Ligue 1 & 2

USMA : Les Usmistes surpassent le malaise de la LDC

Pas question de baisser les bras

Auteur : Mohamed Zerrouk mercredi 25 octobre 2017 22:08

C’est avec brio que la formation usmiste s’est imposée mardi dernier au stade Omar-Hamadi sur le score de 2 buts à 0 face à l’USMH. Une victoire bonne pour le moral, surtout après l’élimination en Ligue des champions pour le compte de la demi-finale face au Wydad Casablanca. Tout le monde voulait voir la réaction des Rouge et Noir en championnat. Les hommes de Paul Put qui étaient dos au mur ont su remonter la pente difficilement. Aux yeux de nombreux observateurs, la victoire de ce mardi prouve que l’USMA a pu surpasser ce malaise de l’élimination en Ligue des champions. Il faudrait savoir que c’est ce paramètre qui a le plus inquiété le staff technique, les dirigeants et les supporters. Beaucoup de clubs ont du mal à remonter la pente après une grosse déception, mais ça n’a pas été le cas pour l’USMA ce qui a soulagé le staff technique et les supporters.  

Pas question de baisser les bras
Les joueurs se sont donné le mot au lendemain de l’élimination en Ligue des champions. Les camarades de Mohamed-Lamine Zemmamouche ne veulent pas baisser les bras si facilement, après un si bon parcours dans cette compétition. Certes l’élimination a été difficile à avaler, mais le plus important est de rebondir très vite en championnat. Après avoir surpasser l’USMH, place désormais au prochain derby face au CRB qu’il faudra absolument gagner.

Les joueurs retrouvent leur confiance
Le problème majeur ces dernières semaines du côté des Rouge et Noir était le manque d’efficacité devant les bois, mais surtout le manque de réussite. L’équipe n’a fait qu’enchainer avec les mauvais résultats en championnat, notamment avec la sévère défaite en déplacement à Bel-Abbès. Mais la rencontre face à l’USMH a été perçue comme le nouveau départ de l’équipe. Il va falloir désormais maintenir cette dynamique, surtout que le club ne se trouve pas dans une position confortable en championnat.

Maintenant, il faut gagner le second derby
De l’avis de l’ensemble des observateurs, l’USMA est sur le point d’entamer un virage important en championnat vu les prochaines échéances. Pour cause, le club jouera un autre derby face au CRB qui ne sera pas facile. Et ce n’est pas tout puisque le 7 novembre prochain, on assistera au grand derby entre l’USMA et le MCA. Un match que les milliers de supporters des Rouge et Noir attendent avec impatience. Désormais, l’objectif est clair, remonter la pente en championnat.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir