Equipe d'Algérie

Madjer a rencontré Brahimi à Porto

Les deux hommes ont longuement discuté

Auteur : Saïd F. mercredi 25 octobre 2017 22:04

Installé jeudi dernier en tant que sélectionneur national, Rabah Madjer est au four et moulin depuis quelques jours afin de préparer la prochaine sortie des Verts face au Nigeria et mettre en place son plan de travail. Ainsi, après une première réunion la semaine passée (avant même qu’il  soit présenté à la presse et installé officiellement), où il avait désigné ses adjoints (Djamel Menad et Meziane Ighil) et discuté avec eux sur la méthode de travail et les tâches de chacun, et une seconde réunion samedi dernier afin d’arrêter la liste élargie des joueurs professionnels retenus pour ce match face aux Super Eagles, Madjer a décidé d’appeler certains cadres de la sélection afin de discuter avec eux. Toutefois, le coach national a eu l’occasion de rencontrer déjà un premier joueur,  Yacine Brahimi, à l’occasion du déplacement qui la mené à Porto avant-hier. En effet, invité par la direction du club afin d’assister à la cérémonie du Dragon d’Or organisée hier soir, l’ancien numéro 11 de l’EN a remis à l’international algérien le trophée du meilleur footballeur de l’année du club. Une distinction méritée pour l’ancien sociétaire de Granada qui a réalisé une grande année 2017 avec son équipe.
Avant cela, Madjer a assisté avant-hier soir à la rencontre ayant opposé le club à Leixoes pour le compte de la Coupe de la Ligue portugaise. Un match qui s’est disputé à l’Estadio do Dragao et qui a vu les deux teams se quitter sur un score de parité (0-0). Remplaçant au coup d’envoi, Brahimi a été incorporé à la 72’.

Les deux hommes ont longuement discuté
Présent donc dans la tribune présidentielle du stade, Rabah Madjer a suivi en guets-star cette partie et la performance de Brahimi, même si ce dernier n’avait pas eu beaucoup de temps pour bien s’exprimer. A l’issue de la partie, le nouveau coach national a rencontré l’international algérien avec lequel il a discuté durant quelques minutes. L’occasion pour lui de lui présenter brièvement son projet et ses ambitions futures à la tête des Verts.

Le coach national a rassuré le joueur
Madjer en a profité aussi pour rassurer Brahimi et par là même, les autres joueurs qui composent la sélection concernant la stratégie qu’il compte entreprendre en sélection. Madjer sait que pas mal de ces joueurs professionnels ont appréhendé sa nomination en tant que sélectionneur national, en raison notamment de ses propos quand il était consultant à la télévision. L’ancienne icône du FC Porto, et comme il l’avait expliqué en conférence de presse jeudi dernier, a tenu à dire à Brahimi qu’il respectait tous les joueurs sans exception et qu’il n’a jamais manqué de respect à personne. Il a aussi rassuré l’ancien Rennais en lui disant qu’il n’envisageait pas du tout de se séparer des joueurs binationaux ou un truc du genre.

Yacine sous le charme
D’après nos informations, Yacine Brahimi a beaucoup apprécié le discours de Madjer et son initiative de venir jusqu’à Porto pour le voir. Il est à rappeler que Madjer avait déjà rencontré Brahimi à Porto il y a trois ans   afin de lui remettre le trophée du meilleur joueur arabe décerné par El-Heddaf/Le Buteur. Après cette première rencontre, le joueur nous avait alors donné son opinion sur l’auteur de la célèbre talonnade de 1987 :
« Depuis que je suis arrivé à Porto, on ne me parle que de Madjer. Ce n’est pas parce qu’il est là, mais c’est un honneur pour nous, Algériens, ce qu’il a fait pour Porto. Il a laissé une magnifique image de l’Algérie. C’est très important. Ça donne beaucoup de force. »  

Madjer a appelé d’autres joueurs au téléphone  
Selon nos informations toujours, Rabah Madjer aurait appelé dernièrement au téléphone certains joueurs cadres de la sélection, toujours pour les rassurer et leur présenter son projet. Le coach compte beaucoup sur l’appui de ses joueurs, car il sait pertinemment que sans leur aide et leur dévouement, il ne pourra jamais réussir sa mission.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir