Ligue 1 & 2

USMA - USMH Aujourd’hui à 17h / Medane : «On sait ce qu'il nous reste à faire pour satisfaire nos supporters»

Incorporé en seconde période face à l’USMB, l'attaquant Yacine Medane souhaite enregistrer cet après-midi sa seconde titularisation.

Auteur : Nacer-Eddine RATNI lundi 23 octobre 2017 21:03

Incorporé en seconde période face à l’USMB, l'attaquant Yacine Medane souhaite enregistrer cet après-midi sa seconde titularisation. Il se dit prêt à faire son entrée avec une seule idée en tête : ne pas décevoir.

La victoire face à l’USMB vous a-t-elle libérés ?
Oui, absolument. Une victoire après plusieurs défaites est toujours bonne pour le moral. Toutefois, on doit garder les pieds sur terre. Les matchs ne se ressemblent pas tous. Il faut gérer nos rencontres au fil des journées. On sait que cette rencontre à Bologhine face à l’USMA sera plus difficile que celle face à Blida.
Sans le moindre jour de repos, vous avez repris l'entraînement en prévision du derby qui vous mettra aux prises avec l’USMA...
Depuis belle lurette, aucun repos ne nous a été accordé par la direction. Livrer un mach tous les trois jours oblige l'entraîneur à regrouper ses joueurs le lendemain de chaque rencontre, pour bien se préparer. Je pense qu'après le match contre le PAC, nous bénéficierons de deux jours de repos pour bien récupérer.
Quatre défaites puis une victoire méritée contre l’USMB, vous devriez confirmer votre bonne santé et éviter un autre échec à l'extérieur dans un derby…
Un autre échec aura de lourdes conséquences car nous devons confirmer notre belle victoire de vendredi dernier. Le match contre l’USMA s'annonce difficile car nous aurons affaire à une équipe qui n'a pas encore goûté à la victoire depuis longtemps.
Pensez-vous pouvoir confirmer votre réveil ?
Je l'espère. En tout cas, l'ambiance était bonne hier à l'entraînement et je dirais que nous n'aurons aucune excuse si on venait à passer à côté une nouvelle fois. Nous devons confirmer non seulement notre réveil, mais aussi prouver que les dernières défaites sont dues à un passage à vide. On sait que notre mission ne sera pas facile une fois de plus, mais on tâchera d’être à la hauteur
Vous avez été aligné en seconde période face à l’USMB. Pensez-vous être titularisé face à l’USMA ?
 Je ne sais pas, c'est l'entraîneur qui décide. Je suis là, je travaille et je fais de mon mieux pour gagner ma place. L'important est que l'équipe tourne bien. J'ai toujours privilégié l'intérêt de l'équipe. Maintenant, si le staff décide de me faire confiance, je promets d'être à la hauteur.
Le fait de ne pas avoir marqué ne vous inquiète pas ?
Non, la saison est encore longue. Je suis persuadé que je vais trouver le chemin des filets dans peu de temps. La première qualité chez un attaquant c’est la patience. Il ne faut en aucun cas douter de ses qualités. Bien au contraire, je me sens en forme physiquement et mentalement. Il n'y a aucune raison de douter et les buts, ça va venir.
 

Publié dans : Yacine Medane USMA-USMH

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir