Ligue 1 & 2

NAHD : Khiat : «Le match face à Bel-Abbès sera notre vrai départ»

Le défenseur central, Abdelghani Khiat, affirme que lui et ses coéquipiers ont tourné la page du précédant match pour se focaliser pleinement sur le rendez-vous de ce week-end face l’USM Bel-Abbès.

Auteur : Rachid C. lundi 23 octobre 2017 21:01

Le défenseur central, Abdelghani Khiat, affirme que lui et ses coéquipiers ont tourné la page du précédant match pour se focaliser pleinement sur le rendez-vous de ce week-end face l’USM Bel-Abbès. L’ancien sociétaire de le JSK estime que le groupe va tout faire pour gagner le match de ce samedi.
Tout d’abord, un mot sur le match nul décroché à Tadjenanet ?
Comme il fallait s’y attendre, ce fut un match difficile à négocier. Nous avons affronté une bonne équipe. Les joueurs des deux clubs l’ont abordé avec le même objectif, c'est-à-dire de le remporter mais au final, nous nous sommes contentés d’un nul. Je pense néanmoins que c’est un bon résultat. Un résultat qui nous permettra de garder le moral au beau fixe et préparer notre prochain rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. En évitant la défaite, nous avons atteint notre but, ce qui ne pourra nous faire que du bien.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ?
Je pense que nous avons manqué d’un peu de concentration devant le but adverse. Comme tout le monde a pu le constater, nous avons dominé les débats en se procurant pas mal d’occasions de but. On aurait pu plier le match en notre faveur en première mi-temps et marquer au moins deux buts. En seconde période, nous sommes tombés dans le piège de la précipitation. Mais bon, il va falloir désormais tourner la page et penser à la suite du parcours.
Comment se déroulent les préparatifs pour ce match face au l’USMBA ?
Plutôt bien. Après une journée de repos, on a repris le chemin des entraînements dans une ambiance bon enfant. On est en train d'apporter les correctifs nécessaires durant cette période avant le jour du match. De toutes les façons, on est bien motivés afin de réussir notre rencontre face aux Abbassis.
Comment s’annonce pour vous le prochain rendez-vous ?
Je peux vous dire que tous les matchs sont difficiles, puisque tous les clubs jouent pour récolter le maximum de points et terminer à une bonne place. Nous concernant, nous préparons cette rencontre avec le maximum de concentration et avec une seule ambition qui est de remporter la confrontation. Ça sera très difficile devant un adversaire qui a été tenu en échec devant ses supporters. C’est clair, il va essayer de donner le maximum pour se racheter, mais je reste tout de même optimiste.
Après le dernier faux pas concédé à domicile, vous êtes condamnés à gagner…
A mon avis, il ne faut pas trop dramatiser. Certes, on a perdu des points précieux sur notre terrain, mais cela ne veut pas dire qu'on était mauvais, la chance joue un rôle aussi. Ce match sera notre vrai départ, nous au Nasria on a toujours joué pour la victoire et samedi on jouera pour gagner, comme d'habitude. Battre notre adversaire nous permettra de récupérer de se réconcilier avec nos fans et gagner aussi quelques places dans le tableau du classement.

Publié dans : Nahd Khiat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir