Equipe d'Algérie

Zetchi et Kerbadj condamnés à s’entendre

Kerbadj : «La LFP est disposée à collaborer pleinement avec la FAF»

Auteur : Moumen A. dimanche 22 octobre 2017 21:25

Le Bureau fédéral s’est réuni hier au centre technique de Sidi Moussa. Cette rencontre ordinaire a connu la présence du quorum des membres du bureau et s’est déroulée dans la sérénité la plus totale. Jusque-là absent, le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj a répondu présent à cette réunion présidée Kheireddine Zetchi. L’occasion aura été donnée aux deux présidents d’aplanir leurs différends et surtout pour travailler en étroite collaboration pour le meilleur du football algérien. Des décisions importantes ont été prises et des dossiers liés à la bonne gestion des deux institutions, la FAF et la LFP, ont été abordés en toute transparence et avec beaucoup de clairvoyance.
L’heure était à la réconciliation
La présence de Mahfoud Kerbadj, hier à la réunion mensuelle du Bureau fédéral, en a été le fait marquant. Les deux hommes, en désaccord total sur certaines règles de gestion du football national, sont, pour reprendre le discours de l’homme fort de la FAF, Kheireddine Zetchi, condamnés à s’entendre pour le bien et l’intérêt du sport et du football national.  
Le stage mensuel des locaux, décision entérinée
Comme l’a souhaité le sélectionneur national Rabah Madjer, un stage de préparation pour l’équipe nationale A’ sera programmé chaque mois. C’est le manager de l’EN, Hakim Meddane qui a été chargé de présenter cette demande aux membres du Bureau fédéral pour  approbation. Après l’intervention de Mahfoud Kerbadj, président de la LFP, cette décision a été entérinée.
La répartition des droits télé et naming au menu
Le Bureau fédéral a aussi abordé le sujet des droits de télévision et de naming. Ce dossier non encore élucidée le sera bientôt puisqu’il a été décidé de prévoir une réunion dans les prochains jours entre la FAF et la LFP, pour décider de la répartition des droits télé et des droits de naming.
Le dossier des clubs endettés sera bientôt réglé
La FAF saisira bientôt la LFP concernant les requêtes reçues de la part des joueurs et des entraineurs qui attendent la régularisation de leur situation financière. La FAF va interpeller  la LFP pour porter la situation des dettes des clubs vis-à-vis des joueurs et entraîneurs devant la Commission de discipline
La commission de recours installée
Jusque-là non encore désignée, le Bureau fédéral a décidé d’installer hier la Commission de recours. Elle sera composée de Me Belkherroubi (Pdt), Rachid Oukali et Mohamed Guernouz. Cette commission  sera renforcée prochainement par deux autres personnes.
Ghouti, président de la Commission d’arbitrage
Comment attendu, la Commission d’arbitrage aura désormais un président. C’est ce qui a été décidé hier. Les membres du BF ont donc procédé à l’installation de Mohamed Ghouti, membre du Bureau fédéral, comme président de la Commission fédérale d'arbitrage.
-------------------------------------------

Il a répondu présent à la réunion du BF, hier
Kerbadj : «La LFP est disposée à collaborer pleinement avec la FAF»

Le président de la Ligue de football professionnel, M. Mahfoud Kerbadj, présent à la réunion du Bureau fédéral, qui a eu lieu au centre technique de Sidi Moussa, s’est montré très coopératif et sensible à la requête du manager de l’Equipe nationale, Hakim Meddane. En effet, répondant au vœu du sélectionneur national qui a souhaité regrouper les joueurs locaux au cours de stages de préparation hors dates FIFA, Meddane a transmis la demande au président Kerbadj d'aménager une période mensuelle pour des stages de la sélection des locaux. Ce à quoi le responsable de la LFP a répondu : «La LFP est disposée à collaborer pleinement avec la FAF pour le bien des clubs algériens et de la sélection nationale».
«La FAF et la LFP sont condamnées à s'entendre»
Lors de son intervention, le président Mahfoud Kerbadj a beaucoup apprécié le discours unificateur prôné par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui a appelé tous les acteurs du football national à travailler pour le même objectif : celui de sortir le sport-roi en Algérie du marasme. Zetchi a aussi appelé Kerbadj et la LFP à combiner les efforts de tous et à repartir sur de nouvelles bases. A ce sujet, Kerbadj estime que «la FAF et la LFP sont condamnées à s'entendre».

Moumen A.

 

Publié dans : FAF-LFP Zetchi et Kerbadj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir