Ligue 1 & 2

USMA / Sidibé : «Battre le CRB est important pour tourner une nouvelle page»

«On a plus que jamais besoin de nos supporters»

Auteur : Mohamed Zerrouk jeudi 26 octobre 2017 19:55

Satisfait de la victoire face à l’USMH ?
Oui, je le suis. Je dois dire que le fait d’avoir marqué le premier but rapidement nous a soulagés quelque peu. Cela faisait un bon moment que nous n’avons pas géré un match de cette manière. Au vu de notre rendement, on mérite largement cette victoire. Maintenant, il est important d’enchaîner d’autres résultats car il ne faut pas s’arrêter là. Nous avons du retard à rattraper en championnat et il est important d’empocher un maximum de points. On est en progression et c’est ce qui compte le plus à mes yeux.
Ça n’a pas été facile d’oublier cette élimination en Ligue des champions, n’est-ce pas ?
Ce n’est pas chaque saison que nous avons la chance de jouer une demi-finale de Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions africaines. La déception a été énorme car nous n’étions pas très loin d’un exploit. On était menés au score, mais le but que nous avons marqué en seconde période nous avait redonné espoir. Malheureusement, nous n’avons pas pu passer. Ça a été très difficile pour nous après le match, mais il fallait relever la tête. Cela ne sert à rien de se lamenter. On a quitté la compétition avec les honneurs et il faut penser à la prochaine.
Vous avez pu trouver les ressources pour rebondir en championnat…
Nous avons un retard important à combler. Pour espérer retrouver le haut du tableau, il est impératif de gagner les prochaines rencontres. On s’était donné le mot pour réapprendre à gagner lors de ce derby. Ce sera avec le même état d’esprit qu’on affrontera le CRB. Nous avons la chance de tourner une nouvelle page et on le fera. Ce qui est fait est fait. Maintenant, passons à autre chose car pour espérer disputer une autre édition de Ligue des champions, il faut aussi gagner en championnat et finir premier ou second au classement, ce qui n’est pas une mince affaire.
Vous avez fait votre apparition en seconde période lors du derby. Comment jugez-vous votre rendement ?
Je n’ai pas pour habitude de parler de mon rendement. Je préfère laisser le soin au staff technique mais aussi aux observateurs, en particulier les supporters, de juger mon rendement sur le terrain. En tous les cas, j’essaye de donner le meilleur de moi-même lorsque je suis aligné. Si je suis venu à l’USMA, c’est pour m’imposer et apporter surtout un plus à mon équipe. C’est avec cet état d’esprit que je joue mes rencontres.
Pensez-vous avoir une chance face au CRB ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis prêt pour ce match. C’est toujours une motivation supplémentaire de jouer un derby. Je sais que ce sera une rencontre très intense, je me tiens à la disposition de mon entraîneur pour jouer ce match. Le dernier mot reviendra au coach. Pour ma part, je me prépare comme si je jouerai d’entrée. Il est important d’être prêt sur tous les plans pour espérer gagner ce match à domicile.
Ce match sera-t-il l’occasion de vous réconcilier avec vos supporters qui n’ont pas été tendres avec les joueurs et le staff mardi dernier ?
On est déçus aussi pour notre public car on sait qu’il voulait cette qualification en finale de la Ligue des champions. Sa réaction mardi dernier est compréhensible. Désormais, c’est à nous de faire de notre mieux pour le reconquérir. On sait ce qui nous reste à faire, à savoir gagner le prochain derby. J’espère qu’on pourra tourner une nouvelle page et passer à autre chose. Il y a tellement de défis importants à relever qu’on veut qu’ils soient à nos côtés. On a besoin de nos supporters.

 

 

Publié dans : USMA Sidibé

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir