenant de la têtee un coup franc de Benyoucef.
14’, Maazouzi sauvé par la transversale
 Dans ce premier quart d’heure, les Pacistes se montrent très dangereux, d’ailleurs sur l’une des actions, Arous a failli surprendre le gardien de but Maazouzi, resté battu. Heureusement que la balle a été repoussée par la transversale.

30’, Naidji double la mise
Sentant le bon coup, les joueurs du PAC maintiendront la pression dans le camp adverse. Suite à leurs nombreuses offensives, ils seront récompensés à la demi-heure de jeu par un second but par Naidji. Ce dernier, qui a hérité d’un joli service de son coéquipier Benyoucef, battra le gardien Maazouzi lequel a sauvé son équipe d’un troisième but en s’illustrant sur une tentative de Bouzouk (39’).

44’, Mellal égalise sur penalty
Bien que menés au score, les Harrachis ne se découragent pas. Ils continuent à harceler la défense du Paradou. A quelques secondes de la mi-temps, une action menée par Bouguèche, Banouh et Debari, ce dernier tente un centre-tir, mais la balle est touchée de la main par Bouchina. L’arbitre n’hésite pas à accorder un penalty. Chargé de le botter, Mellal remet les pendules à l’heure.
Au retour des vestiaires, les Harrachis reviennent avec une plus grande détermination. A la recherche d’une victoire, les Jaune et Noir foncent droit vers les buts adverses. Sur un tir puissant, Mellal a failli surprendre le gardien Moussaoui.
Mellal redonne l’avantage aux siens
A l’heure de jeu, le trio Bouguèche-Banouh-Mellal continue à harceler la défense du Paradou. Sur une autre tentative, Bouguèche sert Banouh qui remet sur Mellal. Ce dernier sans contrôle fusille le gardien de but Moussaoui. Le PAC répond du tac au tac, Naidji sur une action individuelle adresse un tir puissant sur lequel Maazouzi a dû étaler toute sa classe pour dévier le cuir.

85’, Le poteau prive l’USMH d’un quatrième but
Profitant d’une bévue de Bouchina, qui perd sa balle au profit de Banouh, qui se présente seul face au gardien Moussaoui, l’attaquant harrachi tire en force, mais sa balle sera renvoyée par la transversale.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir