Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia out face à l’USB

Pour contestation de décision

Auteur : S. D. dimanche 22 octobre 2017 21:52

Décidément, les Canaris n’arrivent pas à enchainer deux victoires consécutives. Après les trois précieux points arrachés face à l’USMH, les Jaune et Vert se sont rendus dans la capitale pour donner la réplique au Mouloudia d’Algérie. C’est un groupe motivé qui a affronté le MCA, samedi après-midi à Bologhine. Le début de match était largement dominé par la JSK, qui aurait même pu ouvrir le score par l’intermédiaire de Mehdi Benaldjia, qui rate un but tout fait devant un Chaâl bien concentré. Et comme l’équipe qui rate finit souvent par encaisser, c’est ce qui s’est produit puisque quelques minutes plus tard, et sur une grave erreur défensive, Derrardja qui pourtant était très loin, réussit à prendre le dessus sur Radouani et ouvrir le score. En seconde période, nous avons constaté que la JSK jouait anarchiquement tout en multipliant les erreurs défensives, ce qui a permis au Doyen de doubler la mise. Une défaite qui soulève plusieurs interrogations notamment au niveau de la défense, qui faut-il le dire, ne rassure plus. Maintenant, les joueurs doivent prendre conscience car se acheter la semaine prochaine face à l’USB est obligatoire. Mais cette fois-ci, l’entraîneur en chef, Jean-Yves Chay ne pourra pas compter sur l’un de ses meilleurs joueurs, à savoir Mehdi Benaldjia. Ce dernier a écopé d’un avertissement après avoir contesté la décision de l’arbitre sur une action de jeu. Le directeur de jeu n’a pas manqué de mentionner sur la feuille de match le comportement du joueur kabyle, qui finalement ne sera pas présent, ce vendredi, à l’occasion de la 9e journée face à l’US Biskra. 
Une absence qui mettra Chay dans l’embarras 
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la JSK en ce début de saison, Mehdi Benaldjia, auteur de deux buts jusqu’à présent, réalise de très belles prestations. Son absence va certainement chambouler les plans du coach, Jean-Yves Chay lequel a été dès le début séduit par les qualités techniques de son numéro sept. Et le fait qu’il ne soit pas présent vendredi, l’inquiéterait puisqu’il aurait certainement aimé avoir en main tous ses atouts pour espérer prendre le dessus sur cette équipe de Biskra, qui, rappelons-le, même si elle gagne, elle pratique un beau football. 
Tafni ou Boukhanchouche pour le remplacer 
Par ailleurs, le staff technique n’a pas encore pris de décision concernant le joueur qui pourrait remplacer Benaldjia. En effet, les entraîneurs profiteront de la semaine pour choisir celui qui sera le plus en forme pour remplacer l’ancien joueur de la JSS. Tout porte à croire que c’est Boukhanchouche qui devrait retrouver sa place puisqu’il ne ressent plus de douleur. L’autre joueur qui pourrait aussi être aligné n’est autre que le jeune Tafni, qui a joué d’entrée face à l’USMBA et qui a été crédité d’une acceptable prestation. 
Benaldjia : «Je suis déçu»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, l’ailier droit, Mehdi Benaldjia, s’estime déçu après avoir écopé d’un match de suspension. A ce sujet, il dira : «Tout d’abord, je dirais que je suis très déçu par rapport à cette décision car j’aurais aimé être présent face à l’USB. Mon équipe aura besoin de moi et je regrette le fait que je sois suspendu. En ce qui concerne la rencontre, nous avons bien débuté le match et on ne méritait pas de perdre. Nous allons faire notre possible pour nous racheter face à Biskra».
 

Publié dans : Derrardja Chaâl Radouani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir