Equipe d'Algérie

Les Verts débarquent à Sao Paolo: Revenez le plus tard possible!

Halilhodzic : «Notre mission sera difficile, mais nous sommes optimistes» Mesbah : «Nous ferons honneur à l’Algérie !»

Auteur : R. A. dimanche 08 juin 2014 00:42

On y est ! Me mondial commence dès aujourd’hui pour les Verts qui ont atterri ce matin à Sao Paolo, après 9 heures de vol en provenance d’Alger.  Ils ont par la suite pris directement la direction de leur camp de base à Sorocaba. Les Algériens, qui ont décollé hier vers minuit de l’aéroport Houari Boumediène, ont atterri à Sao Paolo à 17h, soit huit heures de décalage horaire. La sélection algérienne, qui s’était regroupée au centre technique de Sidi Moussa hier en début de soirée, est arrivée à l’aéroport à 23h. Les journalistes présents sur place n’ont eu qu’un quart d’heure pour recueillir les impressions des joueurs, avant que ces derniers ne soient invités à une petite collation en présence des officiels du pays. Une heure plus tard, ils ont embarqué en direction de Sao Paolo.

Les joueurs ont suivi Belgique-Tunisie, avant de quitter Sidi Moussa
Il était prévu que la sélection algérienne s’envole en direction de Sao Paolo à 23h. Par conséquent, ils devaient se présenter au moins une heure avant le vol à l’aéroport. Mais ils ne sont  arrivés qu’à 23h tapantes. Et pour cause, les coéquipiers de Bougherra, qui s’étaient regroupés au centre technique de Sidi Moussa avant de prendre la direction de l’aéroport, auraient préféré suivre le match amical entre la Belgique et la Tunisie. Du coup, le vol a été retardé d’une heure et ce n’est qu’à minuit que l’appareil transportant les Verts a quitté le tarmac de l’aéroport Houari Boumediène.

Le général Mokdad, Tahmi, Berraf, Kerbadj et Hadadj au départ des Verts
Plusieurs officiels du sport algérien et hautes personnalités du pays étaient à l’aéroport Houari Boumediène pour encourager les Verts, avant leur départ et leur souhaiter bonne chance en Coupe du monde qui débutera jeudi prochain. Nous avons noté, entre autres, la présence du général major Mokdad, du ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Tahmi, du président du Comité olympique Berraf, du président de la LNF Kerbadj et du président de la commission de discipline de la Ligue, Hadadj. Tout ce beau monde était sur place, avant l’arrivée des joueurs.

Les pros sont arrivés à 19h30 de Paris...
Les joueurs algériens résidant en Europe, ceux qui sont rentrés directement chez eux après le match amical face à l’Arménie, à l’exception de Bougherra qui est rentré à Alger avec les locaux, sont arrivés à l’aéroport Houari-Boumediène en provenance de Paris vers 19h30. Ils ont été conduits directement au centre technique de  Sidi Moussa pour dîner et se reposer, avant de reprendre le chemin de l’aéroport avec toute la délégation pour prendre la direction de Sao Paolo à bord d’un vol spécial.

... Mbolhi une heure plus tard
Seul Mbolhi est arrivé un peu en retard par rapport aux autres joueurs. Le gardien des Verts est sorti de l’aéroport à 20h30, soit une heure après les autres. Un véhicule l’attendait pour le conduire directement à Sidi Moussa où il a pu rejoindre ses coéquipiers.
-------------------------

Mesbah : «Nous ferons honneur à l’Algérie !»
«Nous sommes très concentrés et très motivés à réaliser une bonne Coupe du monde. Nous avons bien travaillé et nous nous sommes bien préparés en ayant disputé deux bons matchs amicaux. Tous les joueurs sont déterminés à défendre les couleurs nationales et à faire honneur à l’Algérie.»

Belkalem  : «Nous allons tout faire pour passer le 1er tour»
« Nous avons bien préparé cette Coupe du monde et nous sommes bien conscients de la mission qui nous attend et de la responsabilité qui pèse sur nos épaules. Nous allons tout faire pour passer le premier tour. Je suis convaincu que nous avons les moyens de réaliser un très bon Mondial. Tout le groupe est motivé, avant le début du tournoi.»

Publié dans : tahmi mbolhi Berraf Kerbadj.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir